[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/a%C3%A9ronavale-fran%C3%A7aise-585/?post=45265#post-45265]pygargue[/url] a dit le 13/12/2009 à 21:48 :[/b] [quote="Cluster"]Surdimensionné, je pensais surcapacité (emport plus que nécessaire). Pour ce qui est des dimension, vu qu'il n'est pas prévu pour être embarqué, pas de problème de ce point de vue, mais c'est vrai que ça m'étonnerait qu'il entre dans le hangar des Lafayette ou même des Forbin.[/quote] pour moi, il ne serait utile en mer que sur les très gros porteurs (type porte-avions) pour les missions RESCO. sinon, ce serait pour emploi à terre. les frégate de classe LaFayette ne pourraient pas l'accueillir en hangar mais les destroyer Forbin si par contre. techniquement, cela serait possible. les navires ont été conçus pour. pour ce qui est de la surcapacité, cela m'étonnerais car on est jamais en surcapacité lors d'un sauvetage en haute mer. sur un pétrolier en détresse, cela peut être utile de récupérer l'équipage en 1 coup. pour cela, il faut une autonomie importante et une soute de grande taille.[/quote]