[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/a-380-en-vadrouille-136/?post=34376#post-34376]little boy[/url] a dit le 28/05/2006 à 12:51 :[/b] le train d'atterrissage du B-52 à été conçu selon les impératifs de taille et de poids des bombes atomiques de l'époque. http://www.atomicmuseum.com/tour/photos/mark17.jpg http://calm.waika9.com/Images/Voyages/Duxford/F005-11%20Train%20B52.jpg mais le dessin du train n'était pas régit que par l'aérodynamisme, mais aussi par l'opérationnel, car le B-52 devait pouvoir attérrir ou décoller depuis des terrains sommairement aménagés. et pour faciliter ceci un système fut spécialement imaginer: le "système crabbing" qui pour l'attérrissage pouvait faire pivoter le train en effet de 20°, mais au sol pouvait le faire pivoter de 55°. http://www.hq.nasa.gov/pao/History/SP-468/p373.jpg ce système fut pendant de nombreux mois resté très secret, car les premières photos de B-52 à l'attérrissage avec ce système fut censurés pour ne pas dévoiler le système. http://www.swindonweb.com/life/b52.jpg http://photo.pic.sohu.com/images/it/2005-12-31/10986977852.jpg[/quote]