UCAV

  • 40 personnes ont voté.

    Beaucoup trop tôt pour le dire ... :-)
    2,5%
    Oui
    97,5%
    Non
    0%
  • j'ai par chance aperçu un rafale tout neuf à Cazaux, sans parler de ceux qui décollent de Mérignac où je travaille.
    Veinard ! Ils doivent pas passé à l'aplomb de St Médard, mon père n'en a pas vu un seul…

    Bon, pour les drônes, j'y crois à fond. Les projets sont énormes. Le X-47 américains a déjà réussi à aller déposer ses bombes d'une façon autonome à travers des défenses simulées… Ca craint ces technologies. :evil:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les drones y'en a deja de toutes sortent bien sur la grande majorité est de reconnaissance mais il y en a aussi d'attaque en unité…

    donc a mon avis la question n'est as de savoir si ils sont la : il sont deja la lol

    mais deja, meme si on en est encore a l'age de pierre (regardez les perte de predator mdr), on est plus qu'a quelques technologie du reel chasseur bombardier sans pilote…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention !!! la dernière photo n'est pa un drone ! (on voit le pilote) c'est un avion expérimental , nom de projet "bird of prey" ou avion de proi, il a été rélévé y'a pas si longtemps que sa au gran public puisque ils s'agissait d'un projet top secret qui visai au développement de nouvelle technologies en matière de furtivité
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas que je sache (ma foi peu etre), il a été fait pour valider l'architecture des futures drones, mais a part la furtivité electromagnétique et thermique sa conception n'a rien de militaire quan on regarde a l'intérieur (moteur de jet privé), c'est juste un démonstrateur technologique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Neuron UCAV Approaches Design Phase

    La liste des participants au niveau industriel est assez impressionnante je trouve :P
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette technologie a plus qu'un avenir, c'est l'avenir :)

    En tout cas, du côté de l'USAF, on se prépare à un développement masssif de ce type d'appareil (Boeing notamment).

    Le marché de la défense aérienne "conventionnelle" n'est pas prêt de s'éteindre, mais celui de la défense aérienne du futur va lui s'étendre :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle d'associer des drones à un vecteur piloté ( Rafale, F22) pour effectuer des strikes Air-sol et des missions d'interdictions Air-air
    Le leader (j'imagine un Rafale F2) commanderais directement les drones afin d'ajuster au mieux les besoins de la missions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui le Neuron a un avenir, surtout pour les pertes humaines qui seront alors minimisées en cas de conflits. Mais il faut aussi voir, dans ce projet, (enfin pour moi) paraître la fin du règne du pilote, qui ne sera alors plus que devant un écran, comme dans un jeux vidéo.
    Sa peut paraître bête, mais moi sa me fait aussi un peu peur.

    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un predator ne coûte pas $40M. Peut-être avec tout les systemes inclus mais un predator seul coûte 10M toute au plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je crois vraiment que les drones sont très important afin de ne pas exposer des pilotes à des risques inutiles. notamment pour la reconnaissance, la prise de vue.
    par contre, lorsqu'il s'agit de bombarder ou d'imposer une suprématie aérienne, je crois que l'on est pas prêt de ne plus voir de pilotes car ils sont les derniers juges d'une situation qui peut changer en cours de mission. je serais surpris qu'une personne aux commandes d'un drône ait les mêmes réactions face à la difficulté du combat.
    je suis également sûr que l'engagement ne serais pas le même vu que la vie du pilote ne sera pas mise en péril directement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Si on en croit le budget de a Défense US :

    12 appareils achetés en 2005 pour 320.6 M$ soit dans les 26,7 l'unité
    9 appareils achetés en 2006 pour 123.9 M$ soit dans les 13,7 l'unité
    26 appareils achetés en 2007 pour 229.1 M$ soit dans les 8,8 l'unité.

    Donc en moyenne tu as raison. J'imagine en effet que les installations d'émission, réception et traitement sont déjà achetées.
    en effet, les cabines de pilotage situé aux EU, doivent coûter cher. Mais les avions eux-mêmes ne coûtent pas si cher que ça.
    Un drone n'a pas de radar, n'a pas de ECM, … . Cela réduit les fraits d'achat considérablement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le programme des UCAV embarqués sur les porte-avions de l'US Navy avance, Northrop Grumman prévoit un premier vol en Novembre 2008.
    Capacité d'emport d'armement, ravitaillement en vol…

    Tout ici
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/aw040207p1.xml&headline=Bids%20are%20in%20for%20U.S.%20Navy's%20UCAS-D&channel=defense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • General provides clarification on UAV use

    "The General went on to explain with an example, "When a sniper was pinning down Marine ground forces in Iraq, a Predator UAV flown by the Air Force from Nevada, spotted and identified the insurgent. The Predator UAV delivered video of the sniper's location directly to a Marine controller in the fight, and he used that video to direct a Navy F/A-18 into the vicinity. Then the Navy jets' laser bombs were guided to the enemy position by the Predator UAV laser designation of the target, eliminating the sniper. This engagement took less than 2 minutes."" 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très impressionnant! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ici quelques années, il m'apparait plus qu'evident que les AUV feront le travail tout seul d'un bout a l'autre… De la detection de la menace a sa neutralisation.
      Lien   Revenir ici   Citer