Les chars d'assaut lourds

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  • En même temps, quand tu vois l'efficacité des Américains, il leur faut pas grand chose. A part pour liquider des centaines de civils via de sfrappes commandées à distance, ils ne sont pas bons à grand chose. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Houla, Ciders t'es dur. Ben faut savoir que les Mongols sont quand même un peuple de tradition guerrière, et disons que la steppe, ça doit aussi former son homme. J'aime bien leur camo.

    Plus d'info là :

    http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=81323
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  • Flying Frog a écrit

    Houla, Ciders t'es dur. Ben faut savoir que les Mongols sont quand même un peuple de tradition guerrière, et disons que la steppe, ça doit aussi former son homme. J'aime bien leur camo.

    Plus d'info là :

    http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=81323

    merci pour le lien 8)
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  • 36 Leo2 au Qatar
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  • Bof. Meême pas de quoi fournir un régiment de chars français.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Pourquoi ? Tu as déjà vu un seul Leopard 2 dans l'Armée française ? :mrgreen:
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  • tataouine a écrit

    Rafighter a écrit

    Le Leclerc est un échec, il porte mal son prestigieux nom. Espérons que ça ne portera pas malheur au Rafale.

    Un échec commercial oui mais pour mi mettre frotte sur les piste a Mourmelon je peut te dire qu'il avoine !!!!! :lol:

    Pour avoiner il doit pouvoir avoiner, c'est tout de même un char de combat, encore faut-il avoir la chance de le voir évoluer, et ça c'est pas gagné… :mrgreen:


    Il est vrai que le coût d’entretien de certains équipements est très élevé. C’est le cas du char Leclerc. Actuellement, les crédits MCO sont consacrés d’une part aux treize chars Leclerc présents au Liban, et d’autre part à ceux utilisés lors de manœuvres. Autrement dit, il ne reste pratiquement plus rien pour l’entretien des véhicules destinés à l’entraînement des soldats des régiments.


    Hors périodes de formation ou d’entraînement spécifiques, un conducteur de char dispose ainsi d’un quota de deux heures par an pour son entraînement sur un char Leclerc, ce qui pose un problème pour fidéliser les militaires du rang qui se sont engagés pour prendre les commandes d’un char !

    La politique d’emploi et de gestion des parcs, qui a fixé de nouvelles règles en matière d’entraînement des forces, devrait nous permettre de réaliser des économies. Cela impliquera néanmoins de mutualiser certains matériels – nous l’avons fait pour les chars Leclerc en les mettant sous cocon –, afin que les militaires puissent effectuer les entraînements sur des équipements opérationnels.

    M. Christian Ménard. Lorsque vous avez évoqué la disponibilité des chars Leclerc, vous avez parlé de deux heures par an. Ne s’agit-il pas plutôt de deux heures par mois ?

    M. le ministre. Non, ce sont bien deux heures par an et de formations spécifiques. Les chars sortent très peu en dehors des périodes d’effort, qui sont aujourd’hui ciblées sur deux priorités : la préparation aux opérations extérieures et la formation initiale des équipages de chars Leclerc. Tout ceci est logique : on consacre l’essentiel du potentiel Leclerc à la préparation des équipages qui partent au Liban, aux opérations qui se déroulent au Liban et à l’instruction de nos jeunes équipages. Dès lors il reste environ 600 heures par régiment et par an pour le maintien des savoir-faire des équipages déjà formés, complétées bien sûr par des passages très réguliers sur simulateur.

    Il faut savoir qu’aujourd’hui, il n’y a plus, en France, de fabrication de poudre pour les armes de la défense nationale ; nous sommes dépendant de l’étranger. Il en est de même pour les douilles combustibles équipant le char Leclerc.

    Source: http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1615-t2.asp


    M. André Dulait a souhaité des précisions sur le coût de maintien en condition opérationnelle des chars Leclerc.

    Le général Elrick Irastorza a rappelé que sept régiments concentraient 60 % des crédits de maintien en condition opérationnelle des matériels, parmi lesquels les 4 régiments de chars Leclerc. Le coût du maintien en condition opérationnelle du char Leclerc s'élève à 113 millions d'euros par an.

    Pour le moteur, le contrat Wartsilla garantit une disponibilité minimale de 14 000 heures de fonctionnement et un plafond de 53 000 heures pour 140 chars. En 2008, l'armée de terre s'en est tenue au niveau plancher, ce qui correspond pour 140 chars à 100 heures de fonctionnement par an et par char, 10 heures par mois, deux heures par semaine. Le char Leclerc est un système d'arme sophistiqué qui présente, en moyenne, une panne toutes les 36 heures de fonctionnement.

    http://www.senat.fr/bulletin/20081020/etr.html


    Plus préoccupants encore sont les problèmes techniques persistants du char Leclerc, qui limitent sa disponibilité à 33 % du parc. Cela étant, une partie des chars a été volontairement mise « sous cocon », et les douze chars déployés au Sud Liban fonctionnent très bien. Le problème est que les chars Leclerc, utiles pour démontrer que nous sommes en mesure d’agir, ne peuvent pas traverser les villages sans risquer de dégrader la voirie, à moins d’installer des patins de caoutchouc dont la durée de vie ne dépasse pas trois semaines, car les pistes situées le long de la frontière sont en terre…

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cfiab/08-09/c0809016.asp


    Rhooo, des problèmes techniques persistants, mais de quoi parle-il?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Grand merci pour cette compilation, Raf'. C'est effectivement… éloquent.
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  • On achète trois cent Leopard 2A6 aux Allemands ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • On va encore dire que je suis un pessimiste… :mrgreen:

    Image Wildcat.

    Acheter des Leopard 2 ne changerait rien, ce n'est pas le blindé en lui même ou l'entrainement de son équipage qui pose réellement problème, c'est l'état catastrophique de nos finances au regard de la crise mondiale qui se révèle de jour en jour bien plus profonde qu'on ne veut bien le dire (mais c'est une autre histoire).
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • pourquoi pas vendre la moitié du parc char,la france n´en a pas besoin!
    garder 140 et vendre le reste,GIAT delocalise la production des pieces,et tout ira bien pour les finances francaises :lol:
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  • Je verrais bien une vente de Leclerc en surplus à l'étranger, je ne sais où exactement, au Maroc par exemple… Image

    A l'arrêt, la probabilité pour le Leclerc d'atteindre une cible à 2 000 mètres est de 80 %. En mouvement, la probabilité d'atteindre une cible à 1 500 mètres reste de 60 %.

    http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i0474.asp
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Retour d'expérience de l'utilisation du Leclerc au Liban
    Synthèse du retour d'expérience sur l'utilisation de l'arme blindée par les Israëliens dans le conflit au Liban
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 23 mai 2009 14:01
  • Sympa ce document. Merci Ogot' 8)
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  • Je pense exactement comme agressor. Aujourd'hui et vu l'état de nos finance vaudrait mieux avoir moitié moins de char lourd, qui fonctionnent, que ce f…oir immobilisé.
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