Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • SUPERBE !
    et le super etendard ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça devrait venir … après le jaguar ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouch ! tu aimes encore plus le Mirage F1 que Tmor n'aime le Rafale dis-moi!

    J'ai quelques questions sur le F1:

    _J'ai lu qu'il a d'abords été affecté à l'interception, je pensai qu'il avait été exclusivement conçu pour l'appui au sol et le Air-Sol d'une manière générale. Que valait le Mirage F1 en temps que chasseur ?
    _Le mirage F1 de par son besoin de vol à vitesse réduite et à basse altitude n'avait pas une configuration à ailes delta (c'est ce que j'ai lu, peut être aussi pour des besoins de décollage et atterrissages courts?). Le Rafale est-il dans ce domaine aussi à l'aise, aussi efficace (j'ai vu qu'il avait déjà une autonomie bcp plus restreinte même si lui peut être ravitaillé en vol) ?
    _Y a-t-il eu un projet de Mirage F1 navalisé ou était-ce impossible ? En fait je demande ça car les super étendards ne sont pas, je pense plus performants en temps qu' intercepteurs, et sont par contre très bons pour le Air-sol, je trouve ça étrange d'avoir fait deux avions distincts finalement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci Tuckson!

    une petite précision stp:

    Tuckson a écrit

    Quand les F1 équipaient la 5 ème escadre, ils se frottaient souvent au F-15A/B. Proche des Mig 23 dans leur comportement, ils semblaient assez "contrariant" avec leur Magic. Par contre, avec le 530 … bof, bof.

    Ok pour les missiles mais au niveau comportement, performance, agilité, le F1 vlait quoi ?
    (tu volais sur Mirage F1 tuckson c'est ça ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIM001 a écrit

    _J'ai lu qu'il a d'abords été affecté à l'interception, je pensai qu'il avait été exclusivement conçu pour l'appui au sol et le Air-Sol d'une manière générale. Que valait le Mirage F1 en temps que chasseur ?
    35 victoires lors de la guerre Irak - Iran (F4, F5 et même F14) contre 7 appareils perdus
    2 victoires lors du conflit Equateur - Perou .
    2 victoires lors du conflit Afrique du Sud - Angola (su 22) contre 1 appareil perdu par de l' A.A.
    10 appareils perdus lors de la première guerre du Golf.
    Finalement pas si mal lorsqu'il se battait contre des appareils de même génération :wink:
    ici
    et
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les victoires aériennes, je te conseille acid.org :wink:

    http://s188567700.online.de/CMS/index.php?option=com_content&task=section&id=5&Itemid=47
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cool ! Merci Clansman , je vais pouvoir vérifier mes chiffres !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Appelle-moi donc Clan's comme tout le monde, voyons. 8) :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour les victoires aériennes, je te conseille acid.org :wink:
    ah oui quand même… dès 10h00 du mat' :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • _J'ai lu qu'il a d'abords été affecté à l'interception, je pensai qu'il avait été exclusivement conçu pour l'appui au sol et le Air-Sol d'une manière générale. Que valait le Mirage F1 en temps que chasseur ?

    C'est plutôt l'inverse, en fait. :) Tout comme le Mirage 2000, le Mirage F1 avait été conçu avant tout pour la chasse, d'où cette silhouette de "fléchette" caractéristique, pure, fine et mince qui permettait de rendre très rapide un appareil, après tout, pas particulièrement puissant, même pour l'époque. Si on regarde bien l'avion, on observe tout de suite qu'énormément d'efforts ont été consacrés à la recherche de la vitesse. D'ailleurs, les versions d'interception ont bien été les premières à entrer en service, en France. :)
    Si on compare au Jaguar, par exemple, lui effectivement conçu au départ pour l'attaque au sol, on voit bien comme les buts vers lesquels tendaient leurs conceptions respectives en font des avions très différents.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Clansman a écrit

    Pour les victoires aériennes, je te conseille acid.org :wink:
    ah oui quand même… dès 10h00 du mat' :?

    :oops:

    Bon, bah, aux perles. :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    DIM001 a écrit

    2 victoires lors du conflit Afrique du Sud - Angola (su 22) contre 1 appareil perdu par de l' A.A.

    le Mirage F-1 CZ etait plutot shot down par un MIG-23ML(a coup de R-23 ou R-60,on sait tjs pas) le 27 September 1987,le pilote l´a tout de meme ramené a la base avec la hydrolique foutue,et lorsque il a essayé d´atterire trop fort le siege s´est ejecté,le parachute n´ayant pas assez de place et de temps pour se deployer,le pilote est alors malherureusement paralysé

    par contre elle a shooté pas mal de MIGs(pas moins de 6 -23ML et d´autre -21..)
    un autre a crashé une année apres a coup de SA-9(un mirage F-1AZ celui la),2 autres AZ deja en 1980 a coup de SA-3 mais seulement endommagés et pouvaient retourner a la base
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    …Après ces remerciements je me remets au boulot pour les Jaguar (c'est quand même mieux qu'une R5)…
    C'est pas dit. Va essayer de gagner le Monte Carlo avec un Jaguar.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    foxkilo02 a écrit

    …Après ces remerciements je me remets au boulot pour les Jaguar (c'est quand même mieux qu'une R5)…
    C'est pas dit. Va essayer de gagner le Monte Carlo avec un Jaguar.

    Un jaguar femelle l'a pourtant fait ici ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    RogCas a écrit

    foxkilo02 a écrit

    …Après ces remerciements je me remets au boulot pour les Jaguar (c'est quand même mieux qu'une R5)…
    C'est pas dit. Va essayer de gagner le Monte Carlo avec un Jaguar.

    Un jaguar femelle l'a pourtant fait ici ! :lol:
    Bravo.

    Je m'incline.

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer