Et ben
! Je sais que ce sont les debuts, qu'un certains nombre de defauts sont a prevoir. Mais si je compare a un avion de complexite equivalente et tout autant medatise comme l'A380, je n'avais pas vu autant de soucis. L'incendie sur ce Dreamliner semble avoir traverse le fuselage
!
Pour l'A380, il y avait eu la pompe a carburant defectueuse (3 fois, chez Singapore puis chez Air France), l'explosion du reacteur Rolls Royce sur un vol Qantas, 2-3 problemes mineurs dans les armoires electriques des avions Emirates (le fameux boulon oublie, notamment
), les problemes de fissures des ailes, un souci de pilote automatique qui avait force un vol AF a rentrer a Boston (ocean non-traversable sans PA), ainsi que divers soucis mineurs qui n'avaient pas entraine de demi-tours en vol.
Seule l'explosion d'un reacteur en vol et les micro-fissures des ailes etaient des soucis serieux. Et c'est depuis 2007, pas depuis 2012! L'excuse "soucis de jeunesse" commence a trouver ses limites, je pense! Le Dreamliner finira par etre clean, c'est sur, mais combien de dollars Boeing et ses clients auront-ils perdu d'ici-la?