jojo

  • Sergent Grade : Sergent
  • Messages : 143
  • Photos : 0
  • Sujets : 5
  • Emplacement : au centre de la croix blanche !
  • Date d'inscription : April 9, 2010, 9:42 a.m.
  • medal

Derniers messages

  • Tiens, c'est curieux pour les chiffres de "Wiki" …. !

    Sur (également sur M&M) le PA2, voilà ce que l'on peut voir :

    Je cite M&M, article du 02/11 :

    …"Le déplacement du PA2 est de 59.000 tonnes à pleine charge (au neuvage). "…

    …"Le bâtiment étudié par DCNS et STX France dispose d'un pont d'envol de 272 mètres de long et environ 70 mètres de large. Comme sur le Charles de Gaulle, la piste oblique compte trois brins d'arrêt et un système de barricade pour la récupération d'un avion en difficulté. La coque se caractérise par un bulbe très allongé et, sur l'arrière, l'ajout d'une jupe. Cette structure évite l'enfoncement de la poupe et facilite les manoeuvres des avions à l'appontage. De la pointe du bulbe à l'extrême arrière, la longueur totale est de 285 mètres"…

    …"les capacités en emport d'aéronefs sont identiques, avec des infrastructures dimensionnées pour 32 Rafale, 3 Hawkeye et 5 hélicoptères. "…

    …"l'équipage du PA2 est donné à 1690 personnes, dont seulement 900 pour la conduite du bâtiment"…

    …"Le PA2 dispose de deux chaudières pour alimenter deux catapultes à vapeur longues de 90 mètres"…

    …"une propulsion tout électrique, avec trois diesel-alternateurs, une turbine à gaz et trois moteurs électriques de propulsion. L'ensemble développe 85MW, dont 64 MW pour la seule propulsion, qui doit permettre au porte-avions de filer à 26 noeuds."…
    > pas un peu faiblichon çà, 26 noeuds ?

    …"Le concept des trois lignes d'arbres permet, en cas d'avarie de l'une de ces lignes, de conserver une vitesse de 20 noeuds, suffisante pour réceptionner un gros avion de type Hawkeye malgré de fortes contraintes (vent nul et volets de l'appareil en panne)"…

    …"Simple et robuste, utilisant autant que possible les technologies civiles (équipements « COTS » sur étagères) "…

    Voilou pour le moment ce que serait le PA2 …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je cite l'article du Point.fr et de A&C :

    " … Les compagnies locales Emirates et Etihad, qui souhaitaient augmenter la fréquence de leurs vols vers la France, ont, en effet, vu leurs demandes renvoyées à une date ultérieure de manière peu diplomatique. La négociation s'est déroulée en juin, rue de la Convention à Paris, dans une salle de l'annexe du ministère des Affaires étrangères et dans une ambiance semble-t-il plutôt glauque. Autour de la table, il n'y avait pas assez de sièges. À la pause, chacun fut prié de mettre des pièces dans la machine à café et le déjeuner servi à la brasserie du coin. Cette curieuse manière de négocier avec l'ambassadeur des Émirats arabes unis a porté ses fruits… "

    "… La précédente négociation française de droits de trafic France-EAU il y a sept ans avait déjà été houleuse, le Quai d'Orsay proposant notamment à Emirates de desservir Châlons-Vatry, dans la Marne, au milieu de nulle part …"

    C'est clair que si c'est mon porte monnaie qui payent les Airbus, les (?) Rafale et tout les autres trucs achetés manufacturés tout ou partie made in France, je fais demi-tour droite gauche, et j'achète Boeing & Co …
    Quelle stupide erreur de ne pas voir la globalité d'un marché, avec tout ce qui en est induit dans les autres domaines, et qui gravite dans le même champ en fin de compte … D'autant plus navrant lorsque l'on a pouvoir sur ces autres domaines périfériques !!!
    Encore, et après le Maroc, un exemple trop criant du cloisonnement (je veux dire aveuglement) et de la lourdeur (et dans tous les sens du terme) de certains services de notre administration se croyant un peu trop le centre de l'univers et au dessus de tout et de tous, parfois même de l'intérèt général. Ou alors cela n'est que de la stupidité massive …. Mais je n'ose le croire !
    Ce genre d'erreurs ne pardonnent pas et se payent cash ! Surtout pour ce genre de clients où la forme est aussi importante que le fond … du porte-monnaie.

    Il y a quelques semaines ils ont viré les cannadiens de leur base "Mirage" et interdit l'espace aérien à leur ministre qui devait s'y poser avec du matériel et qui a dû se dérouté (vers l'Italie je crois ..?) … Ceci pour les mêmes raisons d'une mésentente commerciale sur l'obtention de lignes commerciales.

    Attention, en oubliant les petit-fours et en virant leurs liner vers la cambrousse, on leur met nous même leur doigt sur le bouton rouge "eject" !
    Décidemment, le temps passe et on apprend vraiment toujours rien de rien ….

    Et pourtant, avec les chinois il semble que l'on sache faire (maintenant) ! Alors il est où le problème ??? :S
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jojo le Nov. 5, 2010, 11:48 p.m.
  • Dalius a écrit

    C'est dingue, sa me permet de mieux relativiser les conneries que je lis sur le CDG dans les forums US et UK.
    Oui mais ne gloussons pas trop fort tout de même … :
    Le SNA du CDG …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Désolé pour vous les gars mais sa souris a glissé sur le O :mrgreen:
    Mouai …. Sûr que t'as tirer sur le fil !!! :oui: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    pourquoi………..
    …//…
    désolé de poursuivre le hors sujet, c'est bon pour moi. :salut:
    Pourquoi ? Je ne sais … En tous cas si : que le système a besoin d'un bon coup de retrofit …
    Ne te méprends pas, saches que je suis complètement d'accord avec les paradoxes que tu relèves !
    C'est bon pour moi 2 ! :salut:
    Navré pour le, et fin du :hs:

    Retour au sujet :

    Comme son maître, le chien de garde va se faire soigner … SNA en cale sèche, bruits (!) sur la ligne d'arbres …

    Décidément, pas de chance pour la Royale … Ou plutôt si, heureux que tout cela arrive conjointement et à proximité ! :|
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    la motivation pour tous c'est l'argent! :
    Oui bien sûr, évidemment, mais pas que non plus ….
    (et heureusement que non, et pourvu que cela perdure dans l'intéret de tous !)

    Le prob c'est aussi la confiance … Plus personne ne fait confiance à personne, donc chacun roule pour sa pomme et basta … Fit de l'esprit collectif qui fait avancer, ciment d'une saine société constituant une belle nation. L'ouvrier n'a plus confiance en son patron qui n'a plus la confiance du banquier, et inversement pour tous, et le pire c'est que tout ce beau monde n'a plus confiance non plus aux politiques … Quand-à ces derniers, et pour la plupart, devant les difficutés et peut-être par manque de courage, rechignent à prendre leurs responsablités pour inverser la vapeur …

    Et pourtant ce n'est pas une fatalité et il faudrait peut-être peu de choses pour l'inverser cette vapeur ! Déja dans la difficulté être juste et solidaire les uns des autres comme on peut l'être au sein d'une famille … reconnaitre que son boulanger bosse dur pour faire le bon pain qu'on apprécie tant, reconnaitre que les enseignants n'ont pas toujours la vie facile malgré toutes leurs vacances et qu'ils ont la vocation d'instruire, reconnaitre que l'héboueur que l'on voit jamais est fidèle au poste été comme hiver, que l'entreprenneur crée des richesses profitables à tous lorsqu'il réussit, et qu'il prend des risques sur ses deniers propres, reconnaitre que le militaire fait des concessions familliales et prends des risques au nom de nous tous, reconnaitre que le travail des fonctionaires de tous types et toutes professions permet à la société de fontionner, que le commerçant du quartier s'applique à sa tache, que nos jeunes ne sont pas tous des voyoux, que nos ainés peuvent encore nous apprendre beaucoup, que nos élus sont souvent tous dévoués à la cause publique, que l'ouvrier met du coeur à l'ouvrage, et aussi reconnaitre tous sont essentiels et indispensables aux autres et que nul n'est parfait, mais que la plupart font du mieux possible !
    Avoir aussi la force de reconnaitre la triche de certains, le manque de fair-play, et le sanctionner justement.

    On ne se fait pas confiance, donc on ne s'aime pas. De ce fait tout se grippe à tous les niveaux entre tous et la machine s'enraye et tant à s'arrèter …
    Ce qui induit à tout ça, c'est que l'investisseur n'investi plus (où il faudrait), le banquier ne prète plus (à qui il faudrait), l'ouvrier est désabusé, la nation n'est plus qu'une carte géographique ou les français ne sont plus que des voisins ne se parlant plus et roulant perso, l'impôt est perçu comme injuste du coup parce que finance une machine bancale dont on s'estime floué, donc on la floue aussi …
    Et là on commence à vivre sur des acquis, sans trop penser que le manque de créativité induit quand-à lui plus de dépenses que de recettes au niveau de la collectivité, ce qui nous enfonce doucement mais inéluctablement … On s'appauvrit tous (le plus grand nombre), de façon plus ou moins sensible, mais bien tous, et tout comme notre état qui n'est rien d'autre que la somme de nous tous.



    little boy a écrit

    je vais rester dans les clous, mais chose également simpliste, on augmente le budget de la défense, hop un nouveau porte-avions peut-être lancé, cela donne du boulot à la DCN, puis au sous-traitant puis les ouvriers ne se posent plus la question si demain la boite va fermer, puis qui dit revenu régulier dit consommation, puis………………………….:
    Oui, mais non …
    Je pense que tu prends le problème à l'envers : ce que tu expliques n'est ni plus ni moins que le système (en gros et très raccourcis) qui coula l'URSS en son temps ! Ce doit-être le fruit des richesses crées par l'activité (via la fiscalité) qui doit financer ces projets et dépenses étatiques, et non les fonds propres courants ou l'emprunt. C'est une règle économique de base.
    Cela reste bien sûr possible à petites doses palliatives, mais guère plus sans prendre de risques, car au final dans ce cas le retour sur investissement est moindre et l'opération en "trompe l'oeil" est systématiquement déficitaire, voir largement et doublement déficitaire. Et dans ce cas là toujours le contribuable, tout comme l'ouvrier employé dans le projet, payent la facture à la fin. (facture normale liée à la production/acquisition/possession PLUS les intérèts, voir les intérèts des intérèts, PLUS les manquements induits dans d'autres domaines de fonctionnement courants, PLUS les manquements de financement économique avec retour sur investissement etc …. Par le montage financier)

    La confiance (entre tous) > crée l'activité > crée emplois et richesses > créent consomation et revenus fiscaux > créent du budget pour l'état.
    (nous avons cassé le premier échelon de cette échelle !!)

    little boy a écrit

    dans le puits nous y sommes et bien profond en plus.
    Oui …. Mais si nous rafistolons l'échelle pour remonter ? :help:

    little boy a écrit

    ce que je vais dire n'est bien (je m'en excuse :oops: ), mais avant de penser aux enfants qui meurt de faim, on pense déjà si à la fin du mois on va pouvoir manger ou payer son loyer ou se retrouver dehors.
    la france paie une contribution pour la pauvreté dans la monde, mais il faut également qu'elle pense à nourrir c'est propre enfant (je reprend un peu le slogan d'une des ministres).
    Je comprends bien, et suis complètement d'accord. Mais l'un ne devrait pas interdir l'autre … Peut-être en étant plus juste dans l'absolu et dans le 1er sens du terme ! Absolument juste, sans dicernement et sans crainte de l'être ! C'est pas demain la veille ….


    little boy a écrit

    malheureusement c'est comme ça en france pour beaucoup de personnes qui travaillent, rester au SMIC alors que tout augmente… :hs:
    Celà est une des formes de l'injustice, comme le smic à mi-temps non choisit …
    "Un" des problème ? Nous ne créons plus assez de richesses à nous tous pour nous tous …
    Je vous le dis, aimons nous les uns les autres et restaurons la confiance collective, ce sera déja un bon début ! :D

    Alors oui, désolé pour ce constat très gentiment "bisounours" :fou: !!!
    Et encore plus navré de cet état d'âme complètement :hs: !!! :oops:

    Et ce sacré Charles alors ? Comment va t-il …. ? Des news …. ??? :mrgreen:




    :blesse:
    Bon ok, j'ai compris :arrow: :arrow: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    outlaw a écrit

    Je te confirme que je les ai bien reçus :mrgreen:

    Et ça t'a plu ? :mrgreen:

    :lol:

    Out … Law !!! :D
    Je soupçonnerais même qu'il en redemande ! Celui-là hein, en plus de l'autre ! :mrgreen:

    Sandra, il parrait qu'il ne faut jamais se fier à un seul avis, mais bien à plusieurs … !!! :bonnet:

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    >jojo : Tout à fait vrai, ce n'est pas le moment de communiquer. Mais je pense qu'il vaut mieux ne pas communiquer du tout que de donner quelques infos décousues et d'apparence assez illogique..
    Absolument d'accord Paxwax !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • article DSI #1 …
    article DSI #2 …

    l'intégral du rapport Defence Review cité en réf. et en partie par JDM dans "Secretdefence" …

    > Il semble bien que les 2 futurs PA britanniques devraient-être équipés de catapultes et brins, non ? (y compris le PH) :roll:
    > peut-être dans le soucis de sa revente futur (le PH) ?
    > et si la France émettait une option dessus, hein ? Allez savoir … ? :D

    Eh bien, beaucoup de tractations dans les mois et années à venir en Europe !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dalius a écrit

    D'après ce que j'ai lu seul le 2° PA aura des catapultes électromagnétique. Le premier sera un porte hélicoptère puis vendu.
    Eh ben !! Merci Dalius, j'ignorais cela !! :shock:

    Dalius a écrit

    Donc si les USA abandonnent le F35B de l'USMC toutes les marines comme l'Italie ou l'espagne qui possèdent des Porte-aéronef seront dans une impasse technologique pour mettre en œuvre une aéronavale moderne.
    Ben oui, si …. Mais seulement si ! Mais cela reste qu'une hypothèse … Grave de conséquences !

    d9pouces a écrit

    J'ai lu la même chose, mais je ne comprends pas : si le 2ème PA arrive en 2020 et que le premier est un PH, cela veut dire que de 2011 à 2020 les Britanniques vont se retrouver sans porte-avions ???
    Bien d'accord avec toi, cela parrait plus qu'étonnant …. Mais mathématiquement parlant, c'est pourtant clair ! (si avèré) :roll:
    Maintenant la donne financière critique fait évoluer tellement vite les choses ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement …
    Mais bon, que ce soit clair ou pas pour les négociateurs et les autorités en ce moment, difficile d'être publiquement clair et précis pendant une prise d'otage. Et surtout bien délicat que de médiatiser des infos précises suivant le contexte.
    C'est à l'issue que tout devrait-être clair, normalement … Et encore !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hey coucou le Clan's !! :D
    La bête est 2 retour !!! :mrgreen:
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Me concernant, celui ou celle qui ne reconnaît pas le logo qui fait office d'avatar sera lapidé en place publique.
    Ma signature: de jolis F-14 Tomcat des Jolly Rogers. Le terme "jolly roger" est le nom du pavillon des pirates.
    Je vous laisse profiter des explications concernant le terme "jolly roger": http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_de_pirates

    "Sympa" l'histoire du "joli rouge" … :)
    Merci, je ne m'étais jamais posé la question tiens ! Et je ne sais pas pourquoi par ailleurs …
    Bon ben maintenant je sais !! Merki Pilou ! :D
    (en plus j'ai compris pourquoi "Rackham Le Rouge" :) )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben merci pour ces précisions … CNE* ! :)

    Claires
    Nettes
    Et précises

    Tout est dit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne semble pas avoir de nacelle DIRCM, en tous cas pas sous la forme classique de tourelle … Il est parfaitement lisse !!
    Ou alors pas encore équipé, s'il doit l'être un jour !? :roll:

    Zieutez là :
    à l'arrondi …
    en vol …

    Il n'y a rien nulle part, pas plus entre le train et le moteur, ce qui par ailleurs n'aurait pas été un emplacement des plus efficaces. Et donc pas plus de trace de lance-leurres …
    (toutes les protubérences autres que les antennes, sont identiques à celles présentes sur les A330 civils … Voir sur "airliners.net")

    Airliners.net 1
    Airliners.net 2
    etc …. (Airlners, 27'000 photos d'A330-200)

    Donc mystère pour le moment !
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • jojo n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.