Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • Mouais : mais il est moins protégé que les autres. (même si la manœuvrabilité est une protection très active) , son moteur pose quelques problèmes , il n'est pas "combat proven" ce qui est le cas de tous ces adversaires donc ses capacités réelles en combat , sa dite modularité la résistance de son moteur et équipements aux conditions réelles de combat notament désertique avec ses tempêtes éprouvantes pour le metériel…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais : mais il est moins protégé que les autres.

    Quoi :shock:

    c'est l'un des mieux protégé .La modularité de son blindage lui permet de s'adapter parfaitement au nouvelle menace et si ces plaques de blindages sont endomagée .On fait appel au dépanneur qui les remplace par des toutes neuves et hop il est prêt de nouveau a partir au combat .Sur aucun autre char tu pourra faire ça .Son blindage est ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne les blindage composite car il a toujours été mis à niveau .
    Bon sinon c'est vrai , il n'est pas combat-proven .(aller , il faut en envoyer en afganistan )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Marrant le résultat du sondage. :)
    Une question : lequel d'entre eux a le plus combattu ? Je dirais le Merkava, non ?


    Oui , très largement. Mais le Merkeva IV n'a connu que le Liban et a connu quelques problèmes . même si sa silhouette effilée et très basse , son moteur a l'avant et sa trappe arrière en font celui qui protège au mieux ses équipages. sa capacité d'emport de 48 obus combinée a la facilité de chargement d'obus (tous ses concurrents Challenger,M1 leclerc leopard 2 se contentent de 40 obus) en font selon moi le meilleur au monde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me rappelle un truc… Un jour, je suis allé visiter le musée des blindés de Saumur (excellent souvenir en passant), et à côté de la salle consacrée aux chars allemands de la seconde guerre mondiale, se trouvait leur dernière acquisition.

    Un Merkava. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre le Merkava et le Leopard 2… difficile de choisir. Il faut avouer que ce sont tous les deux d'excellents chars. Mais ils n'ont pas été conçus pour agir dans le même type de missions.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement, si t'aimes les caisses à roulette, vas-y. Et si t'y passe, files-moi un coup de bigophone qu'on y aille à 2, ce sera top. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On loue un minibus ? 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    On loue un minibus ? 8)

    à trois dans un minibus, vous avez de grosse fesses ? ^^

    sinon pour le merkava j'ai vu qu'ils devait mettre des chaînes au niveau de la tourelle pour faire dévier un obus qui passerait par là, sinon kouik la tourelle!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    vigi a écrit

    On loue un minibus ? 8)

    à trois dans un minibus, vous avez de grosse fesses ? ^^

    sinon pour le merkava j'ai vu qu'ils devait mettre des chaînes au niveau de la tourelle pour faire dévier un obus qui passerait par là, sinon kouik la tourelle!

    Non, ça, c'est pour continuer à avancer en cas de tonneau ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quoi le minibus, les grosses fesses, les chaîne du merkava ?

    ou Obiwan Kenobi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    vigi a écrit

    On loue un minibus ? 8)

    à trois dans un minibus, vous avez de grosse fesses ? ^^

    sinon pour le merkava j'ai vu qu'ils devait mettre des chaînes au niveau de la tourelle pour faire dévier un obus qui passerait par là, sinon kouik la tourelle!

    Des chaînes pour dévier un APFSDS ? Et tu crois que ça va marcher, ça ? :?
    Ce ne serait pas plutôt des grilles comme le système TUSK américain ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah j'avais vu ça dans une vidéo, c'était de grosse chaîne, faudrait que je la retrouve, après pas sur que ça fonctionne .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce genre d'images que tu cherches?

    http://data.primeportal.net/tanks/andre_patschke/merkava_mkii/merkava_mkii_07_of_21.JPG


    http://data.primeportal.net/tanks/andre_patschke/merkava_mkii/merkava_mkii_05_of_21.JPG


    Système simple et efficace (résultat d'un grande expérience du combat)?

    A skirt of chains with ball weights is installed on the lower half of the turret bustle. Incoming HEAT projectiles detonate on impact with the chains instead of penetrating the turret ring…

    http://www.army-technology.com/projects/merkava/
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Haaa mon sujet favoris !
    Allez j’me lache !

    Ps : les chaines c’est pour faire exploser les charges creuses des rpg tirées a bout portant, ça ne sert a rien contre un obus flèche.

    Dabord le leclerc, question protection c’est le meilleur tout le monde le reconnais Pourquoi ? Parce que tous les deux ans il « change de peau » et s’adapte sans cesse aux nouvelles menaces au point que la version urbaine bénéficie d’une peau spéciale pour cette mission (privilégiant la résistance aux charges creuse et aux IED plutôt qu’aux obus flèches)

    Question efficacité tout a été dis : précision du tir, rapidité d’acquisition des cibles (il étale tout le monde sur ce plan là) possibilité de « jouer en réseau » cad que l’ordinateur du chef de groupe peut assigner aux autres or » dis l’enchainement des tirs et les coordonner d’où le fait qu’il faut 4 Leclerc pour faire le taf de 6 m1 A5 bref il a tout inventé dans ce domaine est depuis copié par tous (capacité hunter / killer par ex).

    Aujourd’hui je rappelle que le blindage et la quantité d’obus c’est 30 % du potentiel du char… le reste c’est l’optronique puis l’électronique et enfin l’homme…

    Question fiabilité dans le désert… on en à 300 qui tournent dans les EAU depuis 10 ans et ils en sont très très content (lors de l’appel d’offre il était sortis premier des test d’endurance avec un raid de 1000 KM a la clef) alors qu’a coté il on remisé presque tous leur BMP 3 pour des problème de fiabilité moteur.

    Point noir : il n’est pas combat proff mais bon sur ce registre seul le merkava, le challenger, le T80 / 90 et le M1 le sont, donc ni le léopard 2 A5 ni les très bon MBT japonais et coréens le sont…

    Ensuite le Marevka:
    Israël n’est pas l’Europe et l’ennemi potentiel n’est pas le même donc le cahier des charges et différents. La topologie du lieu ne permet l’avancée en israel de grande formation blindées que par les zones désertique, lieu ou la guerre de contournement est impossible, du coups tous les conflits précédent on vu les blindés de Tsahal se battre en face a face et grande distance sur des terrains très plats. Le Marevka 4 dois pouvoir couvrir de grande distance sans ravitaillement carburant ni en munition, affronter des adversaire en moyenne trois a quatre fois plus nombreux, et protéger aux mieux un personnel humain très rare.

    Dans tous ces domaines il est sans égal au monde car il à l’arc frontal le mieux blindé au monde, une protection passive due a sa structure qui permet de perdre totalement 15 chars durant la campagne libanaise avec le bilan ahurissant d’un seul équipage perdu,(40% de pertes dans les Marevka 3) il embarque 48 obus et une quantité de carburant astronomique, tire bien et loint et par tous les temps et sur des élévation lui permettant de couvrir les toit des immeubles en milieu urbain (le seul au monde avec le chars coréen)

    Mais question manœuvrabilité c’est tout juste le niveau d’un AMX 30… et son blindage arrière est le plus faible au monde (et oui dans le désert on te tire pas dans le dos). Il ne fonctionne pas en réseau et sa capacité huter / killer est faible donc sortis de sont contexte régional il n’aurais que peut de chance face à un T80/90 et je ne parle même pas d’un chars occidental et ce pas parce que ce n’est pas un bon chars mais parce qu’il n’a pas été conçu pour ça..

    Pour rappel d’un principe simple lors de la première guerre du golfe a eus lieux le plus grand combat de chars depuis la guerre des 6 jours et la garde républicaine de sadam ne c’est pas rendue, elle a lutée jusqu'à sa destruction totale, c’était au dessus de Bassora.
    Sur le papier de jours les M1 A2 et A3 de l’époque ne faisaient pas le poids une seconde face aux T72 car ils étaient de blindage équivalent, mais le T72 avait près de 1000 m d’allonge en plus et un canon de 125 mm très efficace et fiable avec une vrais capacité de tir en mouvement… bref yavait pas photos. Donc l’assaut US a eus lieu de nuit ou les T72 « voyait » à 600 m là ou les US tirais a près de 2000 m… Ce fut un grand tir aux pigeons… même si ces irakiens là on tenté le combat de mouvement et n’on pas fuis au contact. Le reste de la division a été traité le lendemain matin au B52…

    La cuirasse et le canon n’on jamais fait le chars…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    Haaa mon sujet favoris !
    Allez j’me lache !
    Ensuite le Marevka:
    Dans tous ces domaines il est sans égal au monde car il à l’arc frontal le mieux blindé au monde, une protection passive due a sa structure qui permet de perdre totalement 15 chars durant la campagne libanaise avec le bilan ahurissant d’un seul équipage perdu,(40% de pertes dans les Marevka 3) il embarque 48 obus et une quantité de carburant astronomique, tire bien et loint et par tous les temps et sur des élévation lui permettant de couvrir les toit des immeubles en milieu urbain (le seul au monde avec le chars coréen)

    Mais question manœuvrabilité c’est tout juste le niveau d’un AMX 30… et son blindage arrière est le plus faible au monde (et oui dans le désert on te tire pas dans le dos). Il ne fonctionne pas en réseau et sa capacité huter / killer est faible donc sortis de sont contexte régional il n’aurais que peut de chance face à un T80/90 et je ne parle même pas d’un chars occidental et ce pas parce que ce n’est pas un bon chars mais parce qu’il n’a pas été conçu pour ça..

    C'est vrai que son blindage arrière est le plus faible. Mais c'est en partie a cause de la trappe arrière qui fait sa force (protection de l'équipage , chargement des munitions rapide..).

    Seulement, c'est contradictoire de doter un char d'un canon adapté au milieu urbain mais dont le blindage n'est pas conçu pour recevoir un coup dans le dos ( ce qui serait fréquent en combat urbain).


    Le second défaut du merkava, est sa faible mobilité et surtout sa faible vitesse malgré les 1500 cv du diesel MTU. Peut être a cause de la position du moteur qui est a l'avant (toujours la priorité d'améliorer la protection de l'équipage).
      Lien   Revenir ici   Citer