Missiles de croisière navals

  • Je cherche une vidéo montrant l'utilisation du Dagaie, le lance leurre de la marine nationale. Si quelqu'un a ça en stock…

    *EDIT* Cherchez plus, j'ai trouvé…
    ICI (à 1min 34) où l'on peut voir qu'un SM-1 (anti-aérien) peut parfaitement viser une cible flottante.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il souffre le pauvre scalp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut faire des économies, alors on SCALP les programmes.

    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout de même c'est une belle crinière coupée net cette fois ci :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Faut faire des économies, alors on SCALP les programmes.

    :mrgreen:

    Voilà.


    Il est temps de tourner l'Apache, et de passer à autre chose, quoi. :mrgreen:

    EDIT: Pas assez de sioux, en somme.


    Arf arf arf. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est au cours de la guerre du Golfe, en 1991, que le missile Tomahawk a fait sa percée médiatique et capacitaire. Bien que la précision avancée à l'époque ne fût pas toujours au rendez-vous, l'avènement du missile de croisière dans ce conflit a marqué un tournant. Jusqu'ici, seuls les Américains, et toujours Raytheon, mettaient en oeuvre une telle capacité de frappe dans la profondeur. Lancé depuis bâtiments de surface et sous-marins, le Tomahawk mesure 6.25 mètres pour une masse de 1.5 tonnes, dont 454 kilos de charge militaire. Lancé verticalement depuis croiseurs et destroyers de la Navy, les dernières versions du missile de croisière peuvent atteindre 1300 à 1700 kilomètres selon le constructeur américain. Doté d'une centrale de navigation inertielle avec recalage régulier par repérage topographique, le Tomahawk vole entre 15 et 100 mètres d'altitude avant d'atteindre sa cible. :D
    source: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108671
    (le paragraphe ecrit par Vincent Groizeleau) :D
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 30 mars 2009 16:30
  • AMINE a écrit

    C'est au cours de la guerre du Golfe, en 1991, que le missile Tomahawk a fait sa percée médiatique et capacitaire. Bien que la précision avancée à l'époque ne fût pas toujours au rendez-vous, l'avènement du missile de croisière dans ce conflit a marqué un tournant. Jusqu'ici, seuls les Américains, et toujours Raytheon, mettaient en oeuvre une telle capacité de frappe dans la profondeur. Lancé depuis bâtiments de surface et sous-marins, le Tomahawk mesure 6.25 mètres pour une masse de 1.5 tonnes, dont 454 kilos de charge militaire. Lancé verticalement depuis croiseurs et destroyers de la Navy, les dernières versions du missile de croisière peuvent atteindre 1300 à 1700 kilomètres selon le constructeur américain. Doté d'une centrale de navigation inertielle avec recalage régulier par repérage topographique, le Tomahawk vole entre 15 et 100 mètres d'altitude avant d'atteindre sa cible. :D
    source.
    C'est pas beau de faire du copier-coller sans citer l'auteur de l'article.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toi qui l'a ecrit AMINE ou c'est un article venant d'un autre site ?
    Si c'est le dernier cas, je te demanderais de bien vouloir mettre le lien vers le site en bas de ton message et celà le plus rapidement possible.
    Je te remercie. 8)

    EDIT:
    Grillé par le Nantais :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Griller par le Nantais :mrgreen:
    de 5 minutes quand même (et pour 4 lignes à écrire) :? Ça va toujours pas mieux ta polyarthrite des doigts ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    vigi a écrit

    Griller par le Nantais :mrgreen:
    de 5 minutes quand même (et pour 4 lignes à écrire) :? Ça va toujours pas mieux ta polyarthrite des doigts ? :mrgreen:


    Ah, le Vendée Globe à la rame, ça l'a pas arrangé ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer