Drones actu

  • Ça permet tout de même de rappeler que derrière un drone il y a un (ou deux) opérateurs, ce ne sont pas des robots qui décident tout seul qui tuer.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça permet tout de même de rappeler que derrière un drone il y a un (ou deux) opérateurs, ce ne sont pas des robots qui décident tout seul qui tuer.

    Et même plus si tu prends en compte les officiers de renseignement etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est difficile de ne pas trouver la comparaison saisissante avec un jeu vidéo.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça permet tout de même de rappeler que derrière un drone il y a un (ou deux) opérateurs, ce ne sont pas des robots qui décident tout seul qui tuer.
    Je ne suis pas sûr que ce soit les opérateurs qui ont le ouvoir de décision, si?
    Je suis d'accord que c'est eux qui appuient sur le/la bouton/détente, mais c'est certainement sur ordre d'un supérieur, non? OK, ça ne change pas grand-chose.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que c'est eux qui appuyent ils peuvent theoriquement refuser de le faire si on leur demande de masacrer des petits enfants sages… (s'ils sont pas sages ça se discute :mrgreen:)

    mais effectivement il y a d'autres responsable, tout comme pour des frappes depuis un avion.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les cibles sont un minimum confirmées avant frappe quand même , c'est pas du tire au terroriste comme voudraient le faire croire les lobbies anti-drones. La probabilité de commettre une erreur est même moindre par rapport aux appareils de chasse étant donné qu'avec un drone tu as des heures de possibilité de persistance sur zone le temps d'étudier la cible
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certes, mais il y aura toujours des dommages collatéraux…
    Et des chefs peu scrupuleux et ou criminels.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    certes, mais il y aura toujours des dommages collatéraux…
    Et des chefs peu scrupuleux et ou criminels.

    Oui mais le risque est le même avec une frappe aérienne délivrée depuis un avion ou bien avec un tir d'artillerie effectué à 60km :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • même à 20m !
    De mémoire c'est dans le livre du sergent Van Tran Can (Journal d'un soldat français en Afghanistan) où il parle d'un petite fille sur sa ligne de feu… Tirer ou non, dans le feu de l'action c'est dur…

    (édité avec le nom complet du sergent et du livre!)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par glwpatton le 5 juillet 2014 12:52
  • Jericho > désolé, je n'étais pas clair : je voulais dire que c'est un homme qui prenait la décision de tirer, ce n'est pas le drone lui-même (quand on lit la presse, on a parfois l'impression de robots autonomes).

    En revanche, la décision de faire feu est prise automatiquement par certains systèmes sol-air (et non solaires comme voulait l'écrire mon téléphone), comme le Phalanx de mémoire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil procède à sa première exportation de drones

    Il s'agit d'un Horus FT-100, un modèle de la compagnie Flight Tech, vendu à un pays africain non indiqué (je pencherais pour un Etat lusophone, peut-être l'Angola).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un modèle assez basique semble-t-il.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut bien commencer :) mais c'est vrai que parfois la différence entre modèle réduit et drone n'est pas évidente.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un pays à petit budget, c'est déjà une grande avancée que de se munir d'un drone basique et bon marché, même s'il n'est pas très sexy. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait, mais il n'y avait ni critique ni ironie de ma part, c'était juste une remarque.

    Et puis tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir faire tourner la planche à billets et de s'endetter à l'infini, comme les USA. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer