L'avenir de l'aviation civile

  • cachée dans les pins a écrit

    bon et pour une fois c'est moi qui vous sortirez nonchalamment du .. euh.. du bouzin.. :lol:

    bon alors il semble loin dans le futur le temps ou on fera fonctionner les lignards avec du gaz ou des émanations naturelles de zébus.

    OU DE VACHES HEIN .. je suis pas sectaire. :)

    je dis ça parce que figurez-vous que Delta Airlines va acheter une raffinerie de pétrole et fabriquer son propre carburant, c'est une première.

    source?
    euh comment ça, source?
    la source du pétrole de Delta Airline?
    bin un pays pauvre où on a vendu de l'armement et où c'est le merd..

    ahhhh… source de l'info… ahhh ouiiiiiii
    alors c'est passé par mon oeil OU mon oreille, je l'ai mis sur un bout de papier, et voilà, hop, c'est cadeau, c'est le monde merveilleux de Cdlp, tralala-lala

    Exact je confirme l'info de CDLP, Delta vient de racheter une raffinerie, l'info est reprise dans Air International de ce mois ci. Delta calcule que cet achat peut lui faire économiser jusqu'à 600 M US$ par an. Pas mal !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pierre sparaco a aussi fait une chronique là dessus.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est aussi dans Les Echos.
    Assez inhabituel, comme manoeuvre. Mais le gars de Delta a raison: l'investissement n'est pas gros, et si ca marche, c'est tout benef pour eux. Si ca ne marche pas, ils n'auront pas perdu grand chose.
    Le seul truc, c'est comment ils font pour acheminer leur petrole jusqu'aux aeroports ou ils en ont besoin?? Ou bien faut-il comprendre que ce kerosene ne servira que pour les ravitaillements effectues dans un unique aeroport? :interr:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    …Le seul truc, c'est comment ils font pour acheminer leur petrole jusqu'aux aeroports ou ils en ont besoin?? Ou bien ce kerosene ne servira-t-il que les ravitaillements effectues dans un unique aeroport? :interr:
    J'imagine qu'ils pourraient le vendre à d'autres compagnies aériennes au même prix que ce qu'ils l'achètent aux compagnies pétrolières: l'argent gagné dans la vente est utilisé dans l'achat sur d'autres aéroports, ils ne perdent rien de leurs bénéfices.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Oui, c'est aussi dans Les Echos.
    Assez inhabituel, comme manoeuvre. Mais le gars de Delta a raison: l'investissement n'est pas gros, et si ca marche, c'est tout benef pour eux. Si ca ne marche pas, ils n'auront pas perdu grand chose.
    Le seul truc, c'est comment ils font pour acheminer leur petrole jusqu'aux aeroports ou ils en ont besoin?? Ou bien faut-il comprendre que ce kerosene ne servira que pour les ravitaillements effectues dans un unique aeroport? :interr:

    par un pipe qui permet de desservir les deux principaux aéroports de NY. Et le reste est revendu à un autre raffineur.

    Il faut aussi voir que les compagnies aériennes n'achètent pas la carburant "à la pompe", au jour le jour, mais ont des contrats à terme avec les avitailleurs pour la majeure partie de leurs besoins (par exemple, telle compagnie s'engage à utiliser tant de m3 chez tel fournisseur, à telle date, et à tel prix), donc les prix du Jet A1 qu'on voit ne sont vrais que pour une petite part des approvisionnements (en gros 20 à 25%), le reste a déjà été acheté avant, à des taux négociés. Cette technique permet de se garantir contre les hausses, mais par contre est mauvaise quand les cours sont à la baisse.
    Acheter le carburant est tout un art, où la divination et la prise de risque tient une grand part.

    JFF

    ps : ça y est je suis passé souzof' :p
    :bieres: :bieres: :bieres: :bieres: :bieres: pour tout le monde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit


    ps : ça y est je suis passé souzof' :p
    :bieres: :bieres: :bieres: :bieres: :bieres: pour tout le monde
    Félicitations et merci pour la chope! … décidément, je ne comprendrait rien aux grades de ce forum… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te rassures, même les admins n'y comprennent rien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je te rassure, même les admins n'y comprennent rien. :mrgreen:

    Rien de complique a comprendre: on peut etre adjudant-chef, titre glorieux recompensant les vrais heros de la premiere ligne. Ou on peut etre autre chose, auquel cas faut-il vraiment s'y interesser? :mrgreen:

    Sinon, pour revenir a nos moutons, en effet j'imagine qu'ils vont revendre le surplus de kerosene. Auquel cas, tout de meme, ca devient vraiment un autre metier! Autant racheter un supermarche!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clin d’œil à Jarod et sa pelleteuse !

    Et l'avenir de l'aviation civile passe-t-elle par les vols aux limites de l'espace à des vitesses supérieur à mach5 ? [url=http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202904029403-paris-new-york-en-57-minutes-587451.php?xtor=EPR-100-
    [NL_8h]-20130719--1718047@2]Les européens y travaillent…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'adresse est un peu foireuse :p

    Voilà, comme ça, ça devrait être mieux

    Sinon, je n'y crois pas un instant. Ça va coûter encore beaucoup trop cher, et comme c'est de plus en plus le critère décisif…

    (sans compter que 139m de long, ça me semble beaucoup, il me semblait qu'il valait mieux que les avions de lignes rentrent dans un carré de 80m de côté)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'allais l’éditer hier ce lien, mais j'ai perdu ma connexion (orage…) avant !
    Merci d9 !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je n'y crois pas du tout non plus.

    Pour ma part, je crois aux avions capables de faire d'accomplir des vols long-courrier en consommant le moins possible, qu'il s'agisse de mastodontes tel que l'A 380 ou bien d'avions de taille plus restreinte type Boeing 787 et Airbus A 350.

    Je pense que le critère énergétique va primer sur tout le reste, et que nous privilégierons des solutions techniques raisonnables.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans compter qu'il faudrait reconstruire entièrement les aéroports, hangars et pistes compris.

    Bah, ça relancerait le bâtiment. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A méditer en temps de crise économique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sans compter qu'il faudrait reconstruire entièrement les aéroports, hangars et pistes compris.

    Bah, ça relancerait le bâtiment. :D

    Nico2 a écrit

    A méditer en temps de crise économique. :)
    Avec 300 passagers dans l'appareil… ça fait également descendre le taux de chômage en cas de crash. :roll:

    Par contre, je remarque que dans le futur la carosserie des automobiles ne changera pas beaucoup. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer