Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA

  • assez d'accords avec Ciders, en plus, la furtivité me semble surtout être une course: Mon avion est invisible pour ton radar /par quel procédé ? je développe de nouvelles techniques pour adapter mon radar aux nouveaux besoins de reconnaissance et ton avion ne sera plus furtif / je prends note et modifie mon futur avion aux nouveaux radars etc…

    Je n'y connais rien en radar mais qui nous dit qu'un F117 par exemple est toujours invisible aux radars actuel ?
    Il parait même que des pilotes anglais en Typhoon ont trouvé le moyen de repérer ou en tout cas d'accrocher plus facilement des F22 grâce à leur système (lu ici mais je ne sais plus dans quel Topic).

    Pour en revenir spécifiquement au PAK-FA: Les SU35/37 c'est finit et le MIG 1.44 ne restera apparemment qu'un démonstrateur, alors on a quoi à se mettre sous la dent là ?
    Les russes ne vont pas rester encore 20ans avec les SU27/30 et les Mig29(même si je suis fan du Fulcrum) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 20 ans, non, mais 10, très probablement.

    Je suis sur que l'avion tiendra toutes ses promesses lors de ses essais et démonstration.

    Par contre, je suis aussi sur que son industrialisation sera complexe et parsemée de problèmes.
    La main d'oeuvre qualifiée vient à manquer dans le secteur de l'armement en Russie, surtout sur les nouvelles technologies, donc il faudra s'attendre à une cadence de production plutôt lente (je pense).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sera de l'artisanat de luxe comme avec les Rafale :mrgreen:

    En effet , les russes ont du mal a remplacer leurs vieux personnel datant de l'ère soviétique par du sang neuf ; en tout cas pas avec les salaires proposés.

    Mais celà n'empêchera pas le PAK FA d'être un excellent appareil (sur le papier) et aux bureaux d'études de rester a la page et faire dos rond en attente de jours meilleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson, quand je parle des nouvelles technologies, je ne parle pas des tours de passe-passe électronique, je parle de la bonne maîtrise et gestion des process de fabrication de matériaux composites NG.

    Au contraire, en électronique/algorithmique, les russes ont un très fort potentiel.

    Bien sur, employer des outils modernes de CAO, et avoir une gestion automatisé des process, c'est un gage de qualité.

    Mais mettre en oeuvre correctement les nouveaux matériaux, c'est autre chose.

    J'ai cru comprendre que même les américains avaient eu des petits problèmes concernant des collages techniques sur le F-22.

    Updater un radar (software) voir, le changer, c'est envisageable.

    Une bonne cellule, c'est fait pour durer, et il faut alors faire du boulot valide pour plusieurs décennies.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pas besoin d'aller si loin pour la main d'oeuvre : ils n'arrivent pas à fournir assez de personnel pour produire plus de 150 Mil Mi-8/17 par an. Ca coince notamment au niveau des moteurs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espèrons pour ce projet que l'Inde essayera de donné un bon coup de pouce au russes vu que le PAK-FA est un des projets d'alliance en cours avec eux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après les dernières nouvelles, le programme réunit, apparament, la Russie, l'Inde et le Brésil maintenant, avec en principaux client à l'export pour l'instant le Mexique, Cuba, le Venezuela et le Pérou.

    J'ai l'impression que certains pays détenteur de versions avancées de Su-30 risque de s'y intéresser eux aussi (par exemple l'Algérie).

    Affaire à suivre …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais bien sûr très chère, voilà le lien en question (l'article en français est très vide :geek: ) :D :D

    http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_PAK_FA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très instructif topgun2006 … ;)
    J'ai trouvé par ailleurs sur un autre forum une première image, montrant deux maquettes d'essai du Pak-Fa, je voudrais savoir si le règlement m'autorise à publier la photo en question ou du moins le lien de celle-ci ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu peut peut donner le lien ;)
    sinon tu risque de te prendre un coup de fouet ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le réglement a écrit

    Afin de respecter les droits d'auteur, il est interdit d'intégrer directement dans un message une photo dont vous n'êtes pas l'auteur : vous pouvez uniquement insérer un lien vers l'image ou vers la page Web où elle se trouve.

    C'est avec plaisir que nous regarderons ces photos. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la précision concernant le règlement.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-le hoggar le 26 septembre 2008 12:52
  • Bah c'est bien, mais ça vient de quel forum ? :lol:
    Parce que non, un hébergeur d'images, ça le fait pas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai effacé le lien … Pour ce qui est de la photo, Je l'ai trouvée au niveau d' un forum algérien (francophone), voici la page où elle a été postée : http://forcesdz.forumactif.com/armes-et-autres-materiels-f5/pak-fa-t76-75.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils se sont pas embêté en quelque sorte: ils ont combler le vide entre les ailes inversées et les plans canards du Su-47 et PAF … "Nous vous présentons notre futur chasseursky" :lol: :lol: :lol:

    On s'ennuie jamais chez eux … :D
      Lien   Revenir ici   Citer