Drones actu

Chercher dans le contenu des messages
  • À Berlin, Airbus et Helsing rivalisent pour le futur drone de combat de la Luftwaffe.

Airbus présente son U760 Ravenstorm et Helsing son CA-1EA. Concurrents entre eux, ils seront aussi ceux des MQ-28 Ghost Bat de Boeing et Gambit de General Atomics.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Ils l'avaient annoncé… On en sait un peu plus, désormais.
    Image
  • Sources images Instagram 
    AKINÇi, le drone qui concurrence le TB2…
    ImageImageImage
  • Le suédois Saab dévoile le concept de drone de combat collaboratif supersonique «A3-001».

Ici aussi.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Développé par l’entreprise allemande Polaris, le drone de défense aérienne Cobra 600 a effectué son premier vol.
    Le seul capteur de ce Cobra 600 est l’autodirecteur infrarouge du missile IRIS-T. Le concept opérationnel serait proche de celui développé par les forces russes il y a quelques mois, ces dernières ayant mis au point un drone Geran-2 doté d’un missile air-air R60 à guidage infrarouge, l’ordre de tir étant donné par le télépilote.
    modifié par jericho le 25 août 2026 10:49
  • La Chine teste en ce moment un nouveau drone géant de type furtif.
    On ne sait pas grand-chose sur cet appareil, si ce n'est qu'il semble faire 52 mètres d'envergure pour 14 mètres de long, qu'il semble être propulsé par deux turboréacteurs et qu'il est en cours d'essais sur une base aérienne secrète de Malan dans la région du Xinjiang. Certaines sources suggèrent que l'appareil pourrait être le WZ-X et qu'il aurait été développé par l'université de Nantong, dans la province du Jiangsu.
  • Lockheed Martin étend considérablement son programme de drone de combat collaboratif (CCA) Vectis avec la construction de quatre aéronefs supplémentaires, en plus du premier prototype déjà en cours de fabrication. 
    Cette annonce intervient alors que l'entreprise a présenté pour la première fois une maquette grandeur nature du Vectis lors de la conférence « Air, Space & Cyber », offrant ainsi un aperçu inédit de la configuration de l'appareil.