ex-redstars

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 10
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Ka-50/52 : le requin noir
    remarquez que les russes viennent finalement de choisir le Mi-28N, qui est "une sorte de gros AH-64 Apache", comme principal hélicoptère de combat des forces armées russes. Le premier Mi-28N de série vient d'ailleurs d'entrer en service en 2006. Le Ka-50/52 malgré ses qualités a apperement été jugé comme trop innovant par rapport à ses concurrents. La quinzaine de Ka-50 russe sera conservée avec pour mission l'appui aux forces spéciales et une douzaine d'autres exemplaires seront commandés aux mêmes fins. Le Mi-28N devrait quant à lui être livré en plus grande série.

    Sur le Mi-28N : http://red-stars.org/spip.php?article55

    Sur le Ka-50/52 : http://red-stars.org/spip.php?article61
      Lien   Revenir ici   Citer
  • exportation de Su-30 et Su-35
    6 Su-27SK et 2 Su-27UBK ont été livrés en 1998 par la Russie à l'Ethiopie. L' Ethiopie aurait engagé ses appareils au combat contre l'Erythrée. Ils auraient abattu des Mig-29 érithréens mais des appareils ethiopiens auraient aussi été détruits au combat dans des conditions inconnues (SAM ? missiles air air ?…). Selon Military Balance, il resterait 6 Su-27 à l'Ethiopie en 2006 aux côtés de ses Mig-21 et Mig-23.

    L'Erythrée n'aurait actuellement qu'un Su-27 en parc mais encore 5 Mig-29, des Mig-21 et Mig-23.

    Bonjour les problèmes pour reconnaitre visuellement les amis des ennemis quand les deux camps possèdent tous deux les mêmes Mig !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MI-28 : le chasseur de char venu du froid

    Ciders a écrit

    En revanche, d'autres pays possèdent des Ka-50 ou sa version biplace Ka-52. Comme le Yemen.

    Hormis la Russie, aucun pays n'a acheté le Ka-50 ou Ka-52! Ce ne sont que des rumeurs non avérées…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MI-28 : le chasseur de char venu du froid
    Seule la Russie possède des Mi-28N qui viennent d'entrer en service en 2006. Cet appareil n'a pas été engagé au combat en Tchétchénie.

    Plus d'infos sur le Mi-28N : http://red-stars.org/spip.php?article55
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MI-28 : le chasseur de char venu du froid
    Quelques compléments d'informations :

    Le Mi-28 n'a jamais été testé au combat contrairement au Ka-50 qui est allé en Tchétchénie. Toutefois le Mi-28N a été engagé lors d'un exercice en Biélorussie peu de temps après sa livraison et aurait donné toute satisfaction. Les russes disent qu'un Mi-28N vaut 3 Mi-24 au combat…

    Le Mi-28 vient juste d'entrer en service dans l'armée russe avec deux premiers exemplaires livrés il y a quelques mois et a officiellement été désigné comme le nouvel hélicoptère de combat russe. Le Ka-50 déjà en service avec quelques exemplaires a quant à lui été relégué aux "missions spéciales".

    Source : http://red-stars.org/spip.php?breve57
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avions russes
    Le Su-30 est une version biplace de supériorité aérienne (aussi appelée Su-27PU) et plus moderne du Su-27UB avec capacité de ravitaillement en vol, équipements de communications et avionique amméliorés. Le prototype a pris l' air en 1988 et la version export a été dénommée Su-30K.

    Le Su-30M est quant à lui une nouvelle version amméliorée et totalement multirôle du Su-30 ayant vu le jour en 1991. Toute la gamme d' armements russe air air et air surface peut etre emportée. Le Su-30M a été exporté sous la désignation Su-30MK mais n'est pas en service en Russie. L'Inde en a acquis sous la désignation Su-30MKI, la Chine sous la désignation Su-30MKK avec pour chaque pays des spécifications et équipements propres. Plus récemment d'autres pays ont passé commande pour des Su-30MK comme l'Algérie ou le Vénézuela.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil-Mi 24 Hind
    Des Mi-35 flambants neufs sont encore livrés en ce moment à des pays du monde entier de l'Amérique du Sud à l'Europe!
    preuve du succès du Mi-24 et de ses dérivés.

    les russes vont quant à eux recevoir bientôt des Mi-28 en plus des Ka-50 déjà livrés pour remplacer (très partiellement!!!) les Mi-24 en service.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La reconnaissance aérienne
    Hormis ses avions et drônes de reconnaissance, la France dispose aussi des satellites à imagerie optique Helios 1 et 2 depuis respectivement 1995 et 2004. La Belgique et l'Espagne participent un peu au programme de reco satellite français en achetant des services.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIG-25 / MIG-31

    little boy a écrit

    Tuckson a écrit

    les mig 31E/EF pour l'expot n'ont pas eu de succés.
    la chine en 92 a planchée de fabriquer sous licence 700 appareils, mais je sais pas ce que cela a donné. :?

    Les chinois en voulaient mais les russes ont refusé de leur en vendre. C'était trop dangereux pour eux de vendre des intercepteurs de ce genre à leur voisin direct et d'augmenter ainsi significativement sa puissance aérienne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIG-25 / MIG-31
    Le Mig-31 a introduit des capacités très en avance sur son temps et qui n'ont eu d'équivalents que très tardivement en occident comme par exemple sa liaison de données APD-518 (qui lui permet d'opérer radar éteint), son radar à balayage électronique…

    …en plus de performances extraordinaires en matière de vitesse (voler à Mach 3 pour quitter la zone de combat après avoir largué tous ses missiles est appréciable) ou d'armements (missiles à longue portée R-33 équivalents des Phoenix du F-14).

    Pour info, le Mig-31 a un rayon d' action de 720km à vitesse supersonique, 1200km sinon et jusqu'à 1400km avec réservoirs supplémentaires.

    Pour en savoir plus: http://russianairpower.net/mig31.html
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-redstars n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.