Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • Tres interressant developpement et bougrement d'actualité en cette periode d'apres festival.
    Je note personnellement deux choses :
    - peu d'evolution (dans le fond) depuis les freres lumieres. Le film n'existe toujours pas, on ne fait que nous refourguer que des successions d'images. Notre cerveau n'est pas assez puissant pour les distinguer. C'est un abus et il reste ici un domaine a inventer.
    - le cinema est prevu pour des gens plus lent d'esprit d'analyse que ceux qui regarde la TV.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Le film n'existe toujours pas, on ne fait que nous refourguer que des successions d'images. Notre cerveau n'est pas assez puissant pour les distinguer. C'est un abus et il reste ici un domaine a inventer.
    Ce sont notre cerveau et son imagination, réputés sans limite, qui n'ont toujours pas trouvé de quoi faire mieux…

    Pit a écrit

    - le cinema est prevu pour des gens plus lent d'esprit d'analyse que ceux qui regarde la TV.
    Pit ? T'es sérieux ?

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Tres interressant developpement et bougrement d'actualité en cette periode d'apres festival.
    Je note personnellement deux choses :
    - peu d'evolution (dans le fond) depuis les freres lumieres. Le film n'existe toujours pas, on ne fait que nous refourguer que des successions d'images. Notre cerveau n'est pas assez puissant pour les distinguer. C'est un abus et il reste ici un domaine a inventer.
    - le cinema est prevu pour des gens plus lent d'esprit d'analyse que ceux qui regarde la TV.
    Il n'y a pas également une histoire de flou qui intervient ? Parce que les yeux peuvent très bien distinguer plus de 25 images par secondes (il suffit de jouer à Quake III pour s'en rendre compte, il faut au moins 60 à 70 img/s pour qu'on ne distingue plus de saccade)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La je ne suis que partiellement d'accord.
    Si tu effectues un balayage visuel sur 180°C a la vitesse de l'eclair, a l'evidence 25 frames/s seront un peu legeres mais dans le cas de mouvements de deplacement "normaux" on aura une fluidité quasi parfaites des 25 a 30 frames.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-la mouette le 3 juin 2007 19:45
  • séparation des sabots d'un obus flèche :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Mouette a écrit

    La je ne suis que partiellement d'accord.
    Si tu effectues un balayage visuel sur 180°C a la vitesse de l'eclair, a l'evidence 25 frames/s seront un peu legeres mais dans le cas de mouvements de deplacement "normaux" on aura une fluidité quasi parfaites des 25 a 30 frames.
    Ça dépend de la vitesse du mouvement, c'est clair :) C'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Quake III comme jeu, car il est l'un des plus rapides. Un jeu de stratégie sera fluide avec 20 fps, je pense. Mais ça veut dire que l'œil peut distinguer plus que 25 img/s, donc si même un mouvement rapide paraît fluide à la télé, c'est que les images intermédiaires ne sont pas nettes, non ? (enfin, on commence peut-être à être vraiment HS ? )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact messieurs,

    Ici, on se consacre aux "bébés" qui font les 50 tonnes et plus, et non de l'oeil humain. Cela dit, vous n'avez qu'à ouvrir un autre topic dans le "Bar" si vous voulez parler d'appareil photo… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que quelqu'un sait quel char apparaît dans "GoldenEye" ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un T-72 avec blindage actif (caissons), Clans'. Ou alors un M-84 yougoslave.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une différence entre les deux modèles ou c'est juste un 72 fabriqué sous licence ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est en effet une question de "sous licence", Cidou.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, Guns. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normal, collègue. Les chars, c'est mon dada aussi. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois ça. 8)

    Si tu as l'occasion de visiter le musée du char à Saumur, n'hésite surtout pas, c'est vraiment excellent (y'a même des maquettes en vente).

    Le jour où j'y suis allé, leur dernière acquisition, un Merkava, était exposé…

    … à côté des chars allemands de la 2e GM. :siffle:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer