=> Leur site webWildcat a écrit
Plus sérieusement: d'où sort cette société?
L'avenir de l'aviation civile
-
-
l avenir du boeing 737, par boeing
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06170
-augmentation de la cadence de production
-pas de remplacant prevue avant 2015, d ici la rafraichissement du 737 avec quelques modifications des moteurs (programme leap56 de cfm) et modifications structurelles minimes. tout ca ferait gagner 15% sur la consommation et 15% sur la maintenance -
French aviation sees bankruptcies from weak dollar
The rise of the euro towards $1.60 threatens bankruptcies in Europe's aerospace industry, the head of France's Dassault Aviation, maker of Falcon business jets and Rafale fighters, said on Tuesday.
"$1.60 is unbearable. With a euro at $1.60, some players could go bankrupt," CEO Charles Edelstenne said.
He was speaking at a media briefing in his capacity as head of the French aerospace industry association GIFAS.
The euro traded at almost $1.58 on Tuesday having touched $1.5904 on Monday, battered by fears of more financial turmoil after the bail-out of a Wall Street bank and an emergency Federal Reserve interest rate cut to steady markets.
With aircraft and equipment generally sold in dollars against U.S. competition, the euro's 19 percent rise against the dollar in a year has spread malaise through Europe's aerospace sector which employs 132,000 people in France alone.
"The dollar has put such pressure on our profitability that we are no longer masters of our own destiny," Edelstenne said on behalf of France's 35 billion euro aerospace industry.
The French sector is dominated by Airbus parent EADS, which also has operations in Germany, Spain and Britain, and warplane and business jet maker Dassault.
Those companies sit at the top of a supply chain of hundreds of parts suppliers many of whom are also paid in dollars.
Edelstenne said the weak dollar had overwhelmed efforts to increase productivity and left manufacturers and their suppliers with no alternative but to shift more production outside Europe, something likely to cause a stir among unions and politicians.
"Our productivity gains only make sense when you measure them as a differential relative to gains in productivity made by our American friends. They are themselves not just sitting back but are making their own productivity gains," he said.
"At $1.60, the only choice is to offshore to low-cost countries or the dollar zone."
French aerospace supplier Latecoere, which makes doors for Airbus and Boeing jets, said on Monday it would build a plant employing 1,000 people in Morocco or Tunisia.
Edelstenne recalled that efforts by French President Nicolas Sarkozy last year to prompt the European Central Bank into taking action to cap the euro's rise had been rebuffed by German Chancellor Angela Merkel.
"My only hope is that now we are near $1.60 other industries are starting to hurt, especially the car industry. Maybe they will push Mrs Merkel into changing her attitude and the current exchange rate level will show everyone we have a real problem."
Several German car firms are mulling boosting production in the United States to curb their dollar exposure, but Daimer chief executive Dieter Zetsche has said a firm should not make a structural production decision for short-term currency reasons.
Daimler is also a core shareholder in EADS.
http://www.guardian.co.uk/feedarticle?id=7393728
Où Dollars, Euro, et aviation ne font pas bon ménage…Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
bien joue AF-KLM !
http://www.algaelink.com/Jet%20Fuel%20Intelligence.pdf -
Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
-
salut tt le monde , je vx savoir le role des ingenieur en aviation civile dans l'aviation . merçi
-
errakha a écrit
salut tt le monde , je vx savoir le role des ingenieur en aviation civile dans l'aviation . merçi
Bonsoir errakha
Le sujet est assez vaste et, je ne pense pas etre le plus qualifié pour te répondre.
Mais, histoire de dégrossir le sujet.
Un ingénieur en aéronautique peut soit, etre motoriste, travailler sur l'aérodynamique, la resistance des matériaux, les instruments de bord et système de navigation…
Généralement son lieu d'activité est plutot le bureau d'étude ou les chaine d'assemblage.
Voilà, pour une première approche.
Je ne peux que t'inviter à préciser le sens de ta question.
-
Salut , merçi pour l'information .
-
bonjour ,
Le facteur humain joue un grand role dans l'aviation en génerale et presque 56% des erreures de l'aviation et surtout dans les deux phases ( décollage , attérissage ,…) sont commis par le facteur humain , ça c'est une réalité que personne ne pourrait la démentir .
Ma question qui est destiné à tous les amis dans ce forum et ce qu'il existe maintenant la séparation( soit vértical, latérale ou horizontal )automatique sans intervention du facteur humain ( pilote ) . Merçimodifié 2 foisle 25 mai 2025 20:37 -
Et je suppose que tu as des sources faire valoir pour le taux d'erreur de 56 % , n'est ce pas?errakha a écrit
bonjour ,
tout le monde sache que le facteur humain joue un grand role dans l'aviation en génerale et presque 56% des erreures de l'aviation et surtout dans les deux phases ( décollage , attérissage ,…) sont commis par le facteur humain , ça c'est une réalité que personne ne pourrait la démentir .
Ma question qui est destiné à tous les amis dans ce forum et ce qu'il existe maintenant la séparation( soit vértical, latérale ou horizontal )automatique sans intervention du facteur humain ( pilote ) . Merçi
modifié le 25 mai 2025 20:37 -
Il existe un mode automatique du TCAS pour la séparation verticale des avions de ligne .
( c'est tout simplement une connextion de TCAS sur l'autopilote) -
Bonsoir,
J'ai une idée (ne se moquer pas de moi) pour éviter je dirais le problème de détournement des avions en faisant un système d'injection des gaz (qui n'est pas dangereux) dans l'avion , précisément dans la partie passagers ou se trouvent les personnes qui veulent faire le détournement. Le bouton de commande on peut le faire dans la cabine qui est isolée ( blindé ) seule pilote qui a le droit de déclencher l'injection , l'essentielle que ce gaz injecté permet de faire dormir les gens et pas plus .
Je vous demande de bien vouloir et ce que si possible de réaliser ça ou non. merci -
à Toulouse, ils pensent réintroduire le cassoulet à bord : gaz et sommeil assurés
-
Pas besoin de se compliquer autant. Il suffit de baisser la pressurisation de l'appareil petit à petit (pour ne pas provoquer la descente des masques). Aucun symptome sinon une perte de conscience garantie.errakha a écrit
Bonsoir,
J'ai une idée (ne se moquer pas de moi) pour éviter je dirais le problème de détournement des avions en faisant un système d'injection des gaz (qui n'est pas dangereux) dans l'avion , précisément dans la partie passagers ou se trouvent les personnes qui veulent faire le détournement. Le bouton de commande on peut le faire dans la cabine qui est isolée ( blindé ) seule pilote qui a le droit de déclencher l'injection , l'essentielle que ce gaz injecté permet de faire dormir les gens et pas plus .
Je vous demande de bien vouloir et ce que si possible de réaliser ça ou non. merciJoey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
-
Sinon ils peuvent remplacer le film projeter par du Cinéma d'Auteur Français .
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Lieutenant
Adjudant
Sous-lieutenant
Sergent-Chef
Commandant
Sergent
Capitaine