ex-jeliot

  • Caporal Grade : Caporal
  • Messages : 60
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Je vote pour le Tomcat…

    il est pas de la 2ème guerre mondiale ????, ah mince ! j'aurai pourtant cru :mrgreen:

    bon bah, le F-6f alors :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis allé visiter Four-à-chaux ya 5-6 ans, c'est vraiment très impressionant :shock: , le gars qui nous a fait visité ( si je me souvient bien ) expliquait que les canons lourd ont continués à tirer sur les villes Allemandes jusqu'au mois de juillet. Les insfrastructure sont bien balaise aussi, tout est fait pour limiter les dégat des grenades ou des lance flamme en cas d'intrusion ( augmentation de la pression d'air ).

    Dans notre groupe yavait une petite fille, le gars lui avait demandé de tourner une manette et nous devions regarder la télé, on pouvait voir une tourelle blindé à l'extérieur se soulever, ensuite il a précisé que tout le système pesait 70 tonnes :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après, rien ne dit que le sucesseur de Lula ne voudra pas du Rafale, c'est pas comme si il n'y avait que Lula au Brésil pour acheter le Rafale ( j'espère ^^)

    Maintenant je dis ça, je dis rien, je connait pas les candidats pour les présidentiels, et encore moins leurs point de vue sur le sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    Héhé … Des F24, euh des F1 "agressors" ?? Excellent !!! :D
    J'espère qu'ils vont tenir la dragée haute face aux "agressés" ! :mrgreen:
    Enfin, je sais pas ce que vaudra un pilote US sur ce genre d'appareil … Il se pilote encore "aux fesses" celui-là, non ? :roll:
    (Heu Little … SOS !)

    En tout cas, ça m'étonnerait que les pilotes Américains qui volent sur F-1 se laisse facilement abattre même façe aux copains qui volent sur f-16 et f-15 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Offensive de l'OTAN, dans la province du Helmand

    …tentent de déloger les talibans de la province du Helmand, district agricole fertile et véritable grenier de l'opium, devenu un des bastions des insurgés islamistes.

    Et mis à part déloger les talibans, ce qui risque d'être difficile vue que la plupart de ceux-ci sont des paysans, ils comptent les détruires ces champs d'opium ? ou alors ils préfèrent laisser le régime de Karzaï faire sont commerce avec…

    Le général Stanley McChrystal, nouveau commandant des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan, a mis au point ce principe de contre-insurrection, qui préconise de faire suivre rapidement les succès militaires par de l'aide au développement, afin de gagner «les cœurs et les esprits».

    Lui à dû réussir à ce procurer de l'opium pour nous sortir une si belle conclusion :mrgreen: , mis à part ça, il commence à être tard, ya longtemps que ce principe aurait dû être mis en place…

    Depuis deux semaines, des avertissements répétés de l'Otan à la population de la zone de Marjah prévenaient de l'imminence du déploiement, et recommandaient aux habitants de rester chez eux. Les Etats-Unis prévoient de débuter en juillet 2011 leur retrait militaire d'Afghanistan

    Si ça peut éviter des bourdes sur les civiles ça sera une bonne chose de faite.

    Par contre pour le retrait en juillet 2011, ça concerne les 30.000 soldats supplémentaire promis par B.Obama en décembre, ou une réduction du contingent US sur place ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Violation de solidarité, tout de suite les grands mots. Ils étaient où les Lituaniens quand il fallait décider d'aller ou non en Irak ?

    De toute façon, économiquement parlant, ils sont au fond du trou, et ils n'ont plus de budget défense. Donc Dassault ne dira rien à oncle Nico. :mrgreen:


    Dassault ?, qu'est-ce qu'ils font là eux ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah je pense que tu dois être au courant, mais la guerre à froide à durée un bon moment :mrgreen: , il faudrait peut-être faire le sondage en deux partie, ceux d'après guerre et ceux qui sont apparus vers la fin de la guerre froide, pour éviter que le t-80 ou l'abraham est tout les votes pour eux ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as un sujet qui parle du chasseur PAK FA juste en dessous de celui-ci :D

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=35&t=129
    ">viewtopic.php?f=35&t=34</a><!– l –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ils sont où les panzers IV ?, avec le panther les panzers IV, G, H et J ont formés l'ossature des Panzers Divisions :(, si les Shermans on le droit d'être dans le sondage on peut bien rajouter le B1 et le Somua, non ? :mrgreen:

    Bon sinon comme ça a été dit plus haut l'IS 3 n'a pas vraiment sa place ici vue que les seuls obus qu'il a dû tiré devait être sur des Panzers capturé ( et encore…) par contre l'IS 2 lui était un très bon char plus compacte que les KVs et donc mieux blindé, un canon de 122mm ! et un effort avait été fait sur la conception de celui-ci, c'est sur qu'il est arrivé trop tard pour avoir un réel effet sur l'issus du conflit, mais il était selon moi bien supérieur aux chars Allemands et aux Pershings Américains.

    Le Koëning Tiger, lui en plus d'être très cher, difficile à produire en masse ( difficile à produire tout court même :/), c'était un désastre logistique à lui seul !, comme nos vieux FCM 2C il fallait le faire déplacer sur les chemins de fer pour l'ammener au front ( trop lourd pour les ponts de l'époque), et sa consommation en carburant était impossible à gérer pour un pays qui ne produit pas de pétroles… il faisait une belle cible aussi, au vue de ces dimension, seul point positif il avait un bon canon et l'armement suivait, et si mes souvenirs sont bon la tourelle avait un taux de résolution plutôt rapide pour sont poid, contrairement à celle du Tigre I.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, j'hésitais à poster dans le sujet sur la catastrophe à Haïti, mais celui-ci est plutôt sérieux donc mon post ne serait pas des mieux vues :s, et je ne sais pas si il y a un topic sur les perles du président, mais au pires je déplacerais mon petit post :D

    Alors bon, j'explique comme tout les matins ( quand j'ai le temps :) ) je regarde les infos sur BFM tv, et ce matin ils montraient une intervention du président sur les tremblements de terre à Haïti, celui-ci à déclarer l'envoi du BPC Sirocco sur place :lol: , j'espère que quelqu'un auras le courage de lui montrer la différence ne serait-ce qu'extérieur entre un BPC et un TCD ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait à la base la bombe nucléaire était prévu pour l'Allemagne, mais en 1945 le reich c'est éffondré si vite qu'ils n'avaient pas encore fait d'essais,après vous connaissez la suite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, et sinon cette ballade on la fait quand ? !!!!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Jeliot, Faun et Pygargue, si j'avais un PVP, je vous aurai volontiers emmenés prendre des cours d'orthographe ! :siffle:

    volontier, on y va quand ? 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    « Petits Véhicules Protégés » je trouve ça mignon comme nom :D

    :mrgreen:

    quand à l'envois de c'est véhicule en Afghanistan je reste septique , déjà que les VBL font léger alors celui-là devra seulement patrouiller dans les villes sûr :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Du 60 ? Du 135, tu veux dire…
    euh nan, je parle du calibre ?! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-jeliot n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.