MIG-25 / MIG-31

  • Aprés le le Sr-71, je souhaite parler de ces deux fabuleuses machines, bien que plus banale par leur aspect, elles montrent à quel point les ingénieurs soviétiques ont été réactifs devant la montées en performances des avions U.S. et que eux aussi chez MiG , ils savaient faire des avions !


    Mig-25: Détient encore des records assez significatifs. ( en fait le ye-266)
    record absolu d'altitude: 37.650m. (imbattu depuis)
    et pour la vitesse mach 3,2 (battu depuis)

    Mig-31 : En plus des performances exceptionnelle de son aîné, il faut rajouté
    un trés puissant radar SBI-16 Zaslon pouvant suivre 10 cibles
    simultanément et en engager 4. Sa masse maxi au décollage
    avoisine les 45 Tonnes soit l'équivalent de 3 Harrier !!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serais curieux de connaitre l'autonomie du mig31 ,et surtout de savoir combien de temps il peut tenir en trissonique .Peut il tenir Mach 3 armé ou uniquement en lisse?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    … je doute que cela soit armé. :?

    Absolument c'est en version lisse, comme quoi ça ne sert pas à grand chose de construire des avions qui vont aussi vite puisqu'ils ne sont pas exploitables armés… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    10 à 4 cibles, c'est tout de même peu par rapport à sa taille. On aurait pu envisager un calculateur plus puissant … (je me demande bien ce que donnent les nouveaux radars …)

    En effet, c'est très peu. Surtout que le Zaslon a quand même été mis en service pratiquement 20 ans après l'AWG-9, qui pouvait déjà, dès l'origine, suivre simultanément 24 cibles et en détruire les 8 les plus prioritaires… :?
    Le Foxhound en combat tournoyant, ça doit être d'une gaieté… :roll:
    Alors, le Foxbat, n'en parlons même pas… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le foxbat en combat rapproché ….Ouarf ! Aussi maniable qu'un tracteur (un peut comme le tomcat … :roll: )
    Il faut rapeler que le zaslon a été l'un des premiers radar a balayage électronique, d'ou son poids, pour l'époque sa devait etre normal.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hadri a écrit

    Le foxbat en combat rapproché ….Ouarf ! Aussi maniable qu'un tracteur (un peut comme le tomcat … :roll: )
    Le F-14 ne peut pas faire autant de cabroiles qu'un M-2000 ou un F-16, mais il est tout de même nettement plus maniable qu'un Foxbat. :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est clair que le Foxbat ne sert qu'a la reconnaissance aérienne ! Il a en effet été construit pour contrer une " menace fantome " (sans jeux de mot ajoutés ;) ), c-a-d le XB70 valkyrie. Les 3/4 des effectifs sovietiques etaient d'ailleur je crois affecté à la reconnaissance.

    Par contre, le MiG 31 quand a lui est deja un peu plus utile, et un peu plus "polyvalent" bien que dans leurs cas, je pense pas que ce mot soit tres adapté :roll: .

    Il n'empeche que ces deux avions peuvent atteindre mach 3.2 une fois sortie d'usine ! Mais, apparament, pour une sortie trisonique, d'une le pilote doit etre tres tres experimenté pour augmenter progressivement la vitesse sans faire exploser le moteur, de deux, il faut prevoir un demi-moteur au sol en piece de rechange au retour :shock: donc il est bridé à mach 2.83.

    Par contre, si vous avez des infos sur les Mig 31 russes " M " (la version moderne qu'il ne veulent pas vendre au chinois, soit-disant qu'elle est d'une technologie trop avancé), je suis preneur.

    Le nom " Configuration anti-satellite " laisse reveur …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tape "ASAT", tu vas trouver des choses intéressantes sur Google… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mig-31 a introduit des capacités très en avance sur son temps et qui n'ont eu d'équivalents que très tardivement en occident comme par exemple sa liaison de données APD-518 (qui lui permet d'opérer radar éteint), son radar à balayage électronique…

    …en plus de performances extraordinaires en matière de vitesse (voler à Mach 3 pour quitter la zone de combat après avoir largué tous ses missiles est appréciable) ou d'armements (missiles à longue portée R-33 équivalents des Phoenix du F-14).

    Pour info, le Mig-31 a un rayon d' action de 720km à vitesse supersonique, 1200km sinon et jusqu'à 1400km avec réservoirs supplémentaires.

    Pour en savoir plus: http://russianairpower.net/mig31.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le MIG 25 a été conçue en réponse à la construction du VALKYRIE.
    80% de la structure était en acier.

    donc pour réduire le poid, les soviètes ont plenchés sur une conception en titane et aluminium et donna naissance au YE-155MP mieux connue sous le nom de MIG-31 FOXHOUND ou SUPER FOXBAT.

    le MIG-31 a été le premier avion au monde à mettre en oeuvre un radar en phase à phase, c'est à dire un baleyage electronique plus-tôt qu'un déplacement d'antennes radar.

    son radar ZALSON S-800 peut dépister un avion à 125 milles et un gros à 250 milles.
    le MIG-31 est le premier avion soviètique à radar pouvant voir vers le bas, pour l'interception de missiles de croisières ou de bombardiers.

    une version en côte à côte a été envisagée pour les missions SEAD.
    en tout 11 versions ont-été mis en place pour le MIG-31.

    comme quoi c'est un avion qui leur tenaient à coeur.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soviétique, possible. Les Mig-21? :shock: :shock: , les Mig-23 :? :shock: , les Mig-25 :? , le Mig-31 :D

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le MiG 29 :P Le MiG 35 :twisted: ;)

    Pour revenir au sujet, juste en constatant l'etendue du territoire soviétique, on comprend alors leur interet en un chasseur hors-norme comme le MiG 31.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Le premier radar look-down / shoot-down ?
    J'ignorais :?

    Il semble qu'ils en aient fabriqué 300, c'est vrai ?

    400 exemplaires ont-été fabriqués.
    les mig 31E/EF pour l'expot n'ont pas eu de succés.
    la chine en 92 a planchée de fabriquer sous licence 700 appareils, mais je sais pas ce que cela a donné. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est vrai sinon ont en aurait entendu parler.
    sinon le kazakhstan aurait reçu quelques mig 31 de l'ex union soviètique, mais vu le coût de revient ils restent cloués au sol. :?
    donc il se sont rabatu sur le mig 25 reco. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    little boy a écrit

    … il se sont rabatu sur le mig 25 reco. :wink:
    Pas tout jeune l'ancien … difficile maintenance je pense :?

    tant que les ailes ne tombent pas, dans ses pays là, sa vole toujours. :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer