Aïe ! ça sent le coups du Gripen .. La gauche lance son initiative ( entre nous, toutes ses votations coûtent une blinde aussi ) …
Bref … mauvaise journée aussi
Forces aériennes Suisses
-
-
Dommage pour la Suisse…Ç'eut été un choix judicieux et ambitieux que de prendre le Rafale…
Aber, Frankreich ist nicht die Schweiz… -
Je reste surpris même si objectivement tous les signaux étaient au rouge. La NSA aurait-elle eu vent du montant précis à mettre sur l'offre américaine ?
J'espère que quelques détails seront publiés, notamment le prix unitaire et à l'entretien… D'autres pays seront certainement intéressés.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Mauvaise semaine pour la France, entre le non choix du Rafale et la sortie de l Euro de foot, ils s en souviendront longtemps.
Merci qui…. la Suisse.
Après, c est le choix de l avenir, ct le seul 5eme génération et des qu il aura dépassé ses petits soucis de jeunesse, que tous les autres avions en lice ont eux même connus, vous verrez que c est pas le fer a repasser volant pour lequel la France essaie de le faire passer.
Hate d en voir les photos et vidéos au dessus des Alpes enneigées -
Il y a quelque chose de pas net dans cette affaire.
D'habitude la Suisse communique de façon détaillée sur les sujets abordés.
Ici tout est vague et approximatif.
Et c'est quand même ahurissant de lire que le F-35 est le plus abordable, alors même que les US tire la sonnette d'alarme au sujet de son coût de fonctionnement…
" La vérité est ailleurs" disait Fox Mulder -
jericho a dit le 30/06/2021 à 16:07 :
Comme on le craignait ces derniers jours, le Conseil Fédéral choisi le F-35 de Lockheed-Martin et le Patriot de Raytheon !
Liens sur la RTS.
Sur le site du DDPS.
Le choix doit encore être accepté par le Parlement et il devra probablement affronté une initiative populaire lancée par la Gauche.
Désolé, mais pour moi, c'est un jour noir…Le F-35A près de 2 milliards meilleur marché que ses concurrents
Et à quelques heures d'intervalle :
Outre l’utilité, le F-35A a également obtenu de loin le meilleur résultat en termes de coûts. Il est le plus avantageux sur le plan de l’acquisition et de l’exploitation. Les coûts d’acquisition au moment des offres en février 2021 s’élèvent à 5,068 milliards de francs. Ils se situent donc clairement dans le cadre du volume financier de 6 milliards de francs suisses approuvé par les citoyennes et les citoyens. Même si le renchérissement est ajouté jusqu’au moment du paiement, les coûts d’acquisition restent dans la limite du crédit.
Le F-35A est également l’avion le plus avantageux de tous les fournisseurs au niveau des coûts d’exploitation. Les coûts globaux qui regroupent les coûts d’acquisition et d’exploitation se montent à environ 15,5 milliards de francs sur 30 ans pour le F-35A.
La différence avec le deuxième candidat le moins cher est de l’ordre de 2 milliards de francs.
Smith slams F-35 lifecycle costs: ‘We can do a hell of a lot better’ (defensenews.com)
cherchez l'erreur… -
Bref il faut tout prendre sauf du français…
-
Le Super Hornet aurait été plus logique, à ce compte, pourtant.
Je me demande si ce rabais n'est pas lié aux problèmes rencontrés ailleurs : LM doit avoir besoin de gagner un marché à tout prix.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Tout les arguments du conseil fédéral sont sujet à polémiques, tellement ils contredisent les différents éléments qui ont été publié au sujet des avions en lice.
Ces arguments sont tellement énormes , que ça donne l'impression que le CF a été mis sous pression par l'administration US.
On dirait le scénario d'un mauvais film. Les services secret détiennent une information tellement énorme que le gouvernement adverse doit céder, sous peine de provoquer une crise majeur du pays.
Ou pas.
Ou les Européens ont à nouveau été à la ramasse avec justement des pressions qui ont braqué le CF.
Bref, au final c'est incompréhensible . -
Une photo qui dit tout…
Hi Guy…Tu prendras mon fighter…Et moi, tes sous…Yep! -
Je vois aussi un grand habitué des photos officiel, genre star d'Hollywood, et un novice qui se demande comment faire , s'imaginant que lorsqu'on se serre la main de quelqu'un on regarde son interlocuteur dans les yeux et pas les photographes ..
-
Arg, dommage, ça semblait vraiment bien parti. Bon, tout n'a pas l'air entièrement perdu :
Quelques minutes après l’annonce du gouvernement, la gauche a annoncé le lancement d’une initiative populaire, « Stop F-35 », elle qui aurait préféré un appareil européen afin d’envoyer un signal positif aux pays voisins. La collecte de signatures a commencé dans la foulée, sous la houlette du groupe pour une Suisse sans armée, soutenu par le Parti socialiste et par les Verts. L’organisation s’indigne de « l’entêtement du Conseil fédéral à ne faire aucun compromis » politique dans le cadre d’un investissement militaire de cette importance.
Source : Le Monde"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
-
jericho a dit le 30/06/2021 à 16:07 :
Comme on le craignait ces derniers jours, le Conseil Fédéral choisi le F-35 de Lockheed-Martin et le Patriot de Raytheon !
Liens sur la RTS.
Sur le site du DDPS.
Le choix doit encore être accepté par le Parlement et il devra probablement affronté une initiative populaire lancée par la Gauche.
Désolé, mais pour moi, c'est un jour noir…jericho a dit le 30/06/2021 à 16:07 :
Comme on le craignait ces derniers jours, le Conseil Fédéral choisi le F-35 de Lockheed-Martin et le Patriot de Raytheon !
Liens sur la RTS.
Sur le site du DDPS.
Le choix doit encore être accepté par le Parlement et il devra probablement affronté une initiative populaire lancée par la Gauche.
Désolé, mais pour moi, c'est un jour noir…
Difficile de ne pas être de ton avis Jericho.
A l'époque où le Gripen était retenu, les arguments avancés à l'encontre du Rafale étaient légions ("un avion sophistiqué et donc superflu pour une mission de police du ciel").
Ce choix d'opter pour le F-35 est incompréhensible et défie l'entendement sur le plan logique.
Sur le plan politique, il semble évident que le Conseil Fédéral Suisse a été mis sous pression par l'administration US de Joe Biden, ou plutôt qu'il "s'est fait tordre le bras" par cette dernière.
C'est tout de même dur à encaisser, d'ailleurs un article de Challenge le dit mieux que moi :
Rafale battu par le F-35: l’autre déroute suisse de la France¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il y a une autre explication : que LM ait réellement fait une offre imbattable sur le plan financier, en sacrifiant complètement ses bénéfices sur le court terme pour gagner.
Si la Suisse s'est engagée à prendre la même offre sur le papier, elle s'est retrouvée obligée de prendre le F-35… qui à se rendre compte plus tard, mais trop tard, que le F-35 ne tiendra pas ses promesses.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .