Aéronavale Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Tiré du dossier de presse du livre blanc…

L’aviation de combat sera organisée en un parc unique de 300 avions, air et marine (Rafale et Mirage 2000 modernisés), dont la gestion sera assurée par l’armée de l’air. Cette nouvelle organisation doit permettre d’accroître fortement les synergies et l’efficacité opérationnelle des forces aériennes.

Gestion par l'armée de l'air des avions de combat de l'armée de l'air et de la marine.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Raf' de conforter ici un de mes posts précédents.

P. docteur ès mauvaise foi
  • Le livre blanc ne peut que devenir notre bible, Pit, ce qui y est écrit est la parole révélée, ce qui ne s'y trouve pas, pure spéculation. :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Est-ce que ce Livre évoque la menace zimbabwéenne ? Non ? Oooooooooooooooooooh ! :shock:

N'est-ce point pourtant " un poste avancé de la tyrannie ", dixit Washington ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Morin : «Mettre en œuvre les décisions prises»

(question Le Figaro)"Visiblement, le nouveau livre blanc sur la défense est accueilli avec scepticisme par une partie de la hiérarchie militaire…"
    (réponse hervé Morin)"On reproche à mes prédécesseurs de ne pas faire de choix et de décider en fonction de raisons purement politiques… Eh bien, le livre blanc fixe des axes stratégiques. Il fixe des priorités, notamment le renseignement. Il prévoit une armée plus agile et plus mobile, capable de projeter 30 000 hommes et 70 avions de combat à l'extérieur de nos frontières. La France reste l'une des quatre puissances militaires, avec les États-Unis, la Russie et le Royaume-Uni. Notre gabarit est comparable à celui de l'armée britannique.
    La France reste une nation cadre capable d'intervenir la première sur un théâtre de crise. Je vous rappelle que la France est le seul pays européen qui possède une dissuasion nucléaire indépendante et que, pour l'instant, nous sommes les seuls à posséder un groupe aéronaval. Alors arrêtons…"

:mrgreen:
    ImageImageImageImagebientôt collector

terrains à vendre en Bretagne: nombreux lots, proche grand axe et toutes comodités, nature, très calme
    Infos Garde-Côtes
  • L'aéronautique navale met le cap sur les Etats-Unis
  • Faun a écrit

nooon sérieusement, sans remetre en question l'éfficacité de l'outil quia fait ses preuves au quotidient et surtout les courage et la grande qualités des amateurs de voilures de collection qui les pilotent, des SEM a coté des Rafales sur le tarmac… ça le fait pas… :shock: à la rigueur au salon "rétro-mobiles" (http://www.retromobile.fr/
    ) qui se tient actuellement Porte de Versaille, a Paris il aurais plus été dans l'actualité générale :lol:

des fois on dis des truc comme ça et après on se sent un peut c…

lu dans le dernier raid :
    le SEM avec ses deux canons de 30mm, qui savent tirer vers le sol, ses bombes gbu-47 et sa capacité à illuminer seul ses cibles et sa grande agilité à basse altitude en on fait un appareil très apprécié des troupes au sol pour les missions de cas

bref le papy est d'après eux serais un "must" pour traquer du taliban dans les caillous.

les SEM on d'aiileur a plusieur reprise eus recours au canon notament pour dégager des troupes canadiennes prises en embuscade et leur efficacité à été reconue pour ce type de CAS eu "corps a corps"

messieurs de la navale… toutes mes excuses pour mes préjugés :interr:

pour finir et sacré clin d'oeil à l'avenir, les SEM sont aussi utilisés pour "éclairer" les cibles des rafales… comme quoi 8)
  • Ouais mais bon, pour combien de tant encore?
    Ce que je veux dire par là, c'est que d'après les dernières nouvelles, le commandement des forces aériennes lambda et aéronavales vont être donné à l'armée de l'air. Le Super Etendard commence à être un peu âgé. Ses capacités ne peuvent plus être beaucoup modernisés maintenant et ils existent d'autres appareils dans la French Air Force qui pourront s'occuper du ciblage de cibles pour les rafales de la marine, nottament les rafales B.

Encore un beau chasseur qui disparaîtra prochainement maleureusement … :( :(
  • Un SEM c'est une bombe guidé, c'est pas ce que j'appelerai super.
    La France peut et aurait du faire beaucoup mieux que les Etendards dans le temps.
  • Hawkeye
    Rafale en action
    2 guerriers au repos
    F-16, F-18 et Rafale
    Ligne de Rafale
    Miroir

2 french aeronavale E2C hawkeyes of fleet 4F and 6 rafales from fleet 12F practicing ASSP (appontages simulés sur piste) at day and night at Oceana, Chambers and Fentress
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-phantom le 20 juillet 2008 13:14
  • en tout cas, c'est clair que les effectifs et équipements sont light quand même…

J'espère qu'il y aura un deuxième porte avion mais avec les délais pris maintenant (décision en 2011…tiens, y a des élections en 2011, le jeu de la patate chaude ?) il n'entrerait pas en service avant 2015 ? 25 ans après le CDG…

Quelqu'un connait le budget de l'armée française ?
  • ogotaï a écrit

Ligne de Rafale
    Miroir
    Alors quand tu mets deux photos identiques, tu dois appeler la seconde "miroir" ? :?

:lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Image vu l'heure à laquelle j'ai posté ces photos, tu aurais pu être compréhensif.
    Ensuite, il devait vraiment être tard, sinon je les aurais postées dans un topic plus approprié (aéronavale, ou photos…).
    J'aurais pu déplacer le post, si tu avais fait preuve d'élégance en me signalant mon erreur par MP plutôt que de l'afficher à la face du monde :mrgreen: Maintenant, évidemment, c'est trop tard. Il va falloir déranger un modo.

Bon, à part ça, j'ai édité 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • DIM001 a écrit

en tout cas, c'est clair que les effectifs et équipements sont light quand même…

J'espère qu'il y aura un deuxième porte avion mais avec les délais pris maintenant (décision en 2011…tiens, y a des élections en 2011, le jeu de la patate chaude ?) il n'entrerait pas en service avant 2015 ? 25 ans après le CDG…

Quelqu'un connait le budget de l'armée française ?
    Les élections, c'est en 2012 (c'est pas beaucoup mieux, je sais…).
    Quant à construire le PA et à le mettre en service en 4 ans, même à l'époque des Foch et Clém, on avait pas réussit ça (6 ans pour les 2).

Sauf situation internationale très tendue, je crois que le PA 2, on se contentera de le voir en image de synthèse.
  • ogotaï a écrit

Image vu l'heure à laquelle j'ai posté ces photos, tu aurais pu être compréhensif.)
    J'avais pas envie de l'être… Na :lol:

ogotaï a écrit

…si tu avais fait preuve d'élégance en me signalant mon erreur par MP plutôt que de l'afficher à la face du monde :mrgreen: )
    Ta MP était occupée.. Ca faisait tuuut tuuuut tuuuut tuuuut…

ogotaï a écrit

Maintenant, évidemment, c'est trop tard. Il va falloir déranger un modo.)
    Pas grave, z'ont que ça a fou^^^ ! :lol:

ogotaï a écrit

Bon, à part ça, j'ai édité 8)
    Mais, ça marche encore pas … :shock:

Non, je décon^^^!
    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois