Les aventures du Rafale à l'export 2012.

Chercher dans le contenu des messages
  • Navré, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'était un homme ou une femme. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing tente de revenir dans la competition FX-2 au Bresil en selectionnant une entreprise bresilienne pour fabriquer les ecrans de ses Super Hornet.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr que cela suffise, surtout après le coup des Tucano :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil toujours en course ? C'est possible…

    http://www.usinenouvelle.com/article/rafale-le-bresil-pourrait-faire-une-offre-groupee-avec-l-inde.N171569
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ils ne sont jamais sortis de la piste… Juste un long passage aux stands.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cassidian, le fournisseur du radar de l'Eurofighter n'a pas dit son dernier mot en Inde et espère toujours gagner le MMRCA

    Comment ça il est pas frais mon poisson ? :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le pire, c'est que c'est peut-être vrai. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir :) ,

    Le suspens dure, mais cela va dans le bon sens.

    A noter que la haute technologie du Rafale devrait être un atout décisif pour son exportation.

    Notamment le radar RBE2 AESA (Active Electronically Scanned Array).

    Thales, entreprise conceptrice, a annoncé ce matin avoir livré fin février le premier radar « à antenne active », qui était sorti de ses chaînes en août 2010.

    Ce radar doit être monté sur le Rafale C137, livré à la DGA cet été.

    Le radar RBE2 AESA avait été testé en vol pendant trois mois sur la base d’Istres, ce qui avait permis de valider ses performances, pour ce radar qui a nécessité un investissement de près d'un milliard d'euros, partagé entre l'Etat et l'industrie.

    Ce nouveau type de radar apporte bon nombre de progrès : il permet de poursuivre 40 avions et d'en engager 8 en même temps (!).

    Ce radar est plus efficient et résistant au brouillage, et affiche une portée de détection accrue (secret défense, mais on évoque 200 km) qui d'ailleurs, lui permet d’être le complément idéal du missile air-air longue portée Meteor.

    Il permet l’élaboration en temps réel de cartes 3D pour le suivi de terrain automatique, la détection et la poursuite de bateaux. Il est aussi plus robuste, Thales affirmant qu’il peut rester une dizaine d’années sans opération de maintenance.

    Il s'agit d'un nouvel argument, décisif peut-être (?), sur les campagnes d'export, argument qui était bien sûr déjà intégré dans les offres, mais que la prochaine livraison du premier Rafale équipé va encore renforcer.

    Le Rafale rejoint de ce fait le club restreint des appareils équipés de cette technologie (notamment les fleurons de l'industrie américaine que sont les F-22 Raptor, F-18, F-15, et certaines versions du F-16), l’Eurofighter devant attendre 2015 pour être équipé du sien et le Gripen devant attendre sa version NG –celle pour l’instant choisie par la Suisse- pour en bénéficier.

    Ce radar AESA pourrait s’avérer décisif dans les négociations avec les Emirats Arabes Unis, le prospect le plus exigeant techniquement, qui en est demandeur depuis longtemps.

    Les négociations ayant été relancées, cela constitue un atout majeur.

    Le développement de ce radar prouve aussi une certaine excellence de l’industrie de défense française, une des rares à pouvoir rivaliser technologiquement avec les autres, notamment américaines.

    To be continued …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça permet d'annuler un des défauts les plus souvent reprochés au Rafale, la « faible » portée du RBE-2 PESA.

    Il me semble que les Russes disposent également de radars AESA, mais reste à savoir sur quelle version du Flanker on peut les trouver :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un blog livre des détails sur le MMRCA

    - Les 18 Rafales qui doivent être construit en France se répartissent en 12 monoplaces et 6 biplaces
    - Pour les 108 autres, 74 monoplaces, 34 biplaces. Seuls 66 d'entre-eux seront issus de "kit" produits localement.
    - Le premier appareil sera livré 36 mois après la signature du contrat
    - Les compensations directes ou indirectes couvrent environ 50% de la valeur du contrat et sont réparties sur une durée de 13 ans.
    - Des détails sur les transferts de technologie qui ne dépassent pas 15 % pour le RBE-2 AESA, les commandes de vol, les réacteurs, et qui de toute façon ne dépasseront pas 60 % pour d'autres composants.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela ne me semble pas délirant, comme conditions… Voire plutôt avantageux pour nous. Vivement que cela soit signé définitivement, pour l'instant ce n'est pas le cas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Temps mort pour la négociation avec les EAU apparemment : voir par là !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info, le Qatar était en éval Rafale à Istres début avril dernier.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de news :
    La marine indienne penserait au Rafale pour ses PA
    Le concours FX-2 brésilien finirait en 2012
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit


    La marine indienne penserait au Rafale pour ses PA
    Parce que du moment que c'est le Rafale qui est choisi dans les forces aériennes ça surprend encore quelqu'un? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer