Caractéristiques Mirage 2000

Chercher dans le contenu des messages
  • Dans le dernier numéro de Air&Cosmos il y a un article interessant concernant le remplacement des Magic 2 dans l'Armée de l'Air:

    Pour remplacer ses Magic 2 qui arrivent en fin de vie vers 2012, l'Armée de l'Air aurait opté finalement pour leur remplacement par des Mica afin d'homogénéiser le parc de ses missiles air-air. Premier avion concerné par ce remplacement, le Mirage 2000D qui, à cet horizon, aura encore 10 à 15 ans de service devant lui. Alors, pour exploiter le plus grand potentiel des mica, les aviateurs souhaitent accompagner leur intégration de celle d'un nouveau radar "acheté sur étagères" qui remplacerait le radar antilope. Cette hypothèse permettrait d'accroître la polyvalence des Mirage 2000D et rendrait d'autant plus paradoxaux les arbitrages antérieurs qui avaient conduit à renoncer provisoirement à l'intégration de l'AASM sur ces avions.

    Je suppose que par Mica, ils parlent des Mica IR…

    M'enfin, perso, j'y croit pas du tout à cette hypothèse conduisant à remplacer le radar par la même occasion…Ca risque de chiffrer très haut (pas dans les moyens de l'AA actuellement), et puis, quel radar? Le plus abordable, toujours à mon avis, serait de choisir des ASRAAM ou Iris-T: Solution Européenne et missiles en production…

    Ce qui est vraiment dommage, c'est d'avoir renoncé aux AASM sur 2000D. C'est un avion d'attaque au sol, pas de défense aérienne. Faudrait savoir!

    Et puis, y'a pas que pour les 2000D qui seront concernés par le remplacement des Magic 2, y'a aussi les 2000C/N et les F-1CT/CR. Je vois mal des Mica sur les derniers…

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui me fait coincer, c'est "un nouveau radar acheté sur étagère"…Ca, c'est pas rien à intégrer! Et je doute fortement que l'Armée de l'Air en ait les moyens. Ca risque de partir d'un "truc super" pour finir une fois de plus en "machin bricolé avec les moyens du bord".

    Et puis, je vois mal le Mica sur les F-1…Je trouve ça riche.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • justement l'article ne semble pas parler du F1 ,je pense que les derniers magic2 seront "grillé" sur F1 et (en 2012 le F1 ne seras plus en servive) et c'est pour cela que ce sont les autres avions qui passeront sur MICA ,car les derniers magic2 seront réservé à la flotte de F1 .Par contre en effet rééquiper les 2000D d'un nouveau radar cela fait un petit peu riche !Ont ferait mieux dans ce cas de finir de convertir tous les 2000RDI en -5 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, j'ai du mal à voir l'intérêt d'accroître les capacités air-air des 2000D, alors qu'ils ont été clairement conçus pour combler des carences en termes d'attaque au sol.

    Si c'est pour obtenir un appareil omnirôle, ce n'était franchement pas la peine de développer le Rafale. :? :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que quelqu'un a une idée du cout à l'achat du Mirage 2000, et du cout par heure de vol?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Différentes infos concernant le 2000 et ses équipements :
    :arrow: http://www.senat.fr/rap/a98-0697/a98-069710.html

    Des infos sur les coûts d'entretien des F1 et 2000 :
    :arrow: http://www.senat.fr/rap/a06-081-6/a06-081-63.html
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gillouf1 a écrit

    (…)

    Et puis, y'a pas que pour les 2000D qui seront concernés par le remplacement des Magic 2, y'a aussi les 2000C/N et les F-1CT/CR. Je vois mal des Mica sur les derniers…

    @+
    Et pourtant les F-1C/E marocains en sont (seront?) equipés!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait, est-ce que la cellule des Mirage 2000D est la même que celles des autres versions?
    En tout cas, il me semble qu'il n'y ait pas les 2 canons…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La cellule est celle des 2000 biplaces, tout simplement. :wink:
    Et il n'y a effectivement pas de canons, à cause du manque de place. (et oui, c'est ou les canons, ou le NOSA, mais pas les 2)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si l'ajout de capacité air-air sur le 2000D, était du au fait que nos généraux auraient appris qu'il ne recevraient pas tous les Rafale promis because pas de sous (grosse commande pluriannuelle avant la présidentielle pour garder le vote des militaires) et donc le paliatif :arrow: transformer les avions ayant le plus de potentiel en avion omnirole.
    Encore une fois les voies de l'économie, de la politique ( du mensonge et du foutage de gueule)….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, pour l'instant, le seul changement annoncé sur le plan air-air pour les Mirage 2000D, c'est le remplacement pour l'autodéfense des Magic 2 par des MICA IR.
    Pour le coup, pour le moment personne n'a annoncé que les Mirage 2000D allaient devenir plus ou moins multirôles, l'Armée de l'Air va se contenter de remplacer un missile en fin de vie par un autre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait je reprenais l'hypothèse du "remplacement" du radar, et comme le cite l'article, l'hypothèse de l'AASM, qui reste à l'heure actuelle une aberration (cad, pas d'AASM sur notre principal vecteur d'attaque au sol)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les amoureux du 2000: regardez ICI et cliquez sur "entrer"! Ca devrait vous plaire! :airforce: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais une question "opérationnelle" sur le 2000 :
    Sait-on s'il a pris part à de vrais combats air-air (Inde/Pakistan, Grèce/Turquie, Irak, Afghanistan) et s'il a donc été crédité de pertes ou de victoires ?

    Je ne trouve rien à ce sujet sut le web… :?

    Merci !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    J'avais une question "opérationnelle" sur le 2000 :
    Sait-on s'il a pris part à de vrais combats air-air (Inde/Pakistan, Grèce/Turquie, Irak, Afghanistan) et s'il a donc été crédité de pertes ou de victoires ?

    Je ne trouve rien à ce sujet sut le web… :?

    Merci !

    :arrow: http://www.acig.org/artman/publish/article_299.shtml

    "8Oct96 : M2000EG (A.Grivas) avec un R.550 Magic Mk.2. Victime : F-16D 91-0023"
    Victoire confirmée.

    Je n'ai trouvé que cela, que ce soit en Afghanistan, en Irak, etc. Pas de perte enregistrée.
    Le Mirage F1 a été bien plus mis à l'épreuve du feu. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer