La marine Russe

  • Paxwax a écrit

    La marine russe lance le sous-marin Sverodvinsk. Premier SNA russe de sa classe, il est armé de 8 missile anti-navires et 30 torpilles. Il a été conçu pour être au moins aussi silencieux que les Sea Wolf américains :shock: . Ces messieurs aiment les défis!

    Source : Mer et Marine
    Je crois que Flavien a déjà mis un message similaire, avec un lien semblable… ici, par exemple :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D9, ne fais pas ton crâneur. Avant ce double post, tu ne savais pas même ce que c'était qu'un sous-marin russe. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rhââ! Coiffé au poteau à 10 minutes près! Je le savais, que j'aurais pas du lire aéroplans pendant que la page de mer et marine finissait de charger!! :mrgreen:

    Bon, ben, pouf pouf!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Rhââ! Coiffé au poteau à 10 minutes près! Je le savais, que j'aurais pas du lire aéroplans pendant que la page de mer et marine finissait de charger!! :mrgreen:

    Bon, ben, pouf pouf!


    Grillé mon petit.. Et c'est tout!! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A voir le post sur le Mantis dans le topic des avions européens, le petit Flavien est aussi allé voir aéroplans. C'est fou, le charisme que j'ai. Surtout par écrit. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    A voir le post sur le Mantis dans le topic des avions européens, le petit Flavien est aussi allé voir aéroplans. C'est fou, le charisme que j'ai. Surtout par écrit. :mrgreen:

    :lol:

    Russian Navy conducts anti-submarine drills in Sea of Japan
    A mixed task force from the Russian Pacific Fleet started on Wednesday a series of anti-submarine warfare (ASW) drills in the Sea of Japan, a fleet spokesman said, according to RIA Novosti.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que ce serait lié avec l'intrusion d'un Tu-95 russe dans l'espace aérien taïwanais ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Est-ce que ce serait lié avec l'intrusion d'un Tu-95 russe dans l'espace aérien taïwanais ?
    Possible, surtout s'ils ont confondu Tu-95 et Tu-142.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles sur les BPC pour la Marine russe.
    Moscou veut de l'armement et de l'électronique occidentale, Paris refuse.

    Moscou veut des équipements, Paris refuse de livrer l'armement
    Le ministère français de la Défense a redit, hier, que Paris ne souhaitait pas livrer à la Russie des bâtiments de projection et de commandement dotés d'équipements militaires occidentaux

    « Si la décision définitive se porte sur le Mistral, nous achèterons ce navire seulement avec les équipements complets : les équipements de commandement, de navigation et les armements. Seule exception, les hélicoptères. Ce seront les nôtres. Tout le reste devra être complètement fait selon leurs normes », a déclaré hier le général Nikolaï Makarov, chef d'Etat-major des armées russes


    Je sens que les Français vont se passer d'un contrat et par la même occasion, les Russes se priver de quatre navires dernière génération. Ils fabriqueront eux même leur bicoque :mrgreen:

    En tout cas, je suis d'accord avec la décision du gouvernement français de ne pas délivrer d'armement et d'électronique occidentale à la Russie.


    Russia will only buy fully-equipped Mistral from France - Gen. Staff chief
    The chief of the Russian General Staff said Thursday that Russia would only buy a fully-equipped Mistral-class amphibious assault ship from France.

    But the French Defense Ministry on Thursday reiterated that if the deal is struck, Mistral-class vessels would be delivered without armaments.

    French President Nicolas Sarkozy said March 1 at a joint press conference with his Russian counterpart Dmitry Medvedev that Mistral is "a helicopter carrier we will create for Russia without military equipment."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand on connait la nature de l'armement dont dispose ces navires, on est quand même loin du stratégique.
    Pour l'électronique, ça peut éventuellement se discuter, l'intégration de tous les systèmes d'un tel navire étant l'un des points durs qui peut lui donner toute sa valeur (ou la lui faire perdre d'ailleurs). Mais bon, l'intégration d'une électronique Française de pointe sur du matériel (de pointe aussi) Russe, ce n'est pas une nouveauté
    Décision hautement politique…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A force de vouloir contenter tout le monde, on va encore une fois finir par ne contenter personne. Et Navantia aura le contrat.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes mettent à l'eau une frégate de classe Talwar pour l'Inde.

    Notez que la bestiole embarquera 8 missiles surface-surface… de type Brahmos. Le genre de missiles qui ferait passer un Exocet pour un coléoptère à réaction.

    Officiellement, la Flotte de la Mer Noire va recevoir de nouvelles unités, à moyen terme.

    Personnellement, j'ai un doute sur ce chiffre. Mais ils recevront au moins quelques unités.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Infographie sur l'exercice international FRUKUS-2010
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quadruple post. M'enfin, vous ne vous intéressez guère à la flotte russe, pas vrai ? Bande de vilains. :drill:

    Enfin, si vous avez une folle envie de connaître l'ODB de la marine russe, Ria Novosti vous a préparé cette infographie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Quadruple post. M'enfin, vous ne vous intéressez guère à la flotte russe, pas vrai ? Bande de vilains. :drill:

    Que nenni ! La marine russe, j'en rêve la nuit. :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer