petit up.
on avait parlé, lors de la rencontre aménienne, d'obus nucléaire.
voici une vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xgl6f_canon-atomique_tech
qui a dit que davy crockett était sympa!
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/canon_atomique.html
du nucléaire au corps à corps, le servant étant dans le souffle de la bombe.
plutôt surprenant cette miniaturisation de ces armes, si la dangerosité de ses armes avait été maîtrisé, nous serions passé de stratégique/tactique à systématique!
Armes nucléaires
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Merci pour ces détails, Little Boy!
Comme quoi, la folie humaine n'a pas de limite…
Au moins, ils n'ont pas osé des grenades à mains, encore heureux!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
c'est un point à creuser, la miniaturisation des armes nucléaires.
car j'y ai pensé également à la grenade…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
car j'y ai pensé également à la grenade…
Enki Bilal y a pensé dans une de ses BD -
pour quelles utilisations et quels dégâts?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Jericho a écrit
Au moins, ils n'ont pas osé des grenades à mains, encore heureux!
déjà, ce minuscule système pèse 23kg pour la charge nucléaire seule… pas facile à balancer comme une grenade.
Mais sinon, il existe des charges de démolition nucléaire du genre "sac-à-dos" chez les US et les russes.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Merci pour les vidéos LB, très intéressant
little boy a écrit
car j'y ai pensé également à la grenade…
La grenade nucléaire, où le rêve de certains (tous les ?) extrémistes.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ça commence à être du bon sac à dos, làCinétic a écrit
Jericho a écrit
Au moins, ils n'ont pas osé des grenades à mains, encore heureux!
déjà, ce minuscule système pèse 23kg pour la charge nucléaire seule… pas facile à balancer comme une grenade.
Mais sinon, il existe des charges de démolition nucléaire du genre "sac-à-dos" chez les US et les russes.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
A la fin des années '70, on avait pas mal parlé des bombes à neutrons, des armes nucléaires dont l'effet de souffle était fortement réduit, mais qui émettaient des doses massives de rayonnements neutronique (ta mère …..).
L'idée était d'"incapaciter" (quel bel euphémisme …. ) les être humains (par le rayonnement), mais de ne pas abimer les infrastructures et le matériel. -
C'est juste! Je me souviens, quand j'étais gosse, que ces bombes à neutrons semblaient faire encore plus peur que les bombes atomiques "classiques". On n'en parle plus, ce n'est plus d'actualité? C'est vrai que les conflits déséquilibrés actuels permettent de se passer de ce genre d'engins.JFF a écrit
A la fin des années '70, on avait pas mal parlé des bombes à neutrons, …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
C'est vrai que les conflits déséquilibrés actuels permettent de se passer de ce genre d'engins.
J'espere fortement que ce sera le cas de tout conflit, actuel ou non."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Je viens de regarder, manifestement les bombes à neutrons ne sont plus en service dans aucun pays. En France, les têtes étaient montées sur les missiles Hades. La bombe à neutrons est considérée comme une arme nucléaire. Je vous renvoie à l'article wiki, faute de mieux.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Je pense qu'elles ne sont plus utilisées c'est pour des raisons, non pas morales , mais doctrinales.
Enfin du moins pour les 5 membres officiels du club atomique (encore que la Chine…).
En effet, si on considère d'arme nuc comme une arme de dissuasion il faut lui donner une grande puissance de destruction : à la fois humaine et matériel. Pour que l'ennemi ait plus à perdre qu'a gagner en attaquant.
La bombe à neutrons a donc aucun intérêt du point de vue dissuasif, mais par contre garde tout les effets qui font de l'arme nucléaire une arme à part : exterminer toute vie avec une puissance énorme. Donc inutilisable comme arme classique.
Par contre si on sort du cadre dissuasion : très utilise pour contrer les flots de blindés soviétiques qui déferlent à travers l'Allemagne ! Une fois la ligne de front de l'OTAN passée c'est la seule solution pour les arrêter en gardant espoir de contre attaquer (et de revivre en Allemagne) rapidement (pas de dégâts sur les infrastructures)…
(d'où les missiles Hadès français…)
Appliquer ce concept actuellement en changeant les protagonistes : possible…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Il y avait aussi l'obus à neutrons utilisable comme arme tactique de faible puissance.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Si je ne m'abuse, les armes à neutrons ont été envisagées plusieurs fois, pour faire respecter des frontières délicates (du côté d'Israël, de la Corée, …). Et en effet, en Allemagne.
Mais on peut dire que ce n'était pas très viable sur le plan politique…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .