Il existait un projet aux USA, mais qui a été rejeté par l'Etat : équiper tous les passagers de bracelets TASER. Vous devinez la suite : le premier qui moufte se prend une décharge et le tour est joué.
Effrayant, isn't it ?
L'avenir de l'aviation civile
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Je pense que l'avenir est au contrôle à distance. La généralisation des commandes de vol électriques permettra dans un avenir peut-être pas si éloigné que ça de pouvoir prendre le contrôle d'un appareil dont l'équipage n'a plus la maitrise.
Et pourquoi pas créer des zones que le logiciel de CDVE identifierais comme interdite de survol et que l'appareil éviterais automatiquement ? -
Et pourquoi pas créer des zones que le logiciel de CDVE identifierais comme interdite de survol et que l'appareil éviterais automatiquement ?
Dis-moi, tu avais des actions chez Korean Airlines ?
De toute façon, aucun système n'est infaillible. Ca me rappelle un Boeing qui avait fait un atterrissage forcé dans la jungle amazonienne. Les pilotes voulant écouter un match de football avaient réglé le pilote automatique. Manque de bol, l'avion a dévié de sa trajectoire prévue et s'est écrasé, à court d'essence.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
On peut même dire que l'avion est bien resté sur la trajectoire programmée par l'équipage. On a ici affaire à une panne d'interface : celle située entre le siège et le manche à balai…Ciders a écrit
Manque de bol, l'avion a dévié de sa trajectoire prévue et s'est écrasé, à court d'essence. -
Je croix qu'une solution pas encore trop radicale (ni trop chère) mais qui resoudrais un bon taux d'"incident " parmi les passagers serait tout simplement de ne pas distribuer d'alcool à bord , et de faire soufler les passager avant d'embarquer . Il semble que pas mal de pax effrayé en avions boivent avant d'embarquer pour mieux dormir(en plus ils passent au duty-free avant) , et le résultat ne corresond pas forcement aux attentes .
-
24 heures de trafic aérien (enregistrez sur votre DD pour lire)
-
tres interessantogotaï a écrit
24 heures de trafic aérien (enregistrez sur votre DD pour lire) -
Airbus inaugure sa ligne d’assemblage chinoise d’A320
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-airbus-inaugure-sa-ligne-d-assemblage-chinoise-d-a320~07349.html
-
Dassault Aviation avait indiqué le 18 décembre dernier que son chiffre d'affaires consolidé devrait en 2008 être en baisse d'environ 10 % par rapport à 2007. L'augmentation des livraisons Falcon qui devait se constater au quatrième trimestre 2008 ne sera pas atteinte. Cela est dû à des reports de livraisons au premier trimestre 2009, liés essentiellement à de nouvelles contraintes FAA a précisé le groupe. La direction du groupe a décidé de revoir à la baisse ses prévisions de production pour l'avion Falcon. Les Echos précise dans son édition du jour que Dassault Aviation compte produire désormais 8 appareils par mois d'ici le milieu de l'année 2011 (au lieu de 12). La production du rafale devrait passer de 1,25 par mois à 1 avion. Le lancement du Falcon SMS a également été reporté. Le plan de charge du groupe devrait être selon Les Echos réduit de 25% d'ici à 2011. Aucun de plan de licenciement ne serait pour l'instant prévu selon le quotidien. En revanche les embauches sont pour l'instant arrêtées et une réduction du nombre d'intérimaire est à prévoir.
http://www.radiobfm.com/edito/info/19062/dassault-aviation-reduction-de-25pour-cent-du-plan-de-charge-/Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
A l'occasion de son 85e anniversaire, la compagnie aérienne finnoise Finnair vient de lancer Departure 2093, un site proposant une vision de ce que pourrait être le transport aérien commercial dans 85 ans - en 2093.
-
-
j ai vu la meme chosedans un fana de l aviation. un projet des annees 70 il me semble. reste a inventer les radars volant fixe pour limiter la vitesse sur le periph aerien
-
Air Sénégal mal en point
Air Sénégal dans l'attente d'un sauvetage financier, par son gouvernement et celui du Maroc. -
Un joyeux foutoir juridique, entre la RAM et l'état sénégalais. Dommage, la compagnie marchait plutôt bien.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .