Les aventures du Rafale à l'export 2012.

Chercher dans le contenu des messages
  • Sharky 125 a écrit

Pourquoi pas? Au moins en Argentine on sera surs de ne pas avoir les Britishes dans les pattes comme concurrents. En revanche on risque de les voir exprimer un violant désaccord.

Ouaip, j'ai d'ailleurs vu sur la BBC il y a quelques jours un petit reportage sur les Falkland, car il y a un petit regain de tension entre l'Argentine et le Royaume-Uni à ce sujet.
    Pour la Chine, s'ils sont pas contents, on propose le Rafale à Taïwan Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Afin de revenir dans la course en Inde, BAE Systems annonce qu'il va chercher à baisser le prix du Typhoon. Ian King, PDG de BAE, a annoncé que BAE devait pour cela consulter ses partenaires Allemands, Espagnols et Italiens, mais que "toutes les options sont sur la table" pour regagner ce contrat.

Source: Financial Times (nécessite une inscription, gratuite, au site du Financial Times pour accéder à l'article complet)

Un peu tard, dirais-je…

2e info sur le sujet: l'offre de Dassault aurait été de 15 à 20% moins cher que celle du consortium Eurofighter. D'où le choix indien.

Source: Marianne/Secret Défense

Edit: Oh, et une 3e et dernière chose là-dessus: dans une apothéose de mauvaise foi, les britanniques envisagent de demander à la commission européenne d'ouvrir une enquête pour déterminer si l'apport d'aides publiques au programme Rafale n'a pas faussé la concurrence. Selon "des officiels", il est néanmoins prématuré d'utiliser ces termes.

Très prématuré, en effet! Quelque chose me dit que cette attitude va en rester à l'état de menace en l'air. Il vaudrait mieux pour eux que nul ne se penche sur le programme Typhoon, lourdement subventionné par 4 pays.

Source: The Guardian

Bref, ils l'ont mauvaise :evil: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • L'aide publique ?

Heu… Sachant que c'est toujours l'argent public qui paient ce genre de programme chez tout le monde, à ceci près que pour le Rafale, les industriels ont mis 20% de leur poche…

Oui, s'ils veulent… :roll:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • TMor a écrit

L'aide publique ?

Heu… Sachant que c'est toujours l'argent public qui paient ce genre de programme chez tout le monde, à ceci près que pour le Rafale, les industriels ont mis 20% de leur poche…

Oui, s'ils veulent… :roll:

Mais je pense qu'ils parlent de l'aide publique anglaise a Dassault, l'aide de la France etant inattaquable, en effet. Une aide qu'ils auraient, selon leur theorie tiree par les cheveux, versee (involontairement) via les subventions europeennes.
    Bref, aucune chance d'aboutir, a mon avis, et tres peu de chances que ca arrive a un stade plus formel que quelques mots en l'air prononces par un politicien aigri, de toute facon.

Sinon, le numero de Flight International de ce mois-ci risque d'etre interessant. La victoire indienne du Rafale en page de couverture, evidemment, mais aussi un article sur les deboires du F-35 en Italie…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • L'Inde, nouveau commercial de luxe pour Dassault ?
    L'Inde a en effet décidé de partager son expérience d'évaluation d'appareils avec le Brésil.
    "Pro patria et humanitate"
  • Amusant. Il y a un ou deux ans, un ancien journaliste brésilien (Pedro Paulo Rezende) nous expliquait que des échanges avaient déjà eu lieu… Ca donnait que le F/A-18 aurait eu besoin de plus de vols que le Rafale pour faire le même boulot et que le Typhoon avait eu du mal dans les missions air-sol.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • TMor a écrit

Amusant. Il y a un ou deux ans, un ancien journaliste brésilien (Pedro Paulo Rezende) nous expliquait que des échanges avaient déjà eu lieu… Ca donnait que le F/A-18 aurait eu besoin de plus de vols que le Rafale pour faire le même boulot et que le Typhoon avait eu du mal dans les missions air-sol.
    Rien de très surprenant, au final ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • On s'y habitue vite, à avoir le meilleur avion de combat jamais produit… :bonnet:

Plus sérieusement, il faut mettre le premier message à jour : MMRCA, gagné (le Typhoon n'a apparemment jamais été en tête), EAU ça se réveille assez fort, Brésil comme un petit courant d'excitation…

On peut aussi lire dans le Times of India que le gouvernement indien rit au nez des anglais puisque l'offre était… 20 à 25% plus chère que la notre…
    C'est énorme…
  • 1er message mis à jour. Pour le Brésil, j'ai rien trouvé de neuf. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

1er message mis à jour. Pour le Brésil, j'ai rien trouvé de neuf. ;)

Ca a quand meme l'air de progresser, au Bresil. Maintenant que le plan de charge de Dassault (et donc sa survie en tant qu'avionneur militaire) est assure, les lignes ont l'air de bouger. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas entendu des nouvelles aussi positives sur le contrat bresilien, meme s'il n'y a encore rien de solide.
  • Ah OK, merci. J'ai changé la source, reste que pour l'essentiel, on en est toujours au même point : décision cette année si tout va bien.

Quand à un changement d'avis en Suisse, même après la divulgation du rapport d'évaluation, j'y crois pas trop. La seule chance à mon avis, c'est un échec des négociations entre la Suisse et la Suède.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le rapport d'évaluation Suisse

Pour une fois qu'on semble disposer de données crédibles et issues de tests grandeur nature…
    The strong points of the Rafale were the quality of its sensors such as the PESA Radar, the frontal optronics and the E/W suit SPECTRA. The good data fusion of all its sensors allowed to provide to the pilot a very good stiuational awareness.
    La fusion des données, c'est bien ce sur quoi on se doutait que le Rafale avait de l'avance sur la concurrence. Et le radar ne semble pas à la ramasse comme il a été trop souvent écrit.
    The recce pod demonstrated also outstanding performances.
    C'est nouveau ça, qu'on vante les qualités du pod Rafale. C'est lequel qui a été testé ? Reco NG j'imagine ?
    The actual weak point of the Rafale was the lack of helmel Mounted Sigh system
    a pa comprendu ? Signal montant ?

Le reste du rapport vaut son pesant de cacahouète. Je vous laisse le découvrir…
    Par contre, c'est (évidemment) en Anglais, désolé pour les non-anglophone ou pour ceux qui ont du mal (comme moi :S )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Eh oui, en anglais, la cinquième langue nationale… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • :mrgreen:

http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=22&t=135&start=780 a écrit

Bon, la conversation continue là, c'est plus logique…
    merci la connexion ultra-lente. En même temps, je suis au boulot, je vais pas me plaindre :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • The actual weak point of the Rafale was the lack of helmel Mounted Sigh system

En clair, tout ce qui manque, c'est un viseur de casque. :bonnet: