Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon

  • Si on considère les doctrines d'emploi de l'arme aérienne aujourd'hui, avec des gros AWACS qui tournent en rond, la furtivité du F-22 en fait largement le plus efficace.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vodyanoy a écrit

    Le F-14 la brouette de Tom???? :lol: :lol:

    LeF14 ?
    vous voulez parler de ce coucou équipé d'un missile qui touche une fois sur 100 ? le phoenix je crois ?
    ho vous etes dur, c'est un très bel avion

    pour moi c'est un peux comme le VMAX dans le monde des motos… il est mythique, magnifique, racée… mais qui a jamais servis a rien…. sic :lol: :lol: :lol:

    là si je me fait pas crucifier…. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ce qui va être interessant de voir c'est lorsque le PAK-FA et le nouveau chasseur japonais vont être opérationnel. Avion furtif versus avion furtif…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant le chasseur japonais, faudra voir :
    - les qualités
    - le prix (on a vu ce que cela donnait quand ils faisaient leurs propres appareils)
    - etc.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • - le prix (on a vu ce que cela donnait quand ils faisaient leurs propres appareils)

    Pas vraiment, dans la mesure où les USA leur ont forcé la main. Si ils avaient développé leurs propres composants, ça aurait été moins cher qu'actuellement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    - le prix (on a vu ce que cela donnait quand ils faisaient leurs propres appareils)
    Pas vraiment, dans la mesure où les USA leur ont forcé la main. Si ils avaient développé leurs propres composants, ça aurait été moins cher qu'actuellement.
    Hum… sans aucun composant américain, les Kawasaki C-1 ont toujours eu la réputation d'avoir été des appareils extrêmement coûteux. Mais c'est souvent le prix à payer pour trouver son autonomie de production.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca c'est le truc classique : tu paies plus mais tu achètes local. Ca marche aussi pour le matériel terrestre ou naval remarque…

    Ceci étant dit, l'utilisation de composants américains n'a pas aidé à diminuer les coûts. Et ce pour des performances… tout sauf exceptionnelles. Si le Japon avait mené à bien son programme FS-X, on aurait sans doute eu un appareil de quatrième génération, certes coûteux, mais certainement original dans sa conception.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ca c'est le truc classique : tu paies plus mais tu achètes local. Ca marche aussi pour le matériel terrestre ou naval remarque…

    Ceci étant dit, l'utilisation de composants américains n'a pas aidé à diminuer les coûts. Et ce pour des performances… tout sauf exceptionnelles. Si le Japon avait mené à bien son programme FS-X, on aurait sans doute eu un appareil de quatrième génération, certes coûteux, mais certainement original dans sa conception.

    de toute façon les japonais n'on jamais eus de véléhités d'exportation quand au prix, il permet de financer l'industrie nationale considérée comme vitale sur ce qu'il faut rappeler est une Ile donc avec un contexte géostratégique particulier.

    aujourd'hui tout le monde sait déjà qu'une invasion de taiwan de provoquerais plus "obligatoirement" une entrée en guerre des USA, qui on annulés la vente de frégates ageis a taiwan pour ne pas froisser les chinois.

    qui sait ce que seras fait demain ?

    je pense donc que quelque soit sont prix le Pack Fa Japonnais seras 100 % Japonais, c'est politique et donc non rationnel… 8)

    il ne faut pas non plus oublier que si les résultats concernant les avions locaux sont aujourd'hui mitigés, dans le domaine des chars c'est une succès total, donc il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas, d'autant plus que désormais l'épouventail chinois vas alimenter la planche à billets de la R&D. le tout dans une contexte ou en deux mois, l'espace aeriens Japonais à été violé à deux reprises par les avions de combats russes (succitant a chaque fois une très forte réaction Japonaise)

    un dernier point me conforte dans cette vision, la programation de l'achat de ravitailleurs aeriens en quantités par le Japon, en effet ce type d'équipement ne cadre pas avec une force aerienne uniquement de défense et cette acquisition rentre dans le cadre d'une nouvelle politique de "prévention des risques" poussée par le gouvernement en place.

    le chasseur next gen arrive donc a point nomé est auras pour mois des budjets illimités pour son dévellopement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de toute façon les japonais n'on jamais eus de véléhités d'exportation

    Constitutionnellement, ils n'en ont pas le droit ( depuis 1945 ). :geek:

    aujourd'hui tout le monde sait déjà qu'une invasion de taiwan de provoquerais plus "obligatoirement" une entrée en guerre des USA, qui on annulés la vente de frégates ageis a taiwan pour ne pas froisser les chinois.

    Je suis très circonspect devant une telle entrée en guerre. " Mourir pour Taiwan " ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si on en parlait ? 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    de toute façon les japonais n'on jamais eus de véléhités d'exportation

    Constitutionnellement, ils n'en ont pas le droit ( depuis 1945 ). :geek:

    aujourd'hui tout le monde sait déjà qu'une invasion de taiwan de provoquerais plus "obligatoirement" une entrée en guerre des USA, qui on annulés la vente de frégates ageis a taiwan pour ne pas froisser les chinois.

    Je suis très circonspect devant une telle entrée en guerre. " Mourir pour Taiwan " ?

    on est donc bien sur la même longueur d'onde 8)

    alors que du temps de reagan ça ne fesait pas de doute…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    Mais ce qui va être interessant de voir c'est lorsque le PAK-FA et le nouveau chasseur japonais vont être opérationnel. Avion furtif versus avion furtif…

    ok ironman , si je te suis , les japonais veulent faire des avions furtifs et les iraniens aussi, ça va être galère pour eux.mais dis moi un chasseur aux sushis , c'est vraiment pas facile à dire :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pegasus a écrit

    ironman a écrit

    Mais ce qui va être interessant de voir c'est lorsque le PAK-FA et le nouveau chasseur japonais vont être opérationnel. Avion furtif versus avion furtif…

    Pour ton information, le PAK-FA est le futur avion de combat russe et les Indiens sont dedans également je crois. Les Iraniens ne sont pas dans le projet et concernant les japonais, ils ont la technologie, le financement et la capacité…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    pegasus a écrit

    ironman a écrit

    Mais ce qui va être interessant de voir c'est lorsque le PAK-FA et le nouveau chasseur japonais vont être opérationnel. Avion furtif versus avion furtif…

    Pour ton information, le PAK-FA est le futur avion de combat russe et les Indiens sont dedans également je crois. Les Iraniens ne sont pas dans le projet et concernant les japonais, ils ont la technologie, le financement et la capacité…
    Ah bon, les Japonais ont la capacité? L'Europe n'a pas d'avions furtif, alors comment le Japan un pays qui n'a plus construits d'avions de chasse propre depuis la seconde guerre mondiale peut-il le faire?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour parler du projet d'avion furtif japonais

    Merci d'avance. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer