Mig-29 SMT / OVT

  • :arrow: le MiG-29 OVT présent pour l'appel d'offres de l'Inde
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    :arrow: le MiG-29 OVT présent pour l'appel d'offres de l'Inde

    Eh ben… :? C'est pas bien parti pour le Rafale tout ça… :?
    Ils n'en parlent même pas dans l'article :!: Ils mentionnent seulement les F-16 et F-18 comme adversaires potentiels… :?

    :arrow: Il serait peut-être temps que Dassault se bouge un peu…
    (où alors c'est déjà cuit de ce coté là… :? )

    EDIT: Il faudrait éviter de disperser le débat sur l'appel d'offre indien entre les topics sur le Rafale et sur le MiG-29 OVT… :arrow: on crée un topic spécialement sur la question :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    c'est vrai que depuis longtemps, les appareils russes impressionnaient par leur performance, mais côté avionique cela n'a jamais été la référence.
    Non ! jamais les appareils Soviétiques n'ont impressionné réellement leurs adversaires sur le terrain.
    mais il était de bon ton de les surestimer pour entretenir la foi du complexe militaro-industriel ……
    Tous ceux qui ont affronté ces avions depuis la Corée , s'en sont très bien tirés , il suffit de demander aux pilotes américains et israëliens qui ont eu le privilège en plus d'affronter des instructeurs soviétiques.
    Aujourd'hui, la donne ne semble pas avoir changée !
    fiabilité, performances, taux de disponibilité, consommation , polyvalence ..etc la construction occidentale est la première !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait !
    Ben je ne connais pas le prix du MiG-29 OVT (malgré quelques recherches) mais nul doute que les prix des avions russes sont en général plus bas que les appareils occidentaux et ce paramètre est important pour l'Inde.
    Ensuite, la proposition de remplacement des 40 Mirage 2000H par des Rafale n'a peut être pas plu aux indiens. Vu qu'ils ont conservé les Bisons jusqu'ici, peut être envisagent-ils de garder les 2000 encore pas mal de temps. Dans les recherches que j'ai fait, j'ai cependant appris que le 2000-5 était quand même le grand favori car pas trop cher et très bon avion… Mauvais choix stratégique de Dassault ? J'ai entendu beaucoup de bruits sur lui, notamment par des personnes qui ont bossé à son contact, disant que c'était un incapable et qu'il était le "roi des bourdes" (sic). Ses oreilles doivent siffler…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    Aujourd'hui, la donne ne semble pas avoir changée !
    fiabilité, performances, taux de disponibilité, consommation , polyvalence ..etc la construction occidentale est la première !
    Mais tu dois quand même reconnaitre que les derniers-nés de Sukhoï et MiG ont une sacrée classe. L'avionique est tout de même fort évoluée et leur maniabilité est toujours impressionnante… :roll:
    Et puis, blague à part, ce sont les premiers à avoir mis en place un radar à balayage électronique quand même :roll: Donc ils ne sont pas si mauvais que ça en électronique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    little boy a écrit

    c'est vrai que depuis longtemps, les appareils russes impressionnaient par leur performance, mais côté avionique cela n'a jamais été la référence.
    Non ! jamais les appareils Soviétiques n'ont impressionné réellement leurs adversaires sur le terrain.

    tu parles de conflit où les forces aériennes disposaient de pilotes peu expérimentés.

    des pilotes russes au commande d'avions russes là sa peut donner quelque chose de bien.

    il manque peu aux appareils russe pour être de redoutable adversaire. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    il manque peu aux appareils russe pour être de redoutable adversaire. 8)
    Comme ? Une partie de l'avionique et quelques équipements made in France ? :lol:
    C'est pas le cas des MKI ???
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjur a tous je veux mettre quelque precision des MIG et SK je pense quand en modernise un appariel ou autre chose c'est pas pour lui laisser le meme default NON?
    Les appereils françail a ce que je sache na jamais eu a combattre avec un avion russe pour prouvais ces competence
    pour les avion americains quelle perfermance par rapport au russe et la russi c'est pas un pays sous develloper non plus.
    bref parlons du MAROC Et ALGERIE
    question pourkoi l'algerie ferait elle la guerre au maroc pays frere et pourkoi le maroc ne fait pas la guerre a l'algerie vue qu'elle se dit qu'elle est agresser par l'algerie? merci de me repondre biensur ne me sorter le problème sahraou
    J'ais lu que l'econnomie algerienne est faible plus depuis 5ans
    Nous avon nos pauvres comme tous pays cevilisé dieu merci pas de pedophilles
    Pourquoi le MAROC veux toujours s'intéréssé sur son voisin algerien pour les acquisition de materrielle militaire c'est pas un secret pour personne l'algerie a toujours été sur armée d'une pour sa superfici de son teritoire et pour sa richesse

    Bon je tien a vous confimez qu'il n'y aura jamais une guerre entre l'algerie et le maroc
    si le maroc veux ce surarmée qu'elle le face c'est son problème souvrain mais l'algerie ne se fera jamais plier par qui que ce soi et sa c'est .

    A tous les marocains je vous souhaites d'acquerire autent de d'avion que vous voulez

    Mais vous impressionnerais personne enfaite n'oublié pas que l'algerie fais partis de l'OTAn qu'il ya des escale plusieur fois par ans des visites de tous les occidentaux

    A bientot
    Cordialement
    AAF :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Tout à fait !
    Ben je ne connais pas le prix du MiG-29 OVT (malgré quelques recherches) mais nul doute que les prix des avions russes sont en général plus bas que les appareils occidentaux et ce paramètre est important pour l'Inde.
    Le prix des versions normales est environ 26 millions de dollars. Mais, l`Inde est un partenaire strategique de la Russie, donc on peut croire que le prix pour les indiens ne sera pas plus de 30 millions…
    Entretemps, je ne sais pas pourquoi "India-defence" dit que lles appareils americains sont ceux a se battre avec le MiG-29… :? D`apres beaucoup de textes de la presse russe et indienne les avions de chance plus elevee sont Mirage-2000 et MiG-29…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben pour le 2000 c'est mort vu que les chaînes de production ont été arrêtées. Donc il reste les américains qui font actuellement le forcing auprès des indiens pour que ces derniers choisissent du matériel US.

    Concernant le prix des MiG-29 OVT, penses-tu qu'il ne sera qu'aux environs de 30 millions de dollars? :shock:
    Il est basé certes sur un modèle de base déjà bien connu, mais les améliorations sont quand même importantes…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je ne suis pas sur, car mon info est basee sur ce qui est publie dans la presse. Mais je crois que le prix ne sera pas si different car d`un part, les changements sont meme significatifs, mais ce sera le prix juste de l`appareil - les ont ont MiG-29. Ce qui suppose qu`ils ont deja une grande partie de l`infrastructure au sol - ca fait des depenses enormes, n`est-ce pas. D`autre cote, l`Inde - etant un tel partenaire recoit les avions russe a un prix bien acceptable - par example - les indiens achetent leurs "premiers" MiG-29 a prix, compatible a ce pour les Armee de l`air de pact de Varsovie et ce qui est bien etrage (ou non) meme avant elles…
    Bien sur, maintenant, la situation economique est un peu plus differente, mais quand meme - ceci represente 126 apppareils, ce qui sera un gout de l`air significatif pour RSK MiG dans ce moment et, les russes peuvent diminuent un peu le prix initial …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais vous faire une confidence, je soutiendrais presque la candidature mig sur ce sujet :oops: car au vu de leur situation actuelle (j'ai cru comprendre que ce serait bientot la fin ?), ils auraient bien besoins de ce contrat.

    Mais on peux aussi en dire de même pour Dassault, dans des circonstances moins graves heureusement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Slt
    Non les gars le rafale ne coute pas plus cher que le mig de toute façon tous depends desoptions le rafale que l'arabie saoudite copmte acheté au force marocaine n'est pas les option que les français on!!!! on est D'accord,
    Le SK 37 prochainement en teste par l'armée russe sera celui qui va rivalise avec le dernier F16 raptor américain et le SK 30 et 35 coute plus cher que le rafale équipé de toute sa technologie
    en devrais dejas fabriqué des satelites pour pouvoire prentende a une haute technologie vous etes pas daccord
    Le bjr a tous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AAF a écrit

    Slt
    Non les gars le rafale ne coute pas plus cher que le mig de toute façon tous depends desoptions le rafale que l'arabie saoudite copmte acheté au force marocaine n'est pas les option que les français on!!!! on est D'accord,
    Le SK 37 prochainement en teste par l'armée russe sera celui qui va rivalise avec le dernier F16 raptor américain et le SK 30 et 35 coute plus cher que le rafale équipé de toute sa technologie
    en devrais dejas fabriqué des satelites pour pouvoire prentende a une haute technologie vous etes pas daccord
    Le bjr a tous

    F-16 raptor, fabriquer des satellites ? :shock:

    En ma qualité de médaillé à la courtoisie, je propose ce nouveau membre à une décoration, la noir à rayures jaunes …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AAF a écrit

    Slt
    Non les gars le rafale ne coute pas plus cher que le mig de toute façon tous depends desoptions le rafale que l'arabie saoudite copmte acheté au force marocaine n'est pas les option que les français on!!!! on est D'accord,
    Le SK 37 prochainement en teste par l'armée russe sera celui qui va rivalise avec le dernier F16 raptor américain et le SK 30 et 35 coute plus cher que le rafale équipé de toute sa technologie
    en devrais dejas fabriqué des satelites pour pouvoire prentende a une haute technologie vous etes pas daccord
    Le bjr a tous
    Salut AAF :wink:

    Avant toute chose, ce serait sympa si tu pouvais soigner un peu plus tes messages car même en faisant un effort, ils restent difficiles à suivre et je pense qu'il y a peu de fans du SMS sur ce forum… :?

    Et pour te répondre:
    -Le F-16 et le F-22 Raptor sont deux appareils différents…
    -Le Su-37 vole déjà depuis longtemps et ne peut pas rivaliser avec le F-22 car ce dernier dipose d'un avantage imparable: une furtivité pratiquement à toute épreuve, alors que le Su-37 doit se contenter d'une simple discrétion, tout au plus…
    -Les appareils russes sont forts prisés par les pays dits en voie de développement car justement leur prix est relativement réduit par rapport à celui des chasseurs occidentaux :!: Même si ce phénomène est moins marqué aujourd'hui, il n'a pas disparu et compense la très mauvaise qualité du service après vente causée par la déglingue post-communiste de l'industrie aéronautique russe…
    Mais tu peux toujours nous citer tes propres sources (j'espère que tu t'appuyes sur quelquechose de plus ou moins sérieux avant de venir nous affirmer des tas de trucs), histoire que nous puissions aller vérifier tes dires… :roll:
    -Des agences et entreprises comme l'ESA, Arianespace, Alcatel, Snecma, etc. n'ont rien à envier à l'industrie spatiale américaine ou russe… :roll:
    J'en veux pour preuve la place de leader mondial du lancement de satellites que s'est taillé Ariane IV pendant de longues années…

    :arrow: Il faudrait peut-être se faire plus réfléchi avant de sortir des "bêtises" aussi grosses que ce que tu viens de nous écrire…
      Lien   Revenir ici   Citer