eagleye a écrit
y a des sous marin uniquement diesel non ?
oui, le Scorpene français, les U-212/214 allemand etc
eagleye a écrit
y a des sous marin uniquement diesel non ?
ne crois pas trop dans ce que les russes disent, ils aiment bien exagérer les capacités de leur matériel.
little boy a écrit
pour nous simple internaut, on peut dire (suivant les recherches sur internet) que la profondeur estimée peut-être comprise entre 400 et 600 mètres suivant les versions.
Nighthawk00 a écrit
little boy a écrit
pour nous simple internaut, on peut dire (suivant les recherches sur internet) que la profondeur estimée peut-être comprise entre 400 et 600 mètres suivant les versions.
oui, c'est ce que je pense aussi.
Pour les profondeurs, il faut que je me renseigne
little boy a écrit
apparement les sous-mariniers peuvent entendre la coque réagir à la pression lorsqu'il plonge en profondeur.
little boy a écrit
Pour les profondeurs, il faut que je me renseigne
pour ce qui est du risque de la profondeur pour les sous-marins, c'est la pression qui règne dans les profondeurs.
ce phénomène, je ne le connaissais pas ainsi.
c'est le risque d'implosion: celà comprime l'air (dûe la croissance explosive de bulles de vapeur en présence d'une dépression) celà génère une onde de pression qui fait monter la température à plusieurs milliers de degrès et qui se propage à environ 5 500 km/h.
apparement les sous-mariniers peuvent entendre la coque réagir à la pression lorsqu'il plonge en profondeur.
celà ne doit pas être rassurant.
Ca n'a rien a voir avec des differences de pression diurne/nocturne. Si elles existent, elles sont negligeables aur regard d'un autre phenome : la dilatation des corps, fonction de leurs temperatures.Nighthawk00 a écrit
ben le fénomène inverse s'applique sur la dcontraction d'éscalier en bois (la nuit)
Ca craque pas mal non plus
Pit a écrit
Je vais finir par me faire destester sur ce forum !