Famille Sukhoï
-
Tu es en train de tout mélanger, Ciders. Bien avant le T-10, donc Su-27, le Tu-144 qui venait faire sa tournée au Bourget s'était planté déjà à St-Denis, dans les années 70…
-
J'insiste. La photo que j'ai du T10 montre bien un zinc avec le nez du Valkyrie, pas un Tu-144.
Elle est dans le bouquin Chronique de l'Aviation.Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Oui, mais le T-10 ne s'est jamais planté à St-Denis. Le Tu-144 (T-4), si.
Ils se sont gourés de photos, les mecs. -
Je vois, on s'est mal compris.
Le T10 n'est evidemment jamais allé à St-Denis dans la mesure où il était un prototype ultra-secret. C'était d'ailleurs une machine ratée.
Le Tu-144 Concordski aussi d'ailleurs…Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Oui, mais le T-10 ne s'est jamais planté à St-Denis. Le Tu-144 (T-4), si.
il y a le sukhoi T-4 version sovétique du valkyrie et le Tuplovev Tu-144 copie du Concorde -
I agree. Merci Airazor.airazor a écrit
il y a le sukhoi T-4 version sovétique du valkyrie et le Tuplovev Tu-144 copie du Concorde -
Mea culpa.
En fait, le T-4 est bien la copie soviétique du Valkyrie à priori vers 1972. Il est dit dans mon livre qu'il s'agit d'un bombardier trisonique, incorporant pour la première fois des commandes de vol électriques.
Le T10 est le protoype du Su-27, identifié en 1977 par les satellites américains au centre d'essais de Ramenskoie et désigné comme Ram-K ( 10ème type d'appareil identifié sur ce centre ). Il est suivi apr le Mig-29, identifié Ram-L.
Et je crois d'ailleurs que le Ram-J était le Tu-160 Blackjack mais je suis pas sur.Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
A noter qu'il y avait des différence entre le T-4 et le Tu-144, non?
Deja le constructeur, et puis l'utilisation…
En plus le T-4 était trisonique, non? -
Des différences, il me semble bien.
Ca a pas l'air d'être le même gabarit. Et puis, le Tu-144 a été directement copié du Concorde.Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
C'est le copier/coller si bien manié des Russes.Ciders a écrit
Et puis, le Tu-144 a été directement copié du Concorde. -
Une question: Sukhoï ne fait-il plus que du plan canard sur ses Flanker (à part les Su-27 et 30)?
-
Bonne question.
Je pense que oui.Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Mouais.
Sur le Su-35 BM (derniere évolution en gros), ils ont étés supprimés … ensuite tout dépend du domaine de vol que l'avion utilisera, mais moi j'ai trouvé ça curieux de mettre les canards sur le 30 (33, 35 37 et 47 ensuite) pour finalement les supprimer.
Le Su-35 BM est peut-être trop lourd, je n'en sais rien.
A moins qu'a l'usage, notamment sur les Su-33 et Su-30, ils ne se soient rendus compte que c'etait une fausse bonne idée ? -
Ca semblait pourtant plus qu'intéressant
C'est quoi cette version BM ? C'est de l'attaque au sol ?Ah que je destroye tout ! Ou pas.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .