Les sous-marins modernes

Chercher dans le contenu des messages
  • Cela semble rejoindre un chiffre que j'ai lu (je ne sais plus où) et qui donnait le coût global d'un SNA français à 3 milliards d'Euros sur 20 ou 30 ans…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui fait que, en gros, un SNA coûte le prix d'un B-2 et vice-verça. :) Pom pom pom, ça fait effectivement réfléchir. Il faudrait avoir idée des coûts de possession.
  • Wildcat a écrit

Ce qui fait que, en gros, un SNA coûte le prix d'un B-2 et vice-verça.
    Mmmm ?!
    Ca me parait disporportionné.
  • Ma foi, c'est le GAO qui estimait que, compte tenu du coût global du programme, chacun des B-2 avait coûté jusqu'à 2 millliards de dollars et des broquilles. C'est effectivement énorme, mais bon c'est pas moi qui l'ai calculé. :lol:

Ou alors faut qu'on mette Tmor et Rafighter sur le coup, pour s'en faire une idée nette. :mrgreen:
  • Pit a écrit

Wildcat a écrit

Mmmm ?!
    Ca me parait disporportionné.
    Lequel des deux te parait disproportionné ? Le prix du B-2 ou celui du SNA ?
  • RogCas a écrit

Pit a écrit

Wildcat a écrit

Mmmm ?!
    Ça me parait disproportionné.
    Lequel des deux te parait disproportionné ? Le prix du B-2 ou celui du SNA ?
    Les deux montants me paraissent disproportionnés ! :lol:
    Mais intuitivement, je mettrais le prix de conception + réalisation d'un SNA NG bien au delà de celui d'un B-2. Mais ce n'est l'intuitif. Si j'ai quelques idées concernant le SNA, je n'en ai malheureusement aucune concernant le B-2… Et l'on sous-estime toujours ce que l'on ne connait pas…
  • B-2 Spirit Unit cost: Approximately $1.157 billion (fiscal 98 constant dollars)…

http://www.af.mil/factsheets/factsheet.asp?fsID=82

En ce qui concerne le coût du programme lui même, lire les rapports de la GAO à ce sujet, non?

Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Pour vous répondre (je ne vous copie que la somme totale du programme, poste par poste… pour le reste voir la source) :

B-2 PROGRAM FISCAL YEAR 1998
    PRESIDENT'S BUDGET

Development program Northrop :arrow: 21,295.6
    GE Engines :arrow: 568.9
    Armament :arrow: 124.7
    Aircrew training :arrow: 561.4
    Mission planning :arrow: 301.2
    Government test :arrow: 863.0
    Other government tests :arrow: 579.5
    Engineering changes :arrow: 34.3
    Direct release :arrow: 367.7

Procurement program

Air vehicle :arrow: 15,476.3
    Equipment/data/training :arrow: 1,482.9
    Interim contractor support :arrow: 306.3
    Spares :arrow: 1,130.5
    Retrofit :arrow: 208.0
    Other government costs :arrow: 147.8
    Software support :arrow: 570.9
    Mission support :arrow: 68.9
    Facilities :arrow: 112.5

Source: Air Force B-2 Program Office.

Source : http://www.fas.org/man/gao/nsiad97181.htm

Autre informations GAO : http://www.gao.gov/archive/1997/ns97011.pdf

Cela nous donne : 2 131,14 millions USD par appareil, développement et acquisitions annexes compris.

Pour un SNA : je vois ça demain :wink:
  • Ciders a écrit

Je sais que les SNA de classe Virginia ( US Navy ) valent 2,19 milliards de dollars pièce ( en théorie, hors dépassement de cout ). Le programme Barracuda, 6 SNA pour 8 milliards d'euros ( là encore, théoriquement ).
    Tes chiffres sont très intéressant mais il faut aussi savoir ce que ces contrats inclus.
    L'armement doit être acheter apart, l'entrainement, la maintenance etc.
  • Voilà les chiffres du GAO…
    In its fiscal year 2004 budget submission, the Navy requested $2.8 billion for the Virginia class program. The Navy estimates that the total cost for the program will be $64.7 billion in base year (1995) dollars for 30 submarines. The estimated cost for the ship to be authorized in fiscal year 2004 is $2.15 billion.
    Ce site est devenu l'un de mes préférés… :mrgreen:

Donc, il s'agit bien du coût global du programme ramené par unité, pas simplement le prix d'un sous-marin, brut de décoffrage…

Source : http://www.gao.gov/new.items/d03895r.pdf
  • Ah, un fan des cours des comptes de part le monde, ça fait plaisir. 8)

Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • :roll:

:mrgreen:
  • Lancement du Terrible, quatrième SNLE de la France

Plus d'info sur le Terrible ici
  • Mais où les concepteurs des sous-marins Russes vont-ils chercher leurs idées ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • A chaque fois que je vois un vidéo d'un Typhoon je reste ébloui par sa grosseur, quel engin!

http://www.youtube.com/watch?v=27HCrb4Fs3Y&feature=related