UCAV

  • Pit a écrit

    D'ici quelques années, il m'apparait plus qu'evident que les AUV feront le travail tout seul d'un bout a l'autre… De la detection de la menace a sa neutralisation.

    C'est mon intime conviction également. Ces appareils ont énormément d'avantages. S'ils sont détruits, ils sont moins chers qu'un avion de combat, pas de problèmes avec les pilotes (otages, missions de sauvetage, pertes humaines, etc.), etc.
    Nous aurons bientôt des choses dans ce genre. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce que je crains c'est, que comme c'est bourré de technologie, sa tombe en panne souvent.


    Enfin sa ferait des avions d'attaque :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions modernes sont bourrés de technologie, et hormis quelques petits soucis dans les essais ou les premiers mois d'utilisation (problème de type ouverture de verrière par exemple :siffle: :lol: ), les appareils sont au taquet. Avec une bonne maintenance, les appareils sont performants. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    8) 'tin, en effet. Tirer une BGL contre un sniper en Iraq via un Hornet renseigné par un Predator piloté depuis le Nevada.
    On n'arrête plus le progrés. :lol:

    il n'y a qu'un seul pays capable de faire cela, et je ne parle bien sûr pas du matériel utilisé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Les avions modernes sont bourrés de technologie, et hormis quelques petits soucis dans les essais ou les premiers mois d'utilisation (problème de type ouverture de verrière par exemple :siffle: :lol: ), les appareils sont au taquet. Avec une bonne maintenance, les appareils sont performants. :wink:

    je suis daccord, mais ces appareils sont pilotés par un pilote qui se trouve dans l'avion. Que les drônes sont pilotés à distance (par onde radio je suppose), et l'interférence de ses ondes peuvent être d'origines multiples
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jojo Roi a écrit

    je suis daccord, mais ces appareils sont pilotés par un pilote qui se trouve dans l'avion. Que les drônes sont pilotés à distance (par onde radio je suppose), et l'interférence de ses ondes peuvent être d'origines multiples

    C'est pas ballot. C'est le talon d'Achille de toutes transmissions à distance, fussent elles radio, filiaires ou meme par pigeon voyageur. Cela touche aussi bien les bombes guidées laser que les torpilles et egalement la designation d'objectif en cours de vol à un pilote.
    Par contre, des moyens permettent de s'assurer de la source de l'emission et par la meme d'en verifier la veracité.

    A mon avis, peu de risque du detournement d'un AUV avec de petits moyens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air Force stands up first unmanned aircraft systems wing
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EADS Stops Barracuda UCAV Demonstrator Development
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing continue sur ses fonds propres le développement du drone Phantom Ray, issue directement de feu X-45 (le perdant du programme de drone naval, enlevé par Northop avec le X-47).
    Un drone à capacité air-air dédié à l'USAF…Si tant est que ce projet quitte sa phase de recherche/développement, pour devenir un programme militaire. :?

    un petit sujet de deux pages
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon…

    EDI nous rejoint bientôt alors…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement Guns', c'est une éventualité à prendre en compte…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le drone VSTOL à un nom, il s'appelle Excalibur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À ta place, j'aurais plutôt posté dans le sujet sur les avions les plus moches :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas faux…mais d'un autre coté c'est pas un avion, c'est un drone, donc c'est un peu normal qu'il n'ait pas un physique harmonieux. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing et l'Autrichien Schiebel-A.G. s'associent pour développer le S-100, un drone de surveillance et de reconnaissance.

    Pour en savoir plus, c'est ici
      Lien   Revenir ici   Citer