Les sous-marins modernes

  • eagleye a écrit

    y a des sous marin uniquement diesel non ?

    oui, le Scorpene français, les U-212/214 allemand etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Virginia sont une version allégée du Seawolf, bien trop onéreux.

    Mais les SNA russes sont quand même monstrueux, notamment de par leur profondeur maximale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui est de?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • actuellement, le maximum atteint pour naviguer en profondeur est de 900m qui est détenu par une classe de sous-marins russes.

    les russes sont les seuls à utiliser des alliages à base de titane, aluminium, vanadium.

    cet alliage présente l'avantage d'être 1,8 fois plus léger que les aciers alliés.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personne ne connait la profondeur à laquelle les sous-marins peuvent allé, c'est top secret. Tout comme l'aliage utilisé pour la coque !

    PS: ne crois pas trop dans ce que les russes disent, ils aiment bien exagérer les capacités de leur matériel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour nous simple internaut, on peut dire (suivant les recherches sur internet) que la profondeur estimée peut-être comprise entre 400 et 600 mètres suivant les versions.

    ne crois pas trop dans ce que les russes disent, ils aiment bien exagérer les capacités de leur matériel.

    il est vrai que le monde sous-marins et entouré d'une chape de plomb, ce qui est bien compréhensible, car les grandes puissances font reposer sur leur épaule une partie de la dissuasion.

    donc il serait bien malheureux de trouver des infos précisent sur le sujet. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    pour nous simple internaut, on peut dire (suivant les recherches sur internet) que la profondeur estimée peut-être comprise entre 400 et 600 mètres suivant les versions.

    oui, c'est ce que je pense aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    little boy a écrit

    pour nous simple internaut, on peut dire (suivant les recherches sur internet) que la profondeur estimée peut-être comprise entre 400 et 600 mètres suivant les versions.

    oui, c'est ce que je pense aussi.
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on peut seulement imaginer les capacités réelles des sous-marins
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de sous marins russes : Encore un accident…

    Une "retrospective" : Accident depuis 1992

    Pour les profondeurs, il faut que je me renseigne… 8)
    Mais je crois effectivement les sous mariniers peu enclins a laisser filtrer ce type d'information… J'avais assisté, il y a quelques années de ca maintenant, à des discussions "houleuses" (mot de circonstance) à ce sujet… entre sous mariniers et "civils" :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bor%%% ! Un Victor IV ! Ca va vraiment mal dans la Flotte du Nord.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les profondeurs, il faut que je me renseigne

    pour ce qui est du risque de la profondeur pour les sous-marins, c'est la pression qui règne dans les profondeurs.

    ce phénomène, je ne le connaissais pas ainsi.

    c'est le risque d'implosion: celà comprime l'air (dûe la croissance explosive de bulles de vapeur en présence d'une dépression) celà génère une onde de pression qui fait monter la température à plusieurs milliers de degrès et qui se propage à environ 5 500 km/h. :shock:

    apparement les sous-mariniers peuvent entendre la coque réagir à la pression lorsqu'il plonge en profondeur.

    celà ne doit pas être rassurant. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    apparement les sous-mariniers peuvent entendre la coque réagir à la pression lorsqu'il plonge en profondeur.

    ben le fénomène inverse s'applique sur la dcontraction d'éscalier en bois (la nuit)

    Ca craque pas mal non plus 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Pour les profondeurs, il faut que je me renseigne

    pour ce qui est du risque de la profondeur pour les sous-marins, c'est la pression qui règne dans les profondeurs.

    ce phénomène, je ne le connaissais pas ainsi.

    c'est le risque d'implosion: celà comprime l'air (dûe la croissance explosive de bulles de vapeur en présence d'une dépression) celà génère une onde de pression qui fait monter la température à plusieurs milliers de degrès et qui se propage à environ 5 500 km/h. :shock:

    apparement les sous-mariniers peuvent entendre la coque réagir à la pression lorsqu'il plonge en profondeur.

    celà ne doit pas être rassurant. :?

    Heu, t'es sur de tout ca ?!
    Pour le coup de l'onde de pression et de la chaleur, j'ai pô compris…
    Je ne veux pas etre rabajoie, mais j'ai peur qu'il y est une certaine confusion dans tes propos… Mais je peux me tromper.
    La pression subit par un organisme dans l'eau est fonction de la profondeur, donc de la hauteur d'eau au dessus. Comme nous sommes dans un milieu isotrope (youpi ! ca va etre facile) cette pression, dite hydrostatique, va s'exercer egalement sur toutes les surfaces du coprs immergé. Elle augmente grosso modo de 1kg/cm² tout les 10m, auxquels il est necessaire de rajouter un kg/cm² : poids de la colonne d'air à la surface de l'eau. Cette fois ci, c'est pas Newton, c'est Pascal qui a mis tout ca en equation. Il n'y a aucune raison qu'on l'oublie.
    Donc a 100m… 10kg/cm², 1000m… 100Kg/cm². Vous comprendrez donc qu'un corps, dont aucune force interieur ne peut contrebalancer la pression de l'eau, va subir au fur et a mesure de sa descente dans les profondeurs des pressions de plus en plus forte, qui finiront par venir a bout de beaucoup de coque…

    Quand j'ai parlé de me renseigner, c'etait pour fournir les profondeurs limites des differents batiments… :wink:

    Nighthawk00 a écrit

    ben le fénomène inverse s'applique sur la dcontraction d'éscalier en bois (la nuit)
    Ca craque pas mal non plus 8)
    Ca n'a rien a voir avec des differences de pression diurne/nocturne. Si elles existent, elles sont negligeables aur regard d'un autre phenome : la dilatation des corps, fonction de leurs temperatures.
    Quasiment tous les corps subissent le principe suivant a savoir une dilatation sous l'effet de la chaleur et une retractation sous l'effet du froid.
    Un barre d'une longeur quelconque sera plus longue lorsqu'il fera chaud que lorsqu'il fera froid, oh, de pas beaucouo, de quelques pourmilles. Mais lorsque les dimensions sont importantes, ces pourmilles deviennent problematiques (cas des ponts par exemple). Il est alors necessaire de placer des joints de dilatation a distance reguliere pour palier les variations de structure entre l'hiver et l'été.

    Je vais finir par me faire destester sur ce forum !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Je vais finir par me faire destester sur ce forum !

    Meuh non Pit, on t'aime ! ^^ :wink:

    J'ai effectivement entendu parler de ces bruits de coque lorsque le sous-marin plonge. Pour la pression de l'eau, ce que j'ai lu de Pit concorde avec ce que je sais.

    Les chiffres officiels concernant la profondeur des sous-marins (notamment SNLE) tournent autour de 600 m, ce qui me paraît déjà respectable. Après tout, ils ne sont pas censés aller explorer l'épave du Titanic. ^^

    Le record de profondeur pour un sous-marin de ce type, soit un peu plus de 1000 m, a effectivement été homologué par un sous-marin russe. Je cherche plus d'infos.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer