Le Typhoon est un véritable monstre. Il doit coûter une fortune en entretien, rien qu'au niveau de sa coque en titane.
A l'inverse, les Delta IV sont déjà bien amortis. La Guerre Froide a réduit les menaces sur la Russie, donc plus besoin d'aller masser ses SNLE sous l'Arctique, donc plus besoin de Typhoon.
La marine Russe
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Cinétic a écrit
Y' a peu de chance quand même que des Ilyushin Il-38 'May' se promènent par 2 (avions de lutte anti-sous-marine),
ou pose un gros problème à un PA qui peut lui envoyer des Super-Etandard aux fesses.Ils se les feront au canon, ca doit pas
etre trop difficile même pour des SEM.
Pas dans le Golfe d'Aden, Cinétic, les May était régulièrement par deux…
Et par vent nul, on a eu affaire à ce genre de petite affaire, on même eu droit un jour à stationnaire d'un Hormone qui se faisait harcelé par un Alizé…imperturbable l'Hormone, quand la péloche de la VVS fut fini, ben il est rentré tranquillou comme il était venu.
On a même eu aussi, un autre jour un survol de deux May lors d'un ravitaillement à la mer, cette fois encore la seule chose qu'on avait en l'air était un Alizé…qui essayait de les courser… …
Bon, la fiesta Moscovite a duré quelques secondes, ils ont pris deux Tomcat sur le rable qui leurs ont coupé la trajectoire plein badin, ressource, piqué, barrique autour des May…du grand spectacle. -
source:
http://www.avionslegendaires.net/fiche.php?id=il38&numpage=1#historiqueDe nos jours l'AVMF disposerait d'une cinquantaine de ces appareils, principalement affectés aux bases de la Mer Noire et dans la péninsule de Mourmansk, dont la mission principale serait la protection de la flotte des SNLE russes.
Je trouve par contre étrange qu' ils utilisent 2 avions indentiques pour ce genre de mission.
Pour la chasse au soum,je comprends le concept ci-dessous, mais pour la lutte anti navire?L'Il-38 devra donc faire équipe avec le Tupolev Tu-95. C'est ce que les Américains appellent la tactique du "Hunter-Killer".
Je me demande également si les servant des canons de 100mm et des Crotale étaient sur les "nerfs" eux.
Tant que j'y pense la frégate AA aussi.(2 AS-4 Kitchen ont la capacité de sérieusement pourrir la journée d' un pacha ) -
L'Il-38 n'a pas d'armement antinavire à ma connaissance. A part les May indiens, qui auraient été adaptés pour recevoir des missiles antinavires ( Wikipedia parle de Sea Eagle, Globalsecurity évoque des AS-20 Kayak ) et qui pourraient à terme recevoir des Brahmos.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Cinétic a écrit
Je me demande également si les servant des canons de 100mm et des Crotale étaient sur les "nerfs" eux.
Tant que j'y pense la frégate AA aussi.(2 AS-4 Kitchen ont la capacité de sérieusement pourrir la journée d' un pacha )
Ben, c'est a dire qu'en pleine guerre froide, un tir de Crotale au beau milieu des eaux internationales, même juste pour faire peur, ça peut vite partir en vrille. -
Ciders a écrit
L'Il-38 n'a pas d'armement antinavire à ma connaissance. A part les May indiens, qui auraient été adaptés pour recevoir des missiles antinavires ( Wikipedia parle de Sea Eagle, Globalsecurity évoque des AS-20 Kayak ) et qui pourraient à terme recevoir des Brahmos.
Et sur le lien que j' ai donné:Cinétic a écrit
source:
http://www.avionslegendaires.net/fiche.php?id=il38&numpage=1#historiqueArmement : 5000 kg de torpilles, charges de profondeurs, mines, missilles AS-4 Kitchen, roquettes
Je ne sais plus à qui faire confiance….Vigi a écrit
Ben, c'est a dire qu'en pleine guerre froide, un tir de Crotale au beau milieu des eaux internationales, même juste pour faire peur, ça peut vite partir en vrille.
Tiens? Ca me rappelle une histoire avec l' USS Vincennes et un A319 ou,
de l' autre coté un SU-15 et un 747 de la Korean Airline -
Cinétic a écrit
Tiens? Ca me rappelle une histoire avec l' USS Vincennes et un A319 ou,
de l' autre coté un SU-15 et un 747 de la Korean Airline
Oulà!!
Ces deux affaires sont très loin d'être ce qu'on a voulu nous faire croire…il y a de sacré zones d'ombres. -
Ce site est plutot interressant sur le sujet des accidents de tir ou pas sur des avions civils:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13927
On comprend mieux le pourquoi de ces théories du complot ou d' enquetes étouffées….
Tout comme la tragédie du Kourk, qui a fait place à moult rumeurs, car il s' agit d' équipements militaires confidentiel-défense donc impossibilité d' avoir accès à toutes les données.
vous avez vu comment j' ai placé le Kourk pour pas etre HS?…j'suis content de moi! -
Et un SNLE DELTA-IV tout propre sorti de 5 ans de modernisation:
http://www.barentsobserver.com/?id=4724023&language=en -
Compte rendu d'un exercice Franco-Russe
Ou les différences de méthodes entre les 2 marines vues par des officiers Russes…
Radar de veille allumé par intermittence, eau chaude/froide indisponible la plupart du temps, messages confidentiels balancé sur la HF…
Il semble leur rester beaucoup de travail, mais ces exercices sont aussi fait pour progresser -
La marine russe enterre Papa
http://www.corlobe.tk/article18459.html
Par contre, j'ai un souci avec l'article, dans lequel on peut lire que les Alfa peuvent atteindre 45 nœuds, mais aussi qu'aucun sous-marin n'a dépassé le record détenu par Papa avec 44,7 nœudsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Dommage pour papa, mais il commençait à se faire vieux.
Globalsecurity parle de 43 à 45 noeuds.
ICI, il évoque 41 noeuds maxi en plongée théoriquement.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
d9pouces a écrit
La marine russe enterre Papa
http://www.corlobe.tk/article18459.html
Par contre, j'ai un souci avec l'article, dans lequel on peut lire que les Alfa peuvent atteindre 45 nœuds, mais aussi qu'aucun sous-marin n'a dépassé le record détenu par Papa avec 44,7 nœuds
Alors, j'ai fouiné dans les archives, et voilà ce que j'ai trouvé, d9 :
Le journaliste (qui mélange tout comme toujours) parle de vitesse record de 44.7 noeuds pour le Papa, car la vitesse atteinte par la classe Alfa était en fait de 43 noeuds. Et non 45, comme il le dit dans son article. Et donc, effectivement, cette vitesse affichée du Papa est invaincue… jusqu'à l'apparition de celui-ci, qui a bien "tracé" à 45 noeuds durant ses essais. -
La Russie devrait enfin lancer le sous-marin Severodvinsk
Plus de 16 ans après sa mise sur cale, le sous-marin à propulsion nucléaire Severodvinsk devrait être mis à flot le 7 mai prochain.
Le nouveau sous-marin a, en effet, été conçu pour être au moins aussi silencieux que les Seawolf américains.
Long de 120 mètres pour un diamètre de 15 mètres, le bâtiment affichera un déplacement de près de 12.000 tonnes en plongée. Son armement devrait comprendre 8 missiles antinavire SS-N-26, ainsi que 30 torpilles et missiles anti-sous-marins SS-N-15 et SS-N-16.Un second sous-marin du même type, baptisé Kazan, a été mis sur cale le 24 juillet 2009
-
La marine russe lance le sous-marin Sverodvinsk. Premier SNA russe de sa classe, il est armé de 8 missile anti-navires et 30 torpilles. Il a été conçu pour être au moins aussi silencieux que les Sea Wolf américains . Ces messieurs aiment les défis!
Source : Mer et Marine"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .