Pas bien, toi… Comme c'est un gaz, ça risque tout court de péter comme le Zeppelin "Hindenburg", mais pas plus… Et puis l'avantage, c'est qu'il ne pollue pas.
bon donc pour faire le point sur l'avenir de l'aviation civile, les chercheurs miserais tout non pas sur le desing des avion, ni sur le type de transport mais sur l'élaboration de nouveau carburants ou en tout cas sur les nouvelles energies..
vas faloir serieusement qu'ils se bougent le …..!!!!! non?
ce ne pas au cause de l'hydoregene que le hindenburg a exploser mais. a cause de sont revetement revolutionnaire en aluminium et poudre , en oxyde fer(je crois) et en ne je sais plus quoi, c'est a dire les meme materiaux rentrant dans le combustible solide des fusee d'appaoint de la navette us
Pour parler de l'avenir voici un point tres intéréssant:
Le vol par impulssion stratospherique.
Le vol par impulssion stratospheriques est un vol qui se déroulera biensur dans la stratosphere.
L'avion seras équipé d'un moteur capable de créer a interval de distance régulier des impulssions qui propulserons l'apareil a plusieur centaines de kilometres.
Le paris new york se déroulera non pas en 3h comme avec concorde mais en 1h!!! Paris toulouse.
C'est un programme tres serieux en cours de réalisation de la NASA.
jericho
4 days, 15 hours ago :
Un tout grand MERCI D9 pouces ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail, mais ça a vraiment l'air pas mal !
d9pouces
4 days, 18 hours ago :
Oui, il n'est pas recalculé à chaque fois. Ça devrait être bon demain !
ciders
4 days, 21 hours ago :
La seule chose que je vois a priori, c'est que le fichier KML pour Google Earth n'est pas encore à jour
ciders
4 days, 21 hours ago :
Ca a l'air d'être bon. Merci D9 !
little boy
1 week, 2 days ago :
merci D9 pour ce que tu fais!
ciders
2 weeks, 1 day ago :
Je viens de voir ça. Ca craint…
jericho
2 weeks, 1 day ago :
Exact Ciders, les messages des 3 derniers mois (depuis le 16 novembre) ont été effacés…
ciders
2 weeks, 1 day ago :
D9, y'a un énorme souci sur la base de données. On a perdu plusieurs dizaines de bases aériennes et j'ai aussi l'impression que des messages disparaissent sur le forum !
d9pouces
1 month, 3 weeks ago :
Bonne année à toi également !
cachée dans les pins
1 month, 3 weeks ago :
Bonjour et Bonne Année 2021 à tous de ma part, toujours accompagnée de mon extraordinaire troupeau d'appareils volants, alors ce sont des voeux rugissant de courage et d'espoir
wastrick
2 months, 1 week ago :
Merci à vous et Bonnes fêtes de fin d’année !
jericho
2 months, 1 week ago :
Merci D9pouces, joyeux Noël à toi et à tous les AMniennes et AMniens !
d9pouces
2 months, 1 week ago :
Joyeux Noël à tous !
jericho
2 months, 3 weeks ago :
Petite nouvelle tristounette : Chuck Yeager nous a quitté. Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'aviation en général….
d9pouces
5 months, 3 weeks ago :
je pense que ça dépendra de chaque pays. Mais si tu veux être militaire, il faut sûrement viser un centre de recrutement !
novouik
6 months ago :
Bonjour, je suis Novouik KIABIYA, je suis Ingénieur d'Exploitation de l'aviation civile. J'aimerai muter vers l'aviation militaire. Qu'est ce que je dois faire ? Cordialement !
d9pouces
6 months, 1 week ago :
et j'ai mis du temps à comprendre le problème le lendemain.
d9pouces
6 months, 1 week ago :
mais j'ai mis du temps à le faire car je n'étais pas chez moi
d9pouces
6 months, 1 week ago :
en fait, la première fois panne a pu être résolue par un simple redémarrage
jericho
6 months, 2 weeks ago :
Ah, au fait : hier soir (après 22h) c'était à nouveau OK… Est-ce toi qui a bidouillé quelque chose ?
d9pouces
6 months, 2 weeks ago :
non, je ne pense pas. Je vais regarder ça !
jericho
6 months, 2 weeks ago :
Par contre, je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais je n'arrive plus à entrer des fiches sur la base de données…