Que pensez vous des drones de combats ???????
![:?:](/static/smilies/icon_question.1d0f8aae0a00.gif)
![:?:](/static/smilies/icon_question.1d0f8aae0a00.gif)
Moi je trouve que dans l'idée de preserver la vie des pilotes, c'est une bonne recherche, mais pour les pasionnés qui rève de piloter un jour un chasseur…
![:cry:](/static/smilies/icon_cry.ecee292b2bdd.gif)
…et avec encore plein d'autres pays qui ont visiblement vite fait d'être oublié…Armodon a écrit
dassault travaille sur la conception de 2 de ses appareil: le neuron et un autre dont g oublier le nom.
le neuron et fait en cooperaton avec la hollande.
mais pour les pasionnés qui rève de piloter un jour un chasseur…Bah je pense que les drones ne remplaceront jamais completement un flotte de pilotes, mais seront peut etre en effectif de 1/3, voir 2/3.
Pour ce qui est des fréquences de transmission, il est assez facile de mettre au point un système de changement de fréquence aléatoire qui va terriblement compliquer la tâche de l'ennemi…flanker a écrit
Le point faible des drônes c'est leur liaison avec le centre de commandement ou le GPS, car dès que la fréquence de transmission aura été trouvé, il serra facile de les brouiller voir de leurs infiltrer un virus.![]()
Pour moi, il ne remplacera jamais un pilote!!![]()
Une fois que les appareils sont dans une phase de combat rapproché, les drônes peuvent allumer leur radar à fond sans aucune contrainte, ce qui devrait permettre (si les radars sont suffisament puissants) de pouvoir retrouver tous les appareils ennemis…Tuckson a écrit
Comment faire avec des ennemis "non équipés" …![]()
Et comme l'absence de pilote libère de l'espace et de l'énergie, il est possible d'embraquer beaucoup plus de capteurs en interne