Forces aériennes Suisses

  • Le Rafale serait en bonne position en Suisse

    lemantin.ch
    C'est vrai qu'il y a de plus en plus de bruits qui courent à ce sujet, certains donnant le Rafale gagnant devant l'Eurofighter… J'espère qu'ils sont exacts, mais j'avoue que j'ose pas trop y croire. 

    En plus, si le choix doit permettre de chercher des appuis politiques pour les négociations européennes, pourquoi dans ce cas ne pas choisir l'Eurofighter qui contenterait 4 pays européens?
    On verra ça d'ici trois semaines.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lorsqu'on voit le taux de disponibilité de l'Eurofighter en Allemagne , autant ne rien acheter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Sky view…comme un certain pays ouest-africain… 
    En tout cas, je ne peux que souhaiter que les Helvètes entérinent ce choix si tenté qu'il réponde à leurs attentes et comble ceux qui en charge la défense de la souveraineté du pays de l'Edelweis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lorsqu'on voit le taux de disponibilité de l'Eurofighter en Allemagne , autant ne rien acheter.
    La disponibilité en Allemagne, en effet. Et idem en Autriche, à cause de coûts de maintenance trop élevés. Le Royaume-Uni qui ne pense plus en acheter d'autres. L'Espagne qui veut se séparer des plus vieux exemplaires. En Europe, il n'y a qu'en Italie où je n'ai pas (encore) de mauvais retour… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait chouette, ça !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet. Je pense que l'on peut raisonnablement penser que le Rafale sera le prochain chasseur de l'armée Suisse.
    A moins que Mr Biden, de passage en Suisse, ne fasse une super offre pour des Super Hornet, ou des F-35 …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A moins que Mr Biden, de passage en Suisse, ne fasse une super offre pour des Super Hornet, ou des F-35 …
    Je ne sais pas s'il est du genre à faire une offre intéressante, ou en parler après avoir mis la pression sur la place financière suisse et les relations entre les deux pays.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 juin 2021 10:42
  • Il est coriace la papy smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale toujours en tête dans les sondages 
    Mais bon, les sondages sont pas toujours fiables…

    Il semblerait que le président Biden, a glissé un mot à M. Parmelin au sujet des Super Hornet et F-35 … sans trop y croire visiblement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, d'autant qu'en l'occurrence, ce ne sont pas les sondages qui choisissent… 
    Ça reste un bon signe, mais sans plus. L'échéance approche, j'ai hâte !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La décision a été prise ? ( je ne suis pas abonné .. )

    Ils écrivent
    7 ème victoire du Rafale à l'export …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 18 juin 2021 11:04
  • Je ne suis pas abonné non plus, donc je n'ai pas plus d'infos sur cet article. Rien non plus dans les autres médias suisse, mais c'est généralement la date du 23 juin qui est avancée pour l'annonce de la décision. 

    Ils parlent aussi d'un éventuel "retour" du F-35 suite à la visite de Biden, mais j'en doute… à moins que les résultats de son évaluation n'aient pas été si mauvais que ça. En tout cas, notre président aurait répondu à son homologue américain que le choix se fera selon le processus d'évaluation en cours.

    Où alors, il y a eu une fuite concernant le dossier qu'Armasuisse a donné à Mme Amherd, mais là aussi j'ai des doutes. Et si c'est ça, je crains que ça ne serve pas le Rafale.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 18 juin 2021 12:25
  • J'ai lu que la décision pourrait déjà être prise le 18 juin, donc aujourd'hui …

    Wait and See ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu que la décision pourrait déjà être prise le 18 juin, donc aujourd'hui …
    Le Conseil fédéral aurait une réunion aujourd'hui? 

    Comme tu dis : "ouate inde scie" ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 18 juin 2021 12:32
  • Bon, sur le même site


    La décision attendue aujourd'hui sur le choix du futur avion de combat est repoussée au 23 Juin.
      Lien   Revenir ici   Citer