Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • Je dis ça parce qu'à l'armée, y'a toujours un coupable. Sauf si c'est le fils du préfet. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Je dis ça parce qu'à l'armée, y'a toujours un coupable. Sauf si c'est le fils du préfet. :mrgreen:

    Si mon hypothese à quelques credibilités, la faute incomberait alors au personnel du genie chargé de securiser les voies de transport…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 24 mai 2007 22:31
  • Ca fait dans les combien de tonnes un Abrahms ? 60, 70 ?

    Il pourrait pas circuler en France, il n'y pas assez de ponts assez résistants pour le porter. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 62 600 kg à la pesée le bébé :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et 68 700 kg pour le dernier de la lignée… :wink:

    http://www.avions-militaires.net/dossiers/chars-assaut/m1-a2-abrams-sep.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, ils ne pourront pas envahir l'Argentine. Déjà que leur TAM passe juste… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Poum !

    La qualité de l'echantillonage video est h a l l u c i n a n t e !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Poum !

    La qualité de l'echantillonage video est h a l l u c i n a n t e !


    Waouh!

    Question à quoi correspond "la petite explosion" en vol sur l'ogive?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow… Pour filmer la séquence de "départ" d'un obus APFSDS, il faut une caméra d'un calibre assez conséquent.
    Vu la vitesse du projectile…

    Pour l'explosion pendant le vol, on voit bien partir des "fragments" qui constituent le sabot du projectile, d'où le nom de "Armour-Piercing Fin-Stabilized DISCARDING SABOT". :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Guns pour cet éclairage, mais quel est l'utilité de cette explosion?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les "sabots" qui retiennent le trait (soit en tungstène, soit en uranium) permettent à l'obus d'avoir sa stabilité dans le tube du canon, et surtout à la sortie. Mais une fois la phase de vol "entamée" à sa sortie du tube, ces fameux sabots pourraient ralentir le trait au lieu de l'accélérer, donc ils sont programmés pour se séparer dès la sortie du tube, voilà.
    Sous forme de boulons explosifs certainement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merçi Prof es armements Guns :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Merçi Prof es armements Guns :D

    Tu m'etonnes ! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de quoi, les gars. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Wow… Pour filmer la séquence de "départ" d'un obus APFSDS, il faut une caméra d'un calibre assez conséquent.
    Vu la vitesse du projectile…
    Le "calibre" de la caméra n'a rien à voir avec la vitesse du projectile : il "suffit" de filmer avec une caméra spéciale. On sait que pour avoir un mouvement fluide, il faut afficher 24 ou 25 images par seconces ; et lorsque vous passez ce film au ralenti, il est saccadé. En revanche, prenez une caméra qui filme à 1000 images/secondes, lorsque vous ralentissez le film d'un facteur 40, vous obtenez un film fluide à 25 images/secondes où l'objet qui est lancé à 1000 m/s, est visualisé comme s'il passait à 25 m/s.

    [Mode HS on]
    Pour l'anecdote : le cinéma utilise des caméras à 24 images/s, la télé (et donc le DVD) affiche 25 images/s. Donc toutes les secondes, vous avez une image de plus sur votre télé ; au bout d'une minute, cela représente déjà 60 images "d'avance" par rapport à la version cinéma, soit 2,4 secondes. Au bout d'une heure, 144 secondes, soit 2 minutes et 40 secondes : pour un film de 2 heures, vous avez "gagné" 5 minutes et 20 secondes. C'est pour cela que le temps indiqué sur la jaquette des DVD, ne correspond pas exactement au temps réel que vous allez passé devant votre télévision à le regarder. (Pour un fim comme "Le Seigneur des Anneaux" ça peut monter à 10 minutes de décallage…)
    [Mode HS off]
      Lien   Revenir ici   Citer