Aéronavale Française

  • Vizira a écrit

    topgun2006 a écrit

    Sinon c'est bien de voir que nos forces navales elles aussi travaille conjointement.

    entre l'aéronavale française et américaine c'est pas nouveau, les pilotes français font une partie de leur formation aux Etats-Unis

    En même temps, en voyant la période concernant les soucis de disponibilités de porte-avions français dans les années 90 et 2000, sa ne me choque pas.
    Le Charles-De-Gaulle encore en face de test, le Clémenceau (je sais plus si c'est un porte-avions ou une décharge) et le Foch qui s'est tout simplement transformé en Sao Paulo, et les pilotes de rafale devaient bien se formé sur quelques choses :D :D

    Quelle bordel :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux EC225 commandés par la DGA.
    Destinés à remplacer en partie les Super Frelons en fin de vie et avant l'arrivée du NH90, ils devront être livrés durant le premier semestre 2010 et seront utilisés pour des missions SAR.
    Ils opèreront de la base aéronavale de Lanvéoc et affectés à la 32F.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Achat en propre plutôt que location. Merci le plan de relance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Achat en propre plutôt que location. Merci le plan de relance.
    Effectivement, j'ai été très étonné de cet achat car j'avais l'impression que le mot d'ordre c'était "Location"
    Peut être pas une aussi bonne idée que ça du point de vue comptable après tout, surtout si le NH90 tarde à arriver …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur ce site, on parle de "queue blanches" qu'un exploitant civil a choisi de ne pas prendre. Ce qui explique la rapidité entre l'achat et la livraison.
    On évoque aussi le coût de 3 ans de location qui reviennent aussi cher que l'achat des appareils.

    Enfin on y évoque un avenant au contrat concernant la MCO qui en augmenterait le montant global.

    Bref, que du bon comme quasiment à chaque fois sur ce blog 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le peu que j'en sache, c'est malgré tout un excellent choix. L'EC-225/Caracal, est peut-être à l'heure actuelle, le meilleur prix/performance du marché.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Pour le peu que j'en sache, c'est malgré tout un excellent choix. L'EC-225/Caracal, est peut-être à l'heure actuelle, le meilleur prix/performance du marché.

    à voir face à l'EH-101 Merlin anglo-italien. mais il est clair que c'est l'un des meilleurs appareils disponibles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec 3 moteurs, le Merlin a, à mon avis, une MCO plus élevée, de même qu'une consommation supérieure. Peut-être est-il aussi surdimensionné ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Avec 3 moteurs, le Merlin a, à mon avis, une MCO plus élevée, de même qu'une consommation supérieure. Peut-être est-il aussi surdimensionné ?

    ok, je regarde cela. je pense pouvoir trouver les infos pour la consommation carburant et les dimensions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surdimensionné, je pensais surcapacité (emport plus que nécessaire). Pour ce qui est des dimension, vu qu'il n'est pas prévu pour être embarqué, pas de problème de ce point de vue, mais c'est vrai que ça m'étonnerait qu'il entre dans le hangar des Lafayette ou même des Forbin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Surdimensionné, je pensais surcapacité (emport plus que nécessaire). Pour ce qui est des dimension, vu qu'il n'est pas prévu pour être embarqué, pas de problème de ce point de vue, mais c'est vrai que ça m'étonnerait qu'il entre dans le hangar des Lafayette ou même des Forbin.

    pour moi, il ne serait utile en mer que sur les très gros porteurs (type porte-avions) pour les missions RESCO. sinon, ce serait pour emploi à terre. les frégate de classe LaFayette ne pourraient pas l'accueillir en hangar mais les destroyer Forbin si par contre. techniquement, cela serait possible. les navires ont été conçus pour.

    pour ce qui est de la surcapacité, cela m'étonnerais car on est jamais en surcapacité lors d'un sauvetage en haute mer. sur un pétrolier en détresse, cela peut être utile de récupérer l'équipage en 1 coup. pour cela, il faut une autonomie importante et une soute de grande taille.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord avec ton point de vue. Mais faut voir si le surcoût probable du Merlin vaut réellement son surcroît de capacité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    D'accord avec ton point de vue. Mais faut voir si le surcoût probable du Merlin vaut réellement son surcroît de capacité.

    faudrait déjà savoir à combien est facturé le Merlin en prix catalogue pour une version CSAR. je n'arrives pas à trouver une info réellement fiable pour pouvoir réellement mesuré la différence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lanvéoc : Le premier EC-225 toujours attendu


    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112814

    Espérée mi-mars, l'arrivée du premier des deux hélicoptères EC-225 dévolus à la flottille 32F n'interviendrait finalement qu'en avril.


    Le léger retard dans le calendrier ne devrait pas poser de problème, la MSO de l'EC-225 étant toujours prévue avant le retrait du service actif du Super Frelon (fin avril/début mai), dont il reste 4 exemplaires. Le second EC-225 devrait, quant à lui, arriver d'ici le début de l'été.

    Il manquerait plus que çà, que le remplaçant pour cause de retard soit lui aussi en retard de livraison. :evil:
    C' est pas bientôt fini ces histoires, le Super Frelon à bien mérité sa retraite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut être déjà dans un autre post, Le CDG navigue dans l'arctique.

    http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2010/04/19/66%C2%B0-34-000-N%2C-Le-cercle-polaire-%21
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer