Bienvenue à la maison les gars

  • Bon alors, pendant que D9 et Guns' s'arrachent l'encéphale pour préparer votre arrivée.
    J'en profite pour vous préparer un petit mot de bienvenue.

    Donc, voilà, ici, c'est le coin des Anciens, des barbus, des teigneux, des briscards.
    Suite aux enseignements d'AMN, D9 a créé un sujet accessible qu'à nous, les habitués… Merci à Cinétic d'ailleurs, puisque c'est lui qui a proposé cette idée sur le forum temporaire.

    Donc, premier point, on ne poste plus de citation de presse, mais on met uniquement les liens… Plus d'extraits, plus de "quote"… rien, nada !!
    Juste le lien et basta, après on en cause autant qu'on veut.
    Voilà, premier gros changement.

    Ensuite, le premier qui respecte pas le règlement concernant les photos, les citations, les liens, bref, tout ce qui peut nous créer des soucis, ben… c'est pas dur, 380 mm in the face et c'est direct la sortie, on discute plus, on fait plus dans le social.

    Donc pour nous tous ici, je me fais pas de souci, après ce qu'on vient de vivre, on sait ce que cela veut dire.

    Par contre, les nouveaux, ils pourraient être un peu durs de la feuille, donc, si par hasard, les men in red or in green n'étaient pas là… pas de souci, vous pouvez rappeler les récalcitrants à l'ordre, le temps qu'on arrive.
    Tous les messages qui ne seront pas conformes, on ne les modifiera plus… suppression pure et simple… Pareil, on est pas là pour causer tricot ou dentelle… on traite le mal à la racine. :drill:

    Et comme vous l'avez remarqué, Vic nous a permis de récupérer l'essentiel des sujets d'AMN.
    Bon, tout n'a pas été transféré… donc va falloir m'étayer tous ça, les enfants. :mrgreen:

    Voilà les gars, ça fait plaisir de vous revoir. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon et bien, puisqu'il n'y a personne, je m'installe. :merlin:

    Met en place un péage à l'entrée, avec deux clones de David Douillet et une caisse enregistreuse

    15 roubles-or l'entrée. Sauf si vous vous vous engagez à porter ce pin's clignotant "Mikoyan, c'est d'la'balle". Existe aussi en version Antonov, Lavochkine, Petlyakov, Polikarpov, Sukhoï, Tupolev et Yakovlev. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Bon et bien, puisqu'il n'y a personne, je m'installe. :merlin:

    Met en place un péage à l'entrée, avec deux clones de David Douillet et une caisse enregistreuse

    15 roubles-or l'entrée. Sauf si vous vous vous engagez à porter ce pin's clignotant "Mikoyan, c'est d'la'balle". Existe aussi en version Antonov, Lavochkine, Petlyakov, Polikarpov, Sukhoï, Tupolev et Yakovlev. :mrgreen:

    Et si je flingue tout ce jolie petit monde avec un tire clou Kalashnikov qui balance du pruneau made in Siberia, c'est bon?




    Et oh! :x Tu vas pas faire le compliqué non? Je fais marché l'industrie de la Mèrde Patrie !

    :mrgreen: :mrgreen:


    Cool, bonne idée. Merci à toi Cinétic :)

    Un lieu où on pourra tranquillement critiquer la bleusailles, les bleus bites, les bizus!

    Recu Vigi! :salut: On va pas faire dans le classique et on va s'les torturer manu militari s'ils s la joue récalcitrants! :recon:

    Vigi a écrit

    c'est pas dur, 380 mm in the face et c'est direct la sortie, on discute plus, on fait plus dans le social.

    Aah.. 380 millimètres !

    Ben dis donc.. Moi qui croyait jusque là que c'était des A380 in the face, je suis bien déçu… L'esprit terroriste se perd .. avec la technologie on fait de suite appel au calibre! Le taylorisme du meurtre .. plus de formation, juste tu tir à la chaîne! C'est du beau … ah çà oui!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les amis,

    AMN fermera définitivement ses portes ce soir. Et je pense que nous n'aurons plus beaucoup d'occasions de croiser Vic ici, dans ce nouveau "chez nous", même s'il m'a promis de venir.
    Alors, avant qu'il nous quitte, postez-lui quelque chose de sympa tant que le forum temporaire est encore ouvert, ça lui fera certainement plaisir. Et c'est la moindre des choses, je pense.
    Cinq années ensemble, cela ne s'oublie pas comme ça d'un revers de la main, c'est pas vrai ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5/5 Guns !
    Merci ….

    1 année pour ma part, et je ne le connaissais qu'à travers son fofo, mais …. :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est fait, pour ma part.


    …une page se tourne ce soir…. :cry:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est drôle… Je crois que je viens de réaliser.

    On a beau avoir ce nouveau support, c'est un gros trucs qu'on perd. :tsss:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Oui, c'est drôle… Je crois que je viens de réaliser.

    On a beau avoir ce nouveau support, c'est un gros trucs qu'on perd. :tsss:
    Je suis bien d'accord :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Les amis,

    AMN fermera définitivement ses portes ce soir. Et je pense que nous n'aurons plus beaucoup d'occasions de croiser Vic ici, dans ce nouveau "chez nous", même s'il m'a promis de venir.
    Alors, avant qu'il nous quitte, postez-lui quelque chose de sympa tant que le forum temporaire est encore ouvert, ça lui fera certainement plaisir. Et c'est la moindre des choses, je pense.
    Cinq années ensemble, cela ne s'oublie pas comme ça d'un revers de la main, c'est pas vrai ?

    C'est fait.. tout ceci est bien triste :cry:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • enfin, ce qui est bien, c'est qu'un nouveau "chez nous" a pris le relais …

    mais bon, c'est clair que c'est une grosse page qui se tourne … :( :( :( :( :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Les amis,

    AMN fermera définitivement ses portes ce soir. Et je pense que nous n'aurons plus beaucoup d'occasions de croiser Vic ici, dans ce nouveau "chez nous", même s'il m'a promis de venir.
    Alors, avant qu'il nous quitte, postez-lui quelque chose de sympa tant que le forum temporaire est encore ouvert, ça lui fera certainement plaisir. Et c'est la moindre des choses, je pense.
    Cinq années ensemble, cela ne s'oublie pas comme ça d'un revers de la main, c'est pas vrai ?

    J'y ai laissé une petite bafouille d'adieu (tu me connais Guns… quelques mots… simplement…)
    Tiens, je la poste ici aussi, au cas où le forum AMNet fermerait très bientôt.

    Derrière la façade : suite et fin.

    Deux ans ! Deux ans déjà que je n'étais pas passé dans cette ruelle sombre ou la façade du bar AM.Net affichait fièrement un avion de légende volant vers les cieux accueillants.
    Je poussai à nouveau la porte… la salle était pleine, pleine de membres devenus camarades, mais pleine de tristesse. Ca puait la tristesse et la désolation à plein nez.
    En silence, certains décollaient des murs tapissés en tissu chocolat les vieilles affiches et photos d'avions. D'autres rangeaient les messages personnels échangés durant des années.
    Dans un coin de la pièce ou les deux gros ventilateurs aux pales en bois brassaient l'air devenu tout à coup pesant, une équipe ramassait les maquettes d'avions, de chars et bateaux si longtemps admirées.
    Le zing du bar était vide. Plus de verres, plus d'éclats de voix, plus de rires, plus de tapes amicales et d'échanges de clins d'oeil.
    Quelques uns, avant de quitter cette salle qui était devenue au fil des années le lieu unique de rendez vous amicaux et passionnés, laissaient aller leur regard triste dans tous les coins où ils avaient débattu, échangé, et bien souvent rigolé.
    Les passionnés de lecture ramassaient les revues qu'ils rangeaient pieusement dans de vieux cartons usés…
    Puis, sans un seul bruit, respectueusement, comme s'il s'agissait de la perte d'un être cher, ils passaient la porte et s'en allaient.
    La bête avait mordu.
    Elle s'était introduite chez eux, sournoisement et avait surveillé, épié et calculé, tapie dans l'ombre tel le charognard affamé. Sûre de n'être pas vue par ces innocents passionnés, elle avait attendu le faux pas pour lancer sa misérable attaque. Ce fut facile pour elle, ils n'y étaient pas prêts !
    Ils quittaient donc leur maison, expropriés par la facile lâcheté, la réelle bêtise. Par cet Animal Fourbe et Puant.

    Mais du bout de la rue sonnait le tambour !
    Le clairon l'accompagna et tous pressèrent le pas.
    La façade était plus petite mais la place suffisait pour y accrocher très haut et bien en vue leur avion de légende, brillant de mille feux.
    Les travaux furent faits en un tour de main et à peine quelques heures plus tard, dans leur nouveau logis, les rires fusaient, les clins d'oeil revenaient, les échanges se croisaient et les mains se serraient.
    AM.net renaissait !

    Tout ce que tu as fait Vic, on ne peut l'oublier et en ta seule mémoire nous allons tous tâcher de tous continuer. Pour te rendre honneur Vic, et par pure amitié.
    Merci.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papy, c'est vachement émouvant ce que tu as écrit…

    Je ne trouve pas de mots pour dire ce que je ressens. Merci à toi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est très beau, si joliment dit.. Oui, je suis sûre que nous arriverons tous à recréer cette ambiance si particulière, propre à ce forum fait de passionnés, d'amoureux de belles machines et qui ont su rester potaches à leurs heures.
    Alors oui, la bête est venue et elle a emporté l'un des membres les plus aimés.
    Oui, elle a pris avec elle une certaine part d'innocence et de crédulité qui nous faisaient penser être à l'abri en la citant.
    Dont acte.
    Aujourd'hui est un nouveau jour, passés le temps des effusions liées aux retrouvailles tant espérées, accrochés au mur les souvenirs, nul doute que l'activité de ce forum reprendra avec autant de fébrilité que dans une ruche.
    Manquera à l'appel un ami.. comme un douloureux et silencieux rappel qu'il ne faut pas mésestimer ses ennemis.
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, ben en attendant, vos 15 roubles-or, je vous prie. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Derrière la façade : suite et fin.

    C'est beau ce que t'écrit PCmax.

    Ouais, moi j'aime ça.

    Dis s'il te plaît PCmax, tu peux nous faire encore rêver, hein, s'il te plaît.

    C'est en tous les cas un superbe hommage rendu à Vic, derrière la façade
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer