Futurs drones espions

  • Multipurpose AUV…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Multipurpose AUV…

    Ca va encore couter bonbon :roll:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le projet de l'US Navy je crois. Un peu trop futuriste à mon gout. C'est pas prêt de voir le jour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    C'est le projet de l'US Navy je crois. Un peu trop futuriste à mon gout. C'est pas prêt de voir le jour.
    Il est surtout incoherent… :?
    Questcequec'est que ce systeme de recuperation a deux balles ? Un AUV filoguidé pour aller le rechercher ? Pourquoi pas des hommes grenouilles ? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israel se dote de drones un peu particulier. En effet, il s'agit de modèles R/C embarqués.
    Là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demandai étant donné que les combat aériens maintenant se font surtout à distance avec les missiles longue porté, de l'utilité d'envoyer un pilote…

    Un drone pourrais être envoyer à la place du pilote et tiré aussi les missile….

    Et même au corps à corps il serait plus efficace qu'un pilote, car le phénomène des G ne dérange pas la machine, d'ailleurs les SWORD sont maintenan envoyé aux combat…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ANARKIA a écrit

    Et même au corps à corps il serait plus efficace qu'un pilote, car le phénomène des G ne dérange pas la machine, d'ailleurs les SWORD sont maintenan envoyé aux combat…
    Les machines ne peuvent pas "penser", "anticiper", "prévoir", elle ne font que réagir à des actions par des réactions prédéfinies. Donc, en dog-fight, ta machine sera toujours surprise par les actions de son adversaire humain et aura un temps de retard qui peut valoir très cher dans ce cas là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si l'on a mi à la retraitre les avion éspion,de renseignement,de type U-2, SR-71 ou Mirage 4…au profit des satellites ca n'est pas pour développer ensuite des drône espions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, Flanker, aimablement, tes réponses seraient plus intéressantes si elles étaient davantage argumentées et expliquées, tu sais. ;)

    Pour ce qui est des drones espions, le truc est simplement que les satellites ne peuvent pas tout faire. Dans l'optique ou l'infrarouge, ils ne peuvent pas percer les nuages. Leur capacité de réorientation est limitée, et même les Américains ne peuvent couvrir instantanément tout le globe de leurs satellites. Qui plus, même les satellites très coûteux pâtissent bien évidemment de la distance depuis laquelle ils observent pour ce qui est de la résolution, de sorte qu'un drone situé bien plus près de ce qu'il doit observer obtiendra de meilleurs résultats sur ce plan-là, et enfin un satellite ne peut pas "rester sur zone" pour attendre un certain évènement, au contraire d'un drone. De sorte que même à l'heure des satellites, les drones ou avions de reconnaissance restent des vecteurs intéressants. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleur , à mon humble avis , le drone est plus intéressant à utiliser que le satellite : il coute moins cher et est plus souple à utiliser .En fait il regroupe les avantages du satellite sans ses défauts et les avantages de l'avion , sans ses défault non plus ! Quoi demander de mieux ?
    Et puis le satellite , n'est-ce pas une forme de drone ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un satellite est invulnérable et "invisible". D'accord les USA, l'URSS et la Chine ont des ASAT, mais tous ne sont pas opérationnels. De plus si on ajoute la France et l'Allemagne on a les 5 pays capables de les repérer, pour tous les autres pays du globe…….. Le drone coûte beaucoup moins cher mais n'est invulnérable et on peut le voir ou l'entendre. Pour ce qui est de la permanence sur zone on parle d'application future de satellite de reconnaissance en GEO. Le satellite est un outil de surveillance stratégique indispensable. Par contre au plan tactique ou le maitre mot est réactivité et assurance (assurance de lacible par un visuel humain par ex), l'avion ou le drone sot là indispensable. Ce n'est pas la même utilisation. C'est aussi valable pour les futur drone que j'appellerai "THATLE" (très haute altitude très longue endurance) type dirigeable ou avion solaire qui retseront dans le domaine de tir des missiles classiques.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve que de toute façon, il faut combiner les deux… le satellite offre une couverture globale, mais on ne peut pas le déplacer à la demande… chacun des deux ont leurs avantages et leurs inconvénient, comme souvent…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …tout à fait d'accord
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault est en train de preparer ce qu'on appelle le NEURON, drone avion espion à réaction qui ressemble un peu (vraiment pas beaucoup) à un B 52.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair vraiment pas beaucoup, le neuron resemble plus à un B2 qu'à un B52.
      Lien   Revenir ici   Citer