Les sous-marins modernes

  • C'est vraiment difficile d'établir un véritable classement sur les sous-marins…Je m'explique : un sna Los Angeles n'as pas les mêmes missions qu'un "petit" sna Rubis, qui se limite à la lutte anti-surface et anti-sous-marine, avec en plus depuis le Kosovo une capacité limitée de renseignement et d'emport de commandos…Alors qu'un Los Angeles peut lancer des missiles de croisière, les fameux Tomahawk…Ce que les sna anglais Trafalgar peuvent faire car la Royal Navy possède ces missiles américains…Mais nos Rubis ne peuvent le faire, faute de munition disponible…Le futur sna francais, le Barracuda, corrigera cette lacune mais ne pourra emporter autant d'armes qu'un sna américain style Seawolf ( 50 armes quand même! ) ou anglais style Astute. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La mise en service du premier de série est prévue pour 2012… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, sauf que les Barracuda vont sans doute glisser d'un ou deux ans… Faute de budget suffisant pour construire les six unités rapidement… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je crois bien aussi que pour les Barracuda, ça va être très dur, vu qu'on est déjà en train de chercher partout de l'argent pour financer le PA2… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, la Marine vient d'ailleurs d'annuler la commande de deux frégates antiaériennes pour raison budgétaire:D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip… elle va plutôt transformer 2 frégates FREMM dans une version quasi-antiaérienne car elles sont nettement moins cher que les Horizons et plus polyvalentes… mais forcemment, moins performante :(
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et ca te fait ton bonheur masséna :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum… J'en connais qui vont encore tirer la tronche… :?

    Quand on annule un programme pour cause de restrictions budgétaires, et qu'on en vient à construire une version "light" plus économique. Ce n'est jamais une perspective très réjouissante. Et ça, j'en connais pas beaucoup de militaires qui adorent ça…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait l histoire du comanche qui est remplacé par un hélicoptère 2 fois plus petit.
    PS: j adore le comanche, c est mon hélicoptère préféré mais regardons les choses en face.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais, c'est jamais bon de réduire les coûts pour essayer de "sortir" un substitut du projet intial, juste par souci d'économie. On a vu ça maintes fois dans le passé…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne fait pas mon bonheur, mais bon ca fait visiblement celui de la Marine qui va pouvoir se payer son cher porte-avions avec cet argent… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, sacrifier le plus performant à cause de son coût pour se rabattre sur un autre juste passable…
    C'est tout à fait le style en ce moment, hélas. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Oui, sacrifier le plus performant à cause de son coût pour se rabattre sur un autre juste passable…
    C'est tout à fait le style en ce moment, hélas. :?

    Pas seulement de ce moment! Ca fait longtemps que les politiques font des économies sur tout et n'importe quoi (pour l'anecdote il n'y a pas si longtemps mon prof de maths se plaignait que l'etat n'envoyait plus assez de stylo pour ecrire au tableau et qu'il en manquait a peu pres pour la moitié des profs (soi une centaine tout de meme))
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, tu vois où on est arrivé ? :?
    C'est grave…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Neutron a écrit

    (pour l'anecdote il n'y a pas si longtemps mon prof de maths se plaignait que …
    :shock: ah bon ! un prof qui se plaint ?? :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-phantom le 6 janvier 2006 23:03