Chars modernes dans le monde

  • La Russie, premier producteur de chars au monde ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    J'ai droit à la question idiote de la semaine???
    Je n'entre pas dans le débat vehicule d'infanterie Roues ou chenille d'autre l'on fait pour moi.

    Mais que se soit pour le VBCI, le VAB ou même le Sagaie; ça donne quoi une rafale d'AK-47 sur les pneus de ces véhicules blindés à roue?
    Sont-ce ds pneux renforcés? Bullet-proof? ou on compte sur les roues d'à côté pour faire le boulot?

    Merci de vos lumières


    pour completer la reponse deja donner : les pneu sont divisé en plusieurs portions distinctes, ainsi si une (ou plusieurs) d'entre elles esst crevées (balles, eclats, …) le pneu reste relativement "rond", et peu permettre de continuer la mission ou du moins retourner en lieu securisé sans encombre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci :)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est pas avec un 25 mm qu'on ira faire les malins dans le marché de Bakarra. :?

    On prend un chassis de Leclerc, on lui colle deux canons de 25/30 façon BMP-T russe, deux lance-missiles antichars et en avant.

    Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la puissance et de la cadence de tir de ce fameux 25mm. Pour avoir passé 3 semaines de stage au 35ème RI, je peux vous assurez qu'il fait l'unanimité et à juste raison d'ailleurs. Tout a été magnifiquement bien pensé et son armement principal permet de transpercer n'importe quoi (si ce n'est un char lourd bien sur) à plus de 1500m avec un groupement très impressionnant. Le marché de Bakara, à mon avis, n'a qu'à bien se tenir!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu me trouves un comparatif avec le canon de 30 mm russe, celui-là même qui équipe les nouveaux matériels terrestres et aériens, je suis preneur. :geek:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A dire vrai, je ne connais pas ce fameux canon de 30mm mais ce n'es pas parce qu'il est très performant qu'une remise en question du canon du VBCI est nécessaire. Si nous avions jugé du 30mm nécessaire je pense que nos ingénieurs auraient été parfaitement en mesure de le réaliser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas dit le contraire. Mais il est toujours utile de mesurer l'efficacité de son matériel vis-à-vis des gars d'en face, ou d'à côté. Le 30 russe équipant pas mal de matériels terrestres et aériens, il est probable qu'un beau jour, on se retrouve face à lui.

    Du reste, les canons soviétiques puis russes ont souvent été plus grands que ceux des pays occidentaux. On peut citer ici le 14,5 mm face au 12,7 mm, le 23 mm face au 20 mm ou encore le 30 mm face au 25 mm. Avec souvent un petit avantage en matière de puissance de feu et d'efficacité, même si en contrepartie il faut concevoir et fabriquer ses propres munitions sans espoir d'utiliser une caisse de 12,7 mm " trouvée " sur le champ de bataille pour équiper ses propres armes.

    EDIT :

    Le 30 russe que je cite ici, est le Shipunov 2A42. On peut établir un début de comparaison entre le matériel russe et le matériel français.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • est-ce qu'on est pas dans le même débat 5,56 contre 7.62mm pour les fusils d'assaut…
    Plus grosse munition = moins de munitions dans l'habitacle, Non????
    donc il faut faire le rapport puissance de feu / nombre de munitions…
    Pour un véhicule d'infanterie sensé combattre de l'infanterie et des blindés légers cela peut paraitre suffisant;
    par contre perso je pense que 25mm c'est pas mal mais sur le côté de la tourelle une binome milan ou bientôt un spike ou Javelin pour le cas ou on croise un Blindé un peut trop lourd…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela a déjà été prévu! L'arrivée du VBCI ne change pas l'organigramme de nos CC et de nos CEA, les sections d'appui anti-char seront équipées de VBCI avec montage MILAN (et plus tard de SPIKE ou JAVELIN).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cqfd.. et donc peut-être pas indispensable d'avoir un 'gros' canon mitrailleur pour taquiner du piéton même caché dans une habitation…non?
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    cqfd.. et donc peut-être pas indispensable d'avoir un 'gros' canon mitrailleur pour taquiner du piéton même caché dans une habitation…non?
    Si on peut éviter de crâmer à missile à €€€€€€, c'est pas plus mal d'avoir un gros canon :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (c'est pas pour avoir le dernier mot mais je fais ma pause et je suis branché donc je réponds vite)
    tu as raison mais dans ce cas il faut se demander ce que l'on veut faire avec du VBCI? est-ce qu'on doit affronter des gros culs russes ou est-ce qu'on fait de l'infanterie mécanisée… en offrant mieux que des VAB à nos pousse-cailloux…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas besoin de MILAN pour traverser une brique. Un gros méchant pas beau caché derrière son mur (à part s'il vit dans un chateau avec des mur de 3m d'épaisseur) ne fera pas long feu (admirez le jeu de mot…!! :lol: ) face à une rafale de 25mm. Ils voleront tous les deux en éclats très rapidemment!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'accord…
    On a droit à des petits delires???
    L'avenir du char de combat, ce sera le char 'furtif'; polyvalent et pouvant emporter des hommes au contact.

    -premierement le chassis: je vois bien un chassis miulti-roues, type VBCI pourquoipas
    -armement principal un canon mitrailleur de 40mm à munitions téléscopées
    -armement accessoire (1) une 12,7 coaxiale notamment pour l'épouillage (capacité à nettoyer les piétons ennemies sur les autres chars du groupe sans les abimer)
    -armement accessoire (2) un bitube de missile antichar
    -armement accessoire (3) un bitube de missile AA léger type Mistral
    Tout cela existe… et même en France, et et et
    -propulsion (et là certains vont s'étouffer) un gros diesel HYBRIDE (pas pour l'écologie, quoique si le grenelle de l'environnement nous donne qq sous) mais pour pouvoir faire 80 bornes en parfait silence (roue plus électrique y a pas photos…) et là on devient furtif: imaginez l'intrusion de 3 blindés silencieux avec 15 hommes des forces spéciales dans un campement talib ou un barage des nouvelles forces en côte d'Ivoire…et ça en silence en pleine nuit avec un peu de vision nocturne…
    Après les batteries vont prendre la place de 2à 3 homme de troupe mais bon…
    NB; quand GIAT le sort, je demande mes royalties :D
    OK sortez vos 25, 35 et 40 mm pour me faire taire mais je mettrais aussi un peu de blindage réactif.
    Amicalement
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On connaissait:
    Vladimir pilote de chasse
    Vladimir sous-marinier
    Vladimir nageur de combat
    Vladimir cavalier des steppes
    Vladimir tueur de tigre


    Et maintenant, rien que pour vous, lisez les aventures de:
    Vladimir le tankiste
      Lien   Revenir ici   Citer