Missiles de croisière navals

  • Tuckson a écrit

    05/01/07 : Commande de 250 missiles de croisière navals

    "La DGA a notifié le 29 décembre dernier à la société MBDA le marché de réalisation du missile de croisière naval (MdCN) destiné à équiper les frégates multi-missions FREMM et les sous-marins nucléaires d’attaque Barracuda. Il apportera une capacité de frappe dans la profondeur à partir des plates-formes navales.

    Les premières munitions seront livrées à l’été 2013."

    SCALP Naval

    C'est pas un peu long 2013??
    Il faut autant de temp pour construir 250 missiles??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la souri a écrit

    Tuckson a écrit

    05/01/07 : Commande de 250 missiles de croisière navals

    "La DGA a notifié le 29 décembre dernier à la société MBDA le marché de réalisation du missile de croisière naval (MdCN) destiné à équiper les frégates multi-missions FREMM et les sous-marins nucléaires d’attaque Barracuda. Il apportera une capacité de frappe dans la profondeur à partir des plates-formes navales.

    Les premières munitions seront livrées à l’été 2013."

    SCALP Naval

    C'est pas un peu long 2013??
    Il faut autant de temp pour construir 250 missiles??

    :lol: :lol: :lol: Non, du tout ! Nous allons jouer dans la cour des grands… Avec un peu de retard peut-etre ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de toutes façon, première fremm en 2012 (au mieux), premier barracuda en 2017. Alors si c'est pour les stocker, hein :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils garderont la même portée que les SCALP embarqués sur Rafale et 2000D ou pas?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plus de 1000 km de portée prévue
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, en attendant, la France n'a plus qu'à acheter des Granat chez Poutine… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    C'est quoi le mode de propulsion initial du SCALP Naval ?
    Ils disent "booster" chez MBDA, mais cela n'indique pas grand chose. :?

    Turboréacteur non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je pense aussi, Sonny. Du propergol liquide, c'est trop instable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Oui, je pense aussi, Sonny. Du propergol liquide, c'est trop instable.

    Ah pardon ! :?
    Poudre mais je ne trouve rien d'explicite sur le sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les couts sont impressionnants, si j'ai bien compris, il y'aurait 16 de ces missiles sur chacune des frégates, cela représente t'il un potentiel de destruction très important? je n'ai pas d'idée concernant les dégats que peut occasioner ce type de missile.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les avantages d'avoir de telles missiles est indéniable !
    L'aviation adverse peut être détruite seulement avec ses missiles là!

    PS: quelle est le coût de ce missile ? Je sais par example que les nouveaux Tomahawks coûtent 4 fois moins cher que ceux de la génération d'avant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'est-il pas prévu d'emporter les scalp navals sur d'autres batiments?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non, FREMM, Barracuda (pour la version Scalp Naval) et Rafale (pour la version Scalp EG)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spanish navy will start this summer to buy Tomahawks (24 Tomahawk Tactic/Block IV) missiles to equipe frigates F-100 and submarines S-80, the objective is to equipe each frigate with 12 Tomahawks, more missiles will be purchased in the future…

    Source

    Montant du contrat : 72 M$ (et non pas Yves)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cruise control: successful launch sees UK ready for Tomahawk Block IV missile
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer