Pour ma part, la Suisse je n'y crois pas. C'est super comme idée mais les suisses ne veulent pas de nouvel avion, et je ne vois pas comment la précédente décision pourrait tomber si vite…
Par contre, quel est le message envoyé aux autres prospects ?
Les aventures du Rafale à l'export 2012.
-
Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
Mais non de bleu, pourquoi cette offre n'a pas été "visible" plus tôt!
Il semblerait que l'offre ait été faite, mais ne soit pas vraiment passée… Bon, c'est vrai qu'il était demandé 22 appareils, mais si Dassault avait fait une seconde proposition avec 22 appareils pour seulement 3,3 Mia il y a des chance qu'on ait bu le champ' il y a deux mois!
Là, j'avoue, que je la sens mal…
Et pour tous!
Ou alors redonner quelques mois aux constructeurs pour laisser à tous la même chance de réévaluer leur offre. Mais je je trouve que ça ne rime à rien, et que même si j'ai rêvé (et que je rêve encore) de voir voler des Rafous aux cocardes hélvétiques, je ne peux que me dire qu'il fallait baisser les prix avant!
Je suis navré de dire ça, mais ça amène de l'eau au moulin des "anti-frouzes" (désolé du terme, cela ne vient pas de moi) qui, en faisant des généralités trop faciles, trouvent les français trop arrogants…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
…je ne peux que me dire qu'il fallait baisser les prix avant!
Je suis navré de dire ça, mais ça amène de l'eau au moulin des "anti-frouzes" (désolé du terme, cela ne vient pas de moi) qui, en faisant des généralités trop faciles, trouvent les français trop arrogants…
Absolument d'accord avec toi sur tes deux citations !
A trop vouloir (sans la manière), on repart souvent à vide ! Celle-là elle est de moi !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
trouvent les français trop arrogants.
Et je pense sincèrement qu'on a un problème là-dessus. Pas que sur le Rafale, d'ailleurs, mais par rapport au Rafale, on en est à dire que c'est le meilleur et on pleurniche car il ne se vend pas.
Or, si supériorité il y a, elle est marginale par rapport à d'autres modèles comme l'Eurofighter, ou les versions les plus récentes des F-15/F-16/F-18. Et quand il ne se vend pas, on se trouve toujours de bonnes excuses, du genre "c'est politique", ou autre. En clair, on rejette la faute sur le "client" et on ne se remet pas en question. Un truc qui m'avait fait hurler, c'est le dédain par rapport aux Indiens, qui nous avaient demandés d'exposer le Rafale à un de leurs meetings, et on leur a répondu : "il fait la guerre en Afghanistan, lui." Ben désolé, c'est pas comme ça qu'on se comporte avec un client potentiel. Si on est pas foutu d'envoyer 3 chasseurs en Afghanistan et 2 autres en Inde, c'est qu'il y a un problème.
Quand au problème du prix, ben ça fait des années qu'on le répète, je pense pas que ce soit simplement une brève de comptoir, n'en déplaise à Merchet. Le Rafale est bon, mais reste cher par rapport à ce qu'il est et par rapport à ses concurrents, que cela nous plaise ou non.Par contre, quel est le message envoyé aux autres prospects ?
J'espère que le message sera "on met enfin de l'eau dans notre vin, on voit la réalité en face". Mais alors, il faudra faire des offres équivalentes. Quand on veut vendre, on fait ce qu'il faut.
A part ça, je pense aussi que c'est un peu tard pour la Suisse…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Dassault affirme n’avoir jamais eu l’opportunité d’optimiser le rapport coût-efficacité.
Si ils ont été tenus de s'en tenir strictement à l'appel d'offre, la contre-offre peut s'expliquer.
Et l'arrogance, c'est aussi d'être pris la main dans le pot de confiture pour l'Afrique du Sud, pour la république Tchèque, pour la Hongrie et de ne pas en tirer de leçon puisqu'une enquête est encore en cours pour des irrégularités en Suisse…
J'ai comme l'impression que ce contrat va finir par être annulé, et il n'y aura aucun gagnant, sauf peut-être les contribuables Suisses, au moins sur le court terme… -
Sauf que cette offre propose des Rafale sans capacités de bombardement lourd (la Suisse ne serait intéressée que par du bombardement tactique) à un prix 15% au dessous de ce qui a été fait. Si Dassault avait proposé ses 22 Rafale à 3,4Mia de FrS au lieu des 4 Mia, je ne pense pas que la Suisse aurait acheté les Gripen pour économiser seulement 300 millions!ogotaï a écrit
Dassault affirme n’avoir jamais eu l’opportunité d’optimiser le rapport coût-efficacité.
Si ils ont été tenus de s'en tenir strictement à l'appel d'offre, la contre-offre peut s'expliquer….
Visiblement, dans notre cas le problème ne serait pas une main dans un pot de confiture (notez bien, j'ai mis la phrase au conditionnel!). Il y aurait plusieures possibilités d'irrégularités:ogotaï a écrit
Et l'arrogance, c'est aussi d'être pris la main dans le pot de confiture pour l'Afrique du Sud, pour la république Tchèque, pour la Hongrie et de ne pas en tirer de leçon puisqu'une enquête est encore en cours pour des irrégularités en Suisse…
J'ai comme l'impression que ce contrat va finir par être annulé, et il n'y aura aucun gagnant, sauf peut-être les contribuables Suisses, au moins sur le court terme…
- Une réserve dans les résultats donnés était prévue, liée au fait que l'appareil n'est pas industrialisé. Réserve qui n'aurait finalement pas été prise en compte lors de l'attribution des notes finales, faisant passer le Gripen E/F pour satisfaisant, alors qu'avec les réserves il ne l'était peut-être pas.
- Une proposition de SAAB directement au ministre de l'armée, sans passer par l'organisme qui s'est occupé des évaluations (Armasuisse).
Par conséquent, c'est plutôt la vente d'une confiture dont la qualité des fruits n'est pas encore connue, ou vendre la confiture à l'enfant sans demander l'avis des parents!
Reste à espérer aussi que cette lettre soit bien d'un membre proche de la commission d'achat ou de l'armée: si elle devait venir (même indirectement) d'un des constructeur, il serait définitivement hors course!
Et je suis de ton avis, il y a des chances que la vente soit annulée. Et si elle ne l'est pas, après ça, c'est en votation populaire qu'elle ne passera pas!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pour l'instant je ne trouve aucune info sur ce sujet, mais d'après Bfm tv l'Inde aurait choisit le Rafale dans le cadre du programme MMRCA. En gros le plus gros contrat que Dassault pouvait espérer avoir.
aller hope Champagne mes amis, c'est d9 qui offre ^^La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Ca vient d'être annoncé au JT de 13 heures sur TF1. Je serai chez DA cet aprem, j'en saurai plus. Ouf, il était temps.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201872617666-le-rafale-de-dassault-remporte-l-appel-d-offre-indien-282330.php
Les échos étant plutôt connu pour leur sérieux, je le met ici.
Enfin une excellente nouvelle pour ce topic surréaliste, maudit et long comme un zerac!
zerac étant un tour de garde de minuit à 4h du matin(zéro à quatre compressé), bien connu des militaires comme étant particulièrement long et ennuyeux au point de lui trouver ce surnom même si les autres tours de garde font aussi 4 heures.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Champagne !
-
Hein? Quoi? C'est sûr? On n'est pas le 1er avril?
Dassault va ENFIN vendre le Rafale?
Bon, attendons de voir la suite, parce que jusqu'ici, il y en a eu des contrats et puis, pfuitt, plus rien.
C'est pas que je suis pessimiste, mais bon, on nous l'a déjà fait, quoi!
En attendant, je croise les doigts.Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
yesssssssssssssssssssss !!!!!!"Pro patria et humanitate"
-
'tain, j'y croyais même plus. Mais pareil que Tandure, pour l'instant.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Oulala, que de joie, que d'enthousiasme!
C'est vrai que ça ressemble à une bonne nouvelle, mais on a déjà connu pas mal de déconvenues à ce sujet.
Alors, quitte à passer pour un rabat-joie, je le dis et le répète:
WAIT AND SEE, WAIT AND SEE!!!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .