Mig-29 SMT / OVT

  • F-16 raptor, fabriquer des satellites ? :shock:

    F-16 ou F-22??En tout cas si vous voulez j' ai et le prix du rafale et celui du MIG 29!! :lol: Je peux vous le donnez si vous le desirer :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aviator a écrit

    F-16 ou F-22??En tout cas si vous voulez j' ai et le prix du rafale et celui du MIG 29!! :lol: Je peux vous le donnez si vous le desirer :lol:
    Ben, je pense que le prix du MiG-29 ça ne ferait pas trop de mal sur le topic qui est consacré à l'appareil alors moi, je suis preneur…
    (donne aussi l'adresse de ta source, si c'est un site internet :wink: )

    Et puis je vois que nous avons un nouveau médaillé sur le forum…
    Promotion rapide, y a pas à dire :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prix du MIG 29 : 28 million de dollars
    En revanche…..pas de site c' est un livre!DSL :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aviator a écrit

    Prix du MIG 29 : 28 million de dollars
    En revanche…..pas de site c' est un livre!DSL :lol:

    MiG-29 OVT ?
    Peux-tu nous donner le titre du livre, ainsi que le numéro et l'année s'il s'agit d'une revue s'il-te-plaît?
    Merci :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le livre s' appelle "Avions et helicoptere de combat" d' Octavio Diez et il date de 2005 :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le prix d'un Rafale c'est quoi?
    Je demande ça parceque tout ce que j'ai lu tourne entre 47 et 54 millions d'euros
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour la variante C c' est 45 millions d' euros :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Et le prix d'un Rafale c'est quoi?
    Je demande ça parceque tout ce que j'ai lu tourne entre 47 et 54 millions d'euros
    c'est environ le prix que la plupart des gens cites, mais la vérité c'est qu'il faut encore ajouté les armes et les pièces de rechange etc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec l'armement c'est 90 millions; je ne crois pas que le prix des pieces de rechange soit compris dans celui d'achat (mais vu qu'il m'arrive souvent de me tromper…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,
    Bien je répond a ta question croire que tu est connaisseur
    FAIT JUSTE google et TAPE SUR TON CLAVIER MIG 29 MIG37 je n'est meme pas de preuve a te donnée que celle-ci tu feras de tes yeux mon ami et aussi pour le SU-37 est belle et bien en conception et bientot a l'aissai
    ami si tu a d'autre information sur ce sujet je suis proneur
    je ne doute pas de capassite europeene au contraire et mais je te parler de la l'aviation militaire française prouve moi que c'est des bon chasseurs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AAF a écrit

    Bonjour,
    Bien je répond a ta question croire que tu est connaisseur
    FAIT JUSTE google et TAPE SUR TON CLAVIER MIG 29 MIG37 je n'est meme pas de preuve a te donnée que celle-ci tu feras de tes yeux mon ami et aussi pour le SU-37 est belle et bien en conception et bientot a l'aissai
    ami si tu a d'autre information sur ce sujet je suis proneur
    je ne doute pas de capassite europeene au contraire et mais je te parler de la l'aviation militaire française prouve moi que c'est des bon chasseurs
    Le MiG-37 est pour le moment un appareil de science-fiction…
    Il n'existe pas dans la réalité :!: :!: :!: :!:
    (tu n'as pas vu les "fictional" dans les articles :?: )

    Le Su-37, comme je te l'ai déjà dit, est déjà sorti de sa phase de conception :!: Ce n'est pas un appareil de dernière génération en phase de développement…
    (j'en veux pour preuve la réutilisation du profil du Su-27, très efficace, mais qui fais déjà date)…
    Pour ce qui est de l'efficacité des appareil français, je pense qu'il n'y a rien à dire, le Mirage 2000 a démontré lors des exercices OTAN qu'il n'a rien à envier aux appareils américains de même génération, et il est est de même pour le Mirage III et ses dérivés…
    (et d'ailleurs, ces appareils ont eu un succès élevé à l'export!)
    Comme le Rafale est produit par le même constructeur (Dassault) que les précédents, je pense qu'on peut avor confiance en la qualité de celui-ci, d'autant plus que le budgets de développement, même s'ils n'ont pas toujours suivi immédiatement, sont tout de même conséquents…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-malangass le 8 septembre 2006 14:21
  • Euh, pour répondre à Clansman, dans mon optique, c'est encore pire de "balancer" quelqu'un dans son dos … voila pourquoi j'ai fait cette sugestion en publique.

    Je rappel que je ne lui ai pas attribué cette médaille, donc si tu penses qu'au bout de 3 messages un avertissement n'est pas adéquat, référes-en à notre modération compétente.

    Je suis loin d'être le membre le plus vieux de ce forum, et pourtant j'ai deja vu arriver un petit paquet de personnes, voila pourquoi nous devons remercier les modérateurs (et le boss au passage), qui permettent à tout le monde de dialoguer dans le respect des autres.

    Je n'ai absolument rien contre toi Clansman (loin de moi l'idée de faire une gue-guerre !) je réagis juste à tes propos. Il est vrai que la tournure ironique de mon précédent message peut paraitre légérement méprisante, je le reconnais. Ensuite, concernant la médaille d'avertissement, c'est une seconde chance, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait s'opposer aux avertissements.



    Sinon concernant le cout du rafale, en attendant l'explication de maître TMor 8), je voulais rappeler que les options en cas de commandes différeront surement de celles choisies par les français, d'où une différence de facture !

    De plus, l'etat français à surement droit à une réduction ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    De plus, l'etat français à surement droit à une réduction ?
    J'airais tendance à dire exactement le contraire :!: :wink:
    L'état français paye le prix fort pour soutenir Dassault et il est probable que les premiers clients à l'export auront plutôt droit à une réduc, pour lancer l'export… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Totor Le Blero a écrit

    Avec l'armement c'est 90 millions; je ne crois pas que le prix des pieces de rechange soit compris dans celui d'achat (mais vu qu'il m'arrive souvent de me tromper…)
    90 millions ? :shock:
    Ben oui, pourquoi pas … mais que trouve-t-on pour ce prix là ? :roll:
    Ce n'est pas le tout d'annoncer des tarifs provenant de je ne sais quel site "douteux" ou article de presse "aléatoire".
    Tâchez d'argumenter avec de la matière !
    - Armements,
    - Formation,
    - logistique,
    - bancs d'essais et de PMISS,
    - options d'achats,
    - …

    Les critères rentrant en compte dans l'annonce d'un prix sont multiples. Dans la mesure où les infos sont difficiles à obtenir, réfléchissez-y.
    Annoncer que le Mig-29 s'affiche au même prix qu'un Rafale n'apporte rien en soit (en admettant que cela soit juste :mrgreen: ).

    Si vous jetez un oeil au site de l'Assemblée Nationale ou du Sénat, vous en aurez des chiffres, et des justes, car on y trouve des explications.
    J'admets qu'il n'est pas évident de trouver de bonnes infos à ce sujet … mais évitez de parler pour ne rien dire (c'est aussi valable pour les transactions commerciales des ventes exports)

    Voilà pour mon point de vue sur les multiples tentatives d'explications financières …
    Mon chiffre vient du quid 2005 (leur source c'est le SIRPA air) et c'est simplement avion+armement+ carburant
    Avec formation, logistique, je n'est pas trouvé si quelqu'un sait sur quel site ça se trouve merci de me donner l'adresse.
    :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer