le train d'atterrissage du B-52 à été conçu selon les impératifs de taille et de poids des bombes atomiques de l'époque.
http://www.atomicmuseum.com/tour/photos/mark17.jpg
http://calm.waika9.com/Images/Voyages/Duxford/F005-11%20Train%20B52.jpg
mais le dessin du train n'était pas régit que par l'aérodynamisme, mais aussi par l'opérationnel, car le B-52 devait pouvoir attérrir ou décoller depuis des terrains sommairement aménagés.
et pour faciliter ceci un système fut spécialement imaginer: le "système crabbing" qui pour l'attérrissage pouvait faire pivoter le train en effet de 20°, mais au sol pouvait le faire pivoter de 55°.
http://www.hq.nasa.gov/pao/History/SP-468/p373.jpg
ce système fut pendant de nombreux mois resté très secret, car les premières photos de B-52 à l'attérrissage avec ce système fut censurés pour ne pas dévoiler le système.
http://www.swindonweb.com/life/b52.jpg
http://photo.pic.sohu.com/images/it/2005-12-31/10986977852.jpg
A-380 en vadrouille
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les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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Little boy, tu as toujours de ces explications, toi…
Vraiment superbe ! -
l'amour du métier je dirais.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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Le_Petit_Prince a écrit
ben c'est pas grave tout ça vous avez jamais entendu parler du vent de travers??? Et obligatoirement l'avion met le nez dans le vent avant de toucher des roues, donc il a un atterrissage disysmètrique… ça se fait des milliers de fois par jour car il est hyper rare que le vent soit pile dans l'axe…
la preuve en image.
perso je ne l'ai jamais vu la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=UzCqVPMpHwg&search=747
coup de chance ou gros talent de pilotage
ST-EXles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Baleze quand même le pilote.
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flanker a écrit
Baleze quand même le pilote.
Fou à lier, tu veux dire, Flanky… Et irresponsable avec ça… -
Il me semble que c'est toujours un peu spécial à Hong kong mais c'est vrai que ca donne pas envie d'être dedans…
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Les tests continuent…
Test d'atterissage par grands vents (40-50noeuds)
Il aurait pu faire ca en Bretagne… -
little boy a écrit
la preuve en image.
perso je ne l'ai jamais vu la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=UzCqVPMpHwg&search=747
coup de chance ou gros talent de pilotage
ST-EX
Le pilote a du se croire dans un avion de chasse… -
Tuckson a écrit
Détail amusant dans le 380 : une caméra grand angle qui film depuis le sommet de la dérive et dont l'image est proposée aux pax sur leur écran de visualisation individuel.
Y'a des mots que je ne comprend pas…
Mais il existe sur certaines compagnies une camera qui film sous l'avion et qui est diffusé sur les ecrans individuels et/ou sur grand ecran.
La retransmission est malheureusement absente pour les etapes de decollage/atterrissage.
C'est à ca que tu fais reference Sonny ?! -
Dans les vols que j'ai pris avec ca, il allume lors de passages particuliers (au dessus des terres lorsqu'il n'y a pas de nuage par exemple). C'est sympa pour les rangs du milieu sur les gros zincs !Tuckson a écrit
C'est cela, mais j'ignore encore si cette caméra ne fonctionne qu'au sol.
Non, non, c'est moi !Tuckson a écrit
Sinon, j'ai si mal tourné ma phrase que ça ? -
J'ai une ch'tite question, voilà j'ai entendu dire que l'A-380 pouvait battre des ailes au décollage enfin que les ailes pouvaient osciller de 7m lors de la phase de décollage. Est-ce possible ?
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Je crois qu'il s'agit du débattement maximal (maximum ) des ailes entre la position "au repos" (au sol) et la position en vol. J'ai entendu ça tout à l'heure sur Arte
Curieusement, sur le net, le débattement maxi est indiqué à 5,50 m -
ok merci, c'est dingue quand même la souplesse, c'est pareil sur tous les appareils ou seulement sur les "gros" avions de ligne ?
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Sur tous les appareils d'une manière ou d"une autre. Peut-être pas aussi radicalement (sauf sur le B-52) mais la souplesse d'une aile lui permet de ne pas "casser" littéralement en cas de vibrations, turbulences…jivaro.k2 a écrit
ok merci, c'est dingue quand même la souplesse, c'est pareil sur tous les appareils ou seulement sur les "gros" avions de ligne ?
Regarde ces deux photos…
B-52 à vide
B-52 en charge
… et remarque les roulettes de bout d'aile sur la première : elles sont pas loin d'être à 1,5 voire 2 mètres du sol.
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