Que pensez vs du Super Etendard ?

  • faut reconnaitre…
    Pour cela, les ingénieurs de Dassault ont retiré le canon (à l'instar du Mirage 2000 biplace), modifié l'emplacement de l'entrée d'air du circuit de conditionnement et de refroidissement du compartiment équipements, déplacé certains équipements et réduit la capacité du réservoir de fuselage. L'avion présente ainsi une masse à vide supérieure de 350 kg par rapport au C et une diminution d'environ 400 litres de la capacité interne de carburant. Le Rafale B est équipé des mêmes postes de pilotages à l'avant et à l'arrière, ce qui permet l'utilisation de l'avion avec un seul pilote.
    source
    Ce que je comprend dans ce qu'a dit Sharky, c'est que l'absence de canon est un choix du client (en l'occurrence l'armée de l'air), pas du constructeur. Et que rajouter un pod canon ne tient qu'à la volonté des décideurs politiques et militaires.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourtant il en a un, même s'il n'est pas toujours monté. C'est même le B01 qui a fait le plus de tirs d'essais.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est marrant, d'un strict point de vue esthétique, je trouve le SEM beau en photo, mais trop allongé en vrai.
    Regarde-le de profil. La perspective écrase la longueur.

    Pierre-le-pilote a écrit

    Excuser moi mais quesqu'un A 10?
    Une autoroute mâle.

    PCmax a écrit

    Pierre, utilise les fiches du forum, c'est une véritable encyclopédie et c'est gratos ! :wink:
    Parle pour toi veinard !

    Vous m'excuserez pour le décalage dans les dates de mes réponses car je rentre de congés, et je prends connaissance de vos messages à mon rythme. J'ai jugé que mes commentaires étaient assez pertinents pour être postés malgré ce laps de temps.

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J 'ai lu dans un livre que le rafale B de l armée de l 'air est equipé du canon , mais le rafale marine biplace n en été pas équipé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale Marine Biplace (N) est resté un avion de papier. La question ne se pose donc pas. Par contre, le Super Etendard, sujet de ce topic, est équipé de deux DEFA 791 30 mm.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Le Rafale Marine Biplace (N) est resté un avion de papier. La question ne se pose donc pas. Par contre, le Super Etendard, sujet de ce topic, est équipé de deux DEFA 791 30 mm.
    791 :shock: ça serait pas des 552A plutôt ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ogotaï a écrit

    Le Rafale Marine Biplace (N) est resté un avion de papier. La question ne se pose donc pas. Par contre, le Super Etendard, sujet de ce topic, est équipé de deux DEFA 791 30 mm.
    791 :shock: ça serait pas des 552A plutôt ?
    Si, si ! :lol: désolé pour l'erreur…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour avoir une bonne idée de la configuration dans laquelle les SEM volaient en Afghanistan:
    une des photos

    l'article
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-fernandel le 8 octobre 2008 10:18
  • Ils opèrent de où les Super Étendard? De Khandahar?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    Ils opèrent de où les Super Étendard? De Khandahar?

    ils évoluaient de Kandahar

    sources avec en prime quelques photos de nos SEM là bas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne l'avaient pas ce pod bi-bombe en juillet. C'est le pod du Mirage 2000 D ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela fait partie du standard 5, maintenant, ils l'installent possiblement selon la nature des missions non ? Je veux dire que la configuration de l'appareil dépend des missions qui lui sont attribuées.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Cela fait partie du standard 5, maintenant, ils l'installent possiblement selon la nature des missions non ? Je veux dire que la configuration de l'appareil dépend des missions qui lui sont attribuées.

    Evidemment, ça coule de source, on ne va pas lui mettre un exocet pour attaquer les talibans. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils emportent des bombes lisses les super etandart?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evidemment, ça coule de source, on ne va pas lui mettre un exocet pour attaquer les talibans.

    Pourquoi pas ? On leur envoie bien des Gazelle Viviane. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer