Tir d'essais d'un missile balistique http://red-stars.org/spip.php?breve871
La marine Russe
-
-
Quelques photos du Kuznetsov, ça vous dit?
http://maquetas.mforos.com/353336/6654206-sorpresita-en-el-estrecho
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Il est dans un triste état. Vivement la retraite.
Maginfique plan d'un CIWS russe et d'un euh… ça ressemble à un lance roquettes ASM mais j'ai un doute.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
J'avais plus en tete la dénomination RBU, merci.
1200, donc de la très courte portée. Les experts de l'Ouest ont toujours eu un doute sur l'efficacité opérationnelle des RBU. Ca fait un peu… euh pas sérieux.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Une task force naval russe va rejoindre le Vénézuela.
http://red-stars.org/spip.php?breve1232
Vous trouvez pas que ça sent un retour en force à une guerre froide tout ça? -
Oh que si. Les Américains se voient obligés de réactiver en toute hâte leur Flotte de l'Atlantique sud…
En y ajoutant au moins un "pont-plat", je pense. -
Ponts plats qui se font de plus en plus rares. avec le retrait prochain de l'entreprise.
-
Pour ceux qui demeurent dans ce coin, vous devez pas manquer ça.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108743
-
Ils n'ont vraiment pas de chances avec leurs soum. J'ai regardé il y a deux semaines, Thalassa, sur les submersibles. On y apprends quelques trucs…
Pour le revoir, c'est par ici. -
Bon, là il y a un problème.
Soit la Marine Russe a menti sur le type de sous-marin, soit la presse raconte n'importe quoi…
Le Nerpa, plus connu sous le sigle Akula, est un Hunter-killer. Il ne peut en aucun cas transporter plus de 150 hommes. Et là, on parle de la présence de 208 hommes à bord !
Donc, si ce chiffre s'avère exact, il ne peut s'agir que d'un Boomer. Et de classe Typhoon !
Ou encore un SSGN type Oscar comme le malheureux Koursk…
A part ça, un accident à bord d'un sub russe, cela devient familier, hélas… C'est cynique de dire ça, mais c'est déjà une chance qu'il n'ait pas sombré corps et biens… -
La marine russe n'a pas donné d'infos sur le type de sous-marin, la presse a supposé que c'est le Nerpa car il était en phase de test depuis fin octobre dans la même région.
La Marine russe n'a pas précisé le type ni le nom du sous-marin accidenté. Fin octobre, les Chantiers navals du fleuve Amour annonçaient le début des tests en mer, dans l'Extrême-Orient russe, du sous-marin Nerpa (projet 971 Chtchouka-B, code OTAN: Akula)
EDIT I : Il y avait un autre sous marin dont les tests étaient prévus à la même période
5 novembre - Préparation du nouveau SNLE russe Yuri Dolgorukiy (Borei) pour ses essais en mer Selon ITAR-TASS, le nouveau sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) russe "Yuri Dolgorukiy" de type Borei (Projet 955) est actuellement préparé à quai au chantier naval Sevmash pour ses essais à la mer. -
C'est le Nerpa, qui doit être loué aux Indiens. Le suréquipage à bord, c'est uniquement lié à la présence d'ingénieurs et d'ouvriers. En réalité, l'équipage d'un Akula 1, c'est un peu moins de 80 hommes. Ils finalisaient les essais.
A priori, incident bête, un appui malencontreux sur la commande de dégagement du gaz fréon pour étouffer un incendie ( les archivistes doivent connaître le système ). Et comme c'est un SNA, verrouillage des compartiments…
Maintenant, évidemment, ils sont tous à gloser sur le fait que c'est un vieux sub russe mité. On oublie vite les subs perdus par chez nous.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Pas forcément perdus.Ciders a écrit
On oublie vite les subs perdus par chez nous.
Quelques accidents, plus ou moins graves, plus ou moins passés sous silence, comme le monde dans lequel ils évoluent…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .