[quote][b][url=/v3/forum/carr%C3%A9-des-officiers-43/topic/bienvenue-%C3%A0-la-maison-les-gars-27/?post=28542#post-28542]pcmax[/url] a dit le 10/04/2010 à 04:04 :[/b] [quote="Guns"]Les amis, AMN fermera définitivement ses portes ce soir. Et je pense que nous n'aurons plus beaucoup d'occasions de croiser Vic ici, dans ce nouveau "chez nous", même s'il m'a promis de venir. Alors, avant qu'il nous quitte, postez-lui quelque chose de sympa tant que le forum temporaire est encore ouvert, ça lui fera certainement plaisir. Et c'est la moindre des choses, je pense. Cinq années ensemble, cela ne s'oublie pas comme ça d'un revers de la main, c'est pas vrai ?[/quote] J'y ai laissé une petite bafouille d'adieu (tu me connais Guns... quelques mots... simplement...) Tiens, je la poste ici aussi, au cas où le forum AMNet fermerait très bientôt. [u]Derrière la façade : suite et fin. [/u] [i]Deux ans ! Deux ans déjà que je n'étais pas passé dans cette ruelle sombre ou la façade du bar AM.Net affichait fièrement un avion de légende volant vers les cieux accueillants. Je poussai à nouveau la porte... la salle était pleine, pleine de membres devenus camarades, mais pleine de tristesse. Ca puait la tristesse et la désolation à plein nez. En silence, certains décollaient des murs tapissés en tissu chocolat les vieilles affiches et photos d'avions. D'autres rangeaient les messages personnels échangés durant des années. Dans un coin de la pièce ou les deux gros ventilateurs aux pales en bois brassaient l'air devenu tout à coup pesant, une équipe ramassait les maquettes d'avions, de chars et bateaux si longtemps admirées. Le zing du bar était vide. Plus de verres, plus d'éclats de voix, plus de rires, plus de tapes amicales et d'échanges de clins d'oeil. Quelques uns, avant de quitter cette salle qui était devenue au fil des années le lieu unique de rendez vous amicaux et passionnés, laissaient aller leur regard triste dans tous les coins où ils avaient débattu, échangé, et bien souvent rigolé. Les passionnés de lecture ramassaient les revues qu'ils rangeaient pieusement dans de vieux cartons usés... Puis, sans un seul bruit, respectueusement, comme s'il s'agissait de la perte d'un être cher, ils passaient la porte et s'en allaient. La bête avait mordu. Elle s'était introduite chez eux, sournoisement et avait surveillé, épié et calculé, tapie dans l'ombre tel le charognard affamé. Sûre de n'être pas vue par ces innocents passionnés, elle avait attendu le faux pas pour lancer sa misérable attaque. Ce fut facile pour elle, ils n'y étaient pas prêts ! Ils quittaient donc leur maison, expropriés par la facile lâcheté, la réelle bêtise. Par cet Animal Fourbe et Puant. Mais du bout de la rue sonnait le tambour ! Le clairon l'accompagna et tous pressèrent le pas. La façade était plus petite mais la place suffisait pour y accrocher très haut et bien en vue leur avion de légende, brillant de mille feux. Les travaux furent faits en un tour de main et à peine quelques heures plus tard, dans leur nouveau logis, les rires fusaient, les clins d'oeil revenaient, les échanges se croisaient et les mains se serraient. AM.net renaissait ! Tout ce que tu as fait Vic, on ne peut l'oublier et en ta seule mémoire nous allons tous tâcher de tous continuer. Pour te rendre honneur Vic, et par pure amitié. Merci. [/i][/quote]