Chars modernes dans le monde

  • Guns a écrit

    Nico, L'apparition des canons de 120 mm remonte déjà à la première Guerre du Golfe… :wink:

    Flanky, le canon de 140 est toujours en cours d'expérimentation, notamment sur le Leopard 2 et l'Abrams, je peux te retrouver les photos si tu veux. Mais ce qui est sûr, c'est que l'Abrams va le recevoir en premier, pour pouvoir rivaliser avec les derniers chars russes. Voilà ce que je sais…

    Quant à Mister St-Ex, je peux confirmer que tous ces modèles, sans aucune exception, savent voler : y a qu'à les charger dans la soute d'un Globemaster III, et l'affaire est dans le sac !!! :twisted: :twisted:

    :arrow: Tu veux dire que le Leclerc est aérotransportable :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr que le Leclerc est aérotransportable, puisque l'Abrams l'est, pourtant beaucoup plus lourd (69 tonnes). Mais uniquement avec des gros "bébés" tels que le Globemaster III, le Galaxy ou le Ruslan…

    Quant à la capacité de tirer des missiles, il n'est pas impossible que cela soit inclu dans le cahier des charges des concepteurs du canon de GIAT du Leclerc, puisque le T-90 russe peut déjà tirer des AT-11 Sniper…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ET quels seraient les types de missiles que le Leclerc pourraient tirer: Milan, je suppose?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en A400M ont pourra le transporter le Leclerc :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Top gun a écrit

    Et en A400M ont pourra le transporter le Leclerc :?:

    je pense toiut juste un :lol:

    Ceci pour dire que le transport par voit maritime reste toujours le meuillleur choix
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui le A400M en transporte un , le C-17 en transporte 3 et le An-125 en transporte 5 :idea:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Top gun a écrit

    Oui le A400M en transporte un , le C-17 en transporte 3 et le An-125 en transporte 5 :idea:

    5 :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Enfin 4 Leclerc + 34 tonnes encore disponible :)
    Vraiment maouss costaud le antonov An-225 :costaud: c'est l'avion le plus gros du monde :idea:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le An-225 à une charge utile de 250 tonnes :wink: :costaud:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en vois souvent passer au-dessus de chez moi.
    Mais n'oubliez pas qu'avec les BPC, on peut projeter 26 chars Leclerc en plus des autres trans ports de troupes.
    Est-ce que le Hercules peut emporter un Leclerc?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Est-ce que le Hercules peut emporter un Leclerc?

    Je ne pense pas, déjà qu'il ne peut emporter un Stryker avec toute ces protection ajouté (grille etc).
    Je pense qu'un Leclerc ne puisse même pas rentrer dans les C-130, ne parlons même pas de sa masse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh les amis, ne confondez pas le Ruslan avec le Mriya. Le Ruslan, c'est l'An-124, il est quadriréacteur et est de la catégorie du Galaxy. Donc, il ne pourra jamais tranporter 5 MBT. Par contre le Mriya, qui a six réacteurs et qui est l'An-225, le peut parfaitement. Seulement, il a été abandonné en même temps que la mort du programme "Bourane".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne faut pas oublier que pour des effets d'annonces , le constructeur mentionne la plupart du temps la charge maximale et le poids du carburant dans la charge offerte ce qui est une…escroquerie !
    Le pilote PCB calcule toujours la charge en fonction de la distance à parcourir,et du carburant à emporter sachant que pour un posé tactique il ne pourra certainement pas faire de complément de plein à l'arrivée .
    En plus il faut prendre en compte la température au sol très pénalisante en Afrique notamment !
    La nature du terrain de poser est aussi contraignante car on ne se pose pas à Istres comme à Abéché (piste goudronnée), alors sur un terrain en latérite …….
    La solidité du plancher est aussi un problème car la pression au m² d'un MBT est énorme, et les planchers d'un transporteur ne sont pas renforcés partout,
    Il y a aussi le problème de l'arrimage et il faut beaucoup de saisines ( chaines ) pour fixer une charge lourde et on est rapidement limité par le nombre d'anneaux alors j'attendrai de voir 5 Abrahms monter dans un avion pour y croire …..
    en attendant il y a le transport maritime qui est très indiqué pour l'acheminement des unités blindées.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que pour les années a venir, il serait possible de transformer un A-380 en transport de troupe ? Dans se qua, combien de tonnes cette avion serait-il capable de transporter ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une version cargo existera sans doute à l'instar du 747 , mais un avion gros transport de troupes n'a guère d'utilité aujourd'hui car il suffit de réquisitionner des liners c'est beaucoup moins cher …..
    Un transporteur militaire doit avoir une grande soute accessible à des charges volumineuses et donc des larges portes s'ouvrant dans l'axe
    Le 380 ne pourra donc pas faire l'affaire
      Lien   Revenir ici   Citer